22 : Evna - Révélation

5 1 8
                                    

03 novembre X412

Assise près de Wendy, je l'aidais à administrer des  soins. Je n'étais certes pas une fée aux donc de cure, mais j'avais quelques connaissances en la matière, avantages d'être "fragile".

- Hé, Dux ? m'interpela la fée.

Je relevai la tête, prête à l'écouter.

- Cela fait une semaine aujourd'hui que tu as prêté serment. Cela te dirait de sortir ?

Il était vrai que cela datait d'une semaine déjà. Le vingt-sept octobre, j'étais devenue "Dux".

- Je ne sais pas... je dois voyager demain, hésitai-je.

Wendy savait que j'étais une mortelle, mais valait mieux garder certaines choses pour moi.

- Ah, mince.

Je m'arrêtai devant le miroir, où à la place de mon reflet, se trouvait le reflet d'une autre personne. Rousse, cheveux bouclés, une tâche sous l'oeil.

- Lysinore ne t'en a pas parlé ? demanda Wendy. Au sein du QG, tu auras toujours cette apparence, pour préserver ton identité. Elle t'a remit un bracelet, non ?

- Je... j'ai du mal à comprendre, je t'avoue.

- Ce bracelet est un Illusoire. Quand tu es sous ta vraie apparence, le bracelet te camoufle sous ce visage. Il y a des détecteurs aux QG qui permettent à l'Illusoire de s'activer automatiquement. Mais quand tu pars en mission, il faut que tu y penses.

- Mais Rylan, Pégase, Viva et Vipère m'ont déjà vu...

- Non. L'épée possède un charme similaire. Du moment que l'épée était près de toi, tu prenais ton apparence d'Invisibles. Maintenant, le charme est désactivé. C'est compliqué à comprendre mais sache juste qu'à par Lysinore et Pégase, nul ne sait qui tu es. Certains savent que tu es mortelle, mais ce n'est qu'une rumeur.

- Oh... je vois.

- Les Invisibles sont une organisation puissante, on doit être en condition de protéger la couronne, déclara Wendy, fière.

Soudain des bras me prirent par la taille, avant de m'enlacer. Viva, suivit de Vipère et de Rylan.

- On sort ? proposa Viva.

- J'ai beaucoup de route demain... me justifiai-je.

- On ne rentrera pas tard, alors, promis Rylan.

- Bon, bah j'imagine que cela ne me fera pas de mal !

Vipère poussa une exclamation de joie.

- Vipère doit consommer avec modération, alors il cherche toujours une excuse afin de boire et de s'amuser, me souffla Wendy.

- Ah, je comprends mieux... ricanai-je.

*

Nous nous retrouvâmes donc dans une taverne. C'était stupéfiant de voir à quel point on se connaissait pas, mais à quel point on était proche l'un de l'autre. Nous connaissions les Invisibles, mais peut-être était-ce le mieux en cas de trahison ?

- Aloooors Dux, commença Viva.

- Et c'est parti ! Viva et ses questions ! ricana Vipère.

- Elle fait toujours ça... maugréa Rylan.

- Excuse-moi le piaf, tu préfères qu'on parle de toi et la fée ? répliqua Viva.

Les dénommés prirent une teinte rosée. C'était vraiment incroyable de voir un griffon rougir...

Obsession Et RédemptionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant