8 novembre X412
Le froid. L'obscurité. La peur.
J'ignorais où je me trouvais. Je ne voyais et ne pouvais toucher rien, comme si j'étais dans un vide sans fin. La panique me gagna, tandis que ma gorge se nouait.
Putain, où suis-je ?
Une main prit la mienne, et par réflexe, je commençai à me débattre d'effroi.
- Tout va bien petite chose, résonna la voix de Jace.
Mon cœur battait à la chamade.
- Ja...Jace ? Où sommes-nous ?
- Est-ce vraiment important ?
- Je ne vois rien, je ne sais pas où je suis, alors oui, c'est important !
Il ricana, avant de poser ses mains sur mes hanches, m'étreignant.
- Moi, j'y vois. Tu es obligée de rester près de moi, jolie chose.
"Jolie chose" ? Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas ?
- Jace, tout va bien ? m'enquis-je alors.
- Tu... me déstabilise juste...
Oui, bah comme d'habitude...?
- Et si je...
- Et si vous ? répétai-je.
Et sans que je pus m'y attendre, je sentis une douleur s'immiscer dans ma nuque, et une sensation désagréable d'un soudain coup de fatigue. Mais d'un autre point de vue, je sentais une délicieuse chaleur, tel un baiser délicat dans le cou.
Ou une morsure.
- Jace-
- Tu es délicieuse, jolie chose, me coupa-t-il.
- Je t'en prie, lâche-moi...
Je tentai de me débattre, mais face aux sens puissants de Jace, j'étais totalement à sa merci.
- Jace ! Lâche-moi je t'en supplie, tu me fais mal !
Il ne me lâchait pas. Tout au contraire, il renforçait la pression, renforçant la douleur.
Je comprends pas, Lysinore avait promis ! Comment a-t-il su du jour au lendemain ?
- EVNA REVEILLE-TOi !
Je sursautai face à ce ton abrupt, avant de me retrouver de nouveau dans ma chambre, à Calyrus. Jace était assis par terre, se tenant fermement le cou, un large filet de sang s'échappait de son bras gauche.
Un cauchemar. Je dormais. C'était juste un cauchemar.
- Tu vas bien ? s'enquit Jace, fou d'inquiétude.
Mais avant que je ne puisse répondre, la porte s'ouvrit subitement sur Jacob, Elwyn et Taran. Si Castian se ramène, il y aura toute la fratrie Lancaster. Le regard d'Elwyn tourna rapidement vers moi, dans une immense inquiétude, puis, il détourna le regard, les joues rosies. Je baissai le regard, la transpiration due à ma peur avait mouillé légèrement ma nuisette, et celle-ci était devenue légèrement transparente. Je récupérai rapidement le drap, afin de cacher mon corps.
- Que se passe-t-il ici ? demanda Jacob.
Jace et moi nous adressâmes un regard, sans qu'aucun mot ne soit prononcé.
- Evna, tu vas bien ? me demande Elwyn d'un ton patient et inquiet.
J'ouvris la bouche afin de le rassurer, mais ma gorge se nouait à chaque fois, m'empêchant de parler. Juste un cauchemar. Tout va bien.
VOUS LISEZ
Obsession Et Rédemption
FantasyJeune chasseuse pour permettre à sa famille de survivre, Evna vit parmi les mortels du village de Berk. Lors d'une chasse, elle défit un immortel, entre peur et représailles, Evna et ses deux sœurs se retrouvent au cœur du château de Calyrus. Mais a...