Chapitre 7

4.3K 332 64
                                    

Je suis devant Flo. Je ne veux absolument pas lui parler.

-"Écoute" Me dit-il.

-"Je n'ai pas envie de t'entendre."

-"Je ne t'ai pas trompé!"

-"Comment t'es au courant?"

-"Lucie."

-"Tant mieux." Je tourne les talons et je m'apprête à rentrée dans la salle.

-"Zack t'a mentis! Je ne t'aurais jamais fait ça."

Je me tourne à nouveau vers lui.
-"Et pourquoi il m'aurait fait ça? C'est mon meilleur ami!"

-"Et bah demande lui, il est juste derrière toi."

Je me retourne alors et je vois Zack devant la porte. Oui il est bien là.

-"C'est vrai ce qu'il dit là?" Lui demandais-je.

-"Euh.."

-"Zack? Dit moi si tu m'a mentis!"

-"On peut en parler plus tard non?"

-"Ta vu qu'il ment celui là!" Dit Florian.

-"Attend 2min Flo, ça se règle entre lui et moi. Alors tu m'a mentis Zack?"

-"..Non!"

-"Tu es sur?"

-"Oui oui oui je t'ai menti, voilà! Flo ne t'a jamais trompé, j'ai inventé ça de toute pièce parce que ça m'énerve que tu lui parle encore!"

-"Pardon? C'est une blague?" Dis-je en sentant les larmes monter. "Même mon meilleur ami me ment! Je ne peux vraiment faire confiance à personne.."

-"Je suis désolé, vraiment désolé. Je ne supporte pas que tu parles à d'autres mecs."

-"Tu es mon mec pour dire ça?"

-"Non."

-"Tu as des sentiments pour moi?"

-"..Non.."

-"Alors pourquoi t'es comme ça?"

-"Je suis comme ça c'est tout! Je te protège."

-"Je n'ai pas besoin de toi!"

-"Je suis désolé tu sais, mais c'est comme ça c'est tout."

-"Écoute, c'est la première enfin je pense et la dernière fois que tu me mens! Je ne suis pas prêt de te pardonner!"

-"T'es sérieuse là? Tout ça pour ça? Tu serait prête à ne plus me parler juste pour ça?"

-"Oh que oui je suis très sérieuse. Maintenant dégage, où tu veux mais dégage."

-"Ok.. Si tu le prend comme ça."

Il ouvre la porte de la salle de classe et la claque fortement. Un bruit sourd résonne alors dans toute l'école.
Je me tourne vers Florian en pleurant.

-"Je suis désolé, je l'ai cru.."

-"Ce n'est rien. Il est pas net ce type c'est tout."

Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras.

-"C'est rien, tu as vu sa vrai nature maintenant."

-"Oui en effet.. Merci de me réconforté malgré tout. Je sais pas ce qui m'a pris de le croire, je sais que tu n'es pas comme ça.."

-"Je serais toujours là, ce n'est rien. Je comprend que tu l'ai cru c'est ton meilleur ami quand même."

-"C'était."

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant