Chapitre 4

1.5K 109 6
                                    

À 07h00 du matin, mon réveil sonne et oh la vache, je regrette déjà les grasses matinées à se réveiller à 10 voir 11h pendant les vacances.

J'ai bien envie de me rendormir, mais quand je pense que je vais voir mes amis les plus précieux une grande motivation me hante le corps.
J'ouvre un œil, puis deux. Je m'étire et sors de mon grand lit où je prends toute la place comme je dors seule maintenant, ou du moins avec mon chat qui est ma seule compagnie.

Je reprends mes bonnes vieilles habitudes du matin, je fais mon sac, me lave, m'habille et décide de déjeuner au Starbuck sachant que je n'y suis pas allé depuis un bon moment.
Ensuite, je prends la direction de l'université de Londres avec ma voiture.  C'est reparti pour une année, pleine de nouvelles choses et un concours à la clé.

Après le trajet, une fois arrivé, je me gare et en sortant je vois directement la petite carrure de Lucie devant l'école à côté des marches de l'entrée en compagnie de son petit ami que je connais bien, Florian.
Et dire que c'est grâce à moi qu'ils sont ensemble..

Une fois arrivée devant eux, Lucie me sert dans ses bras. Elle a une mine resplendissante et même si son frère a un peu gâché ses vacances à cause de son oublie d'inscription à la fac, elle a l'air reposé encore plus que la dernière fois que je l'ai vu, quand elle est venue me réconforter après toutes ces périphéries.

Je m'approche ensuite de Florian qui est bronzé. Il est encore plus beau avec le teint comme ceci plus mat et je comprends pourquoi Lucie a clairement craqué sur lui.
Je lui fais la bise et me recule.

-"Alors Océ, comment vas-tu depuis le temps?" Me demande Flo.

-"Ça va un peu mieux après toutes ces émotions." Dis-je en rigolant.

Il me sourit également et prend la main de Lucie par un geste tendre.
La sonnerie de la fac retenti signe que les cours vont bientôt commencer.

Nous rentrons alors dans l'école et je revois toutes les petites têtes des camarades de classe que je connais.
Nous arrivons et rentrons dans l'amphithéâtre et nous plaçons à nos endroits habituels dans le fond de la salle en attendant que le professeur arrive. Je m'installe à côté de Lucie qui elle a de son autre côté son petit ami.
Aucun signe pour l'instant de Zack et de James.

-"C'est vrai que toi, tu n'as pas eu beaucoup de chance entre un petit ami chiant comme moi, un autre qui te trompe et un meilleur ami complètement perché." Me rétorque en pleine figure Florian.

Je le regarde les grands yeux ouverts.
Lucie lui donne une tape sur l'épaule.

-"Mais ça ne va pas la tête de lui dire ça? T'es fou! Laisse la tranquille, elle est déjà assez mal comme ça." Dit gentiment Lucie pour me défendre.

-"Je dis ça en rigolant hein." Souffle Florian.

Malgré son côté maladroit et sa petite réflexion, je ne lui en veux pas. C'est Flo, il est comme ça et on ne le changera pas. Je préfère le prendre en rigolant et ne pas commencer à faire la tête dès le premier jour de la reprise.

-"Et pour te répondre, c'est vrai que t'étais un petit ami chiant Florian." Dis-je en souriant.

-"Je confirme!" Répond Lucie.

-"Vous allez arrêter vous deux?"

-"C'est ça d'avoir ta petite amie et ton ex qui sont copine." Dis-je pour le taquiner.

-"Vous êtes vraiment pas gentilles." Répond-t-il en croisant les bras.

Les personnes rentrent dans la salle petit à petit et j'arrive à apercevoir la tête de Zack suivis de James rentrer eux aussi et parcourir la salle jusqu'à notre rencontre.

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant