Je le regarde dans le miroir.
Son regard est posé sur mon corps.
Je retiens ma respiration et essaye de ne pas tomber, car je ne tiens presque plus debout sur mes jambes.Il est tellement beau..il n'a pas changé. Juste une légère repousse de barbe recouvre son menton.
Je remarque quand même qu'il n'a plus la même joie de vivre. Il est triste, comme si on lui avait enlevé quelque chose en lui. Comme si on lui avait enlevé son âme.Je n'arrive pas à articuler de mots et encore moins de phrases. Je suis bloqué et toute ma relation avec lui repasse dans ma tête au point de me donner un mal au crâne pas possible. De ma rencontre avec lui jusqu'au point final. Je préférerai que ce soit juste une virgule et pas un point définitif.
Il me manque, incontestablement. Et encore plus maintenant qu'il est si près de moi. J'ai besoin de lui. Il me manque trop, mais j'essaye de ne pas lui montrer et j'essaye qu'il ne remarque pas qu'il a toujours autant d'effets sur moi. Je suis vulnérable, complètement mise à nu. Je me demande même si Bérénice ne l'a pas fait exprès de me tenir la conversation pour que je vois son frère. Peut-être qu'elle savait qu'il viendrait la chercher.
J'ai l'impression qu'une éternité est entrain de se dérouler. Je ne compte plus les secondes, les minutes que je passe à le regarder. Pourquoi est-il venu ici? Veut-il me parler pour clarifier les choses?
Ne sachant pas quoi dire, je décolle mon regard du sien et le pose sur Bérénice.
Elle s'essuie le visage avec sa serviette puis la remet dans son sac.
-"Ça va Romain? C'est bien la première fois que tu viens me chercher à mon cours de danse." Articule-t-elle.
Voilà, elle répond sans le savoir à mes questions. S'il est là, c'est pour une raison, ce n'est pas pour rien et je sais très bien pourquoi.
Il lève les yeux au ciel. Puis avance tout doucement vers moi les mains dans les poches de son jean, l'air craintif de voir ma réaction à sa rencontre.
Et moi je suis toujours paralysée, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire.
Il fait la bise à sa sœur puis s'avance vers moi, pose sa main sur mon épaule et colle sa joue contre la mienne pour me faire la bise aussi.Mon cœur se brise encore un peu plus. Je veux qu'il m'embrasse, qu'il me touche, mais ce ne serait pas logique. J'ai peut-être un peu cherché ma douleur..après tout c'est moi qui l'ai quitté sous l'impulsivité, ne sachant que faire d'autre et ne voulant en aucun cas entendre ses justifications.
Il me regarde droit dans les yeux puis soupire, ne lâchant pas mon épaule.
-"Ça va toi?" Me lance-t-il.
Sa voix grave me parvient en pleine face. Il est toujours aussi sensuel quand il parle. Je sens sa main sur mon épaule, ce qui me fait légèrement frisonner. C'est incroyable l'effet qu'il a sur moi-même au bout de quelques mois. Je comprend pourquoi je ne peux aimer Zack. Car mon cœur appartient déjà à quelqu'un d'autre.
-"On le fait aller." Murmurais-je.
Je sens que c'est le moment de discuter avec lui, mettre les choses au clair, mais je ne sais ni comment agir, ni quoi lui dire.
Je préfère juste..fuir.Je me recule de Romain, regarde Bérénice qui fait comme si nous n'étions pas là et annonce mon départ.
-"Bon..bonne soirée à vous. Moi j'y vais."
VOUS LISEZ
Right by my side
Romance-"Tu viens à la soirée ce soir? Clément sera là avec un pote à lui" -"Je ne sais pas trop... J'ai cours demain." -"Aller viens, ça ne te fera pas de mal!" -"Écoute je verrai bien" "Oui et en plus j'ai quelqu'un à te présenter!" À ce moment là je ne...