Chapitre 7

1.7K 111 15
                                    

PDV Célia

Le temps semble s'être arrêté en un instant.
Clément..mon amour.
Il vient de demander ma main, de me demander en mariage. Il veut que je sois sa femme pour le reste de l'éternité. Pour que l'on fasse un bout de chemin à deux, main dans la main.
Je ne m'y attendais vraiment pas. Je suis sous le choc.
Les secondes défilent très doucement et je me refais la scène de notre rencontre et de nos derniers mois passés ensemble.
Déjà quand j'ai appris que j'étais enceinte, ça a vraiment été une merveilleuse nouvelle. L'une des plus belles de ma vie.
Je me rappelle, j'avais de plus en plus de nausée. J'ai donc acheté un test de grossesse pour savoir. Je ne pensais pas l'être mais enfaîte si. Enceinte de cinq semaines.

Ce n'était pas prévu. J'en avais déjà parlé vaguement avec Clément et lui comme moi voulions un enfant plus tard.
Je lui ai donc dit, après avoir fait le test avec un peu d'appréhension et il l'a absolument bien pris.
Il était tellement heureux et content de la nouvelle..

Depuis il n'arrête pas de me toucher le ventre. Je lui ai dit que je ne voulais pas connaître le sexe de l'enfant. Je veux que ce soit la surprise et il m'a suivi dans cette idée complètement folle.

Je l'aime par-dessus tout. Il m'a apporté plein de bonnes choses dans ma vie, je ne le remercierais jamais assez de me rendre aussi heureuse chaque jour.

Et là je vais être madame. Adieu mon nom de jeune fille. Je vais me marier avec l'homme que j'aime le plus au monde.

PDV Océane

Une larme coule sur la joue de ma sœur.

Après un silence qui semble être une éternité, tout le monde en suspens, le visage de Célia s'illumine.

-"Oh mon dieu Clément, bien sûr, oui je veux être ta femme."

Tout le monde applaudit, la sœur de Clément siffle.

Et bien oui, j'avais raison. Il a bien acheté une bague dans cette bijouterie comme je l'avais prédit.

Waouh, c'est magnifique. Je vois dans les yeux de Célia qu'elle ne s'y attendait vraiment pas. C'est dingue quand même, elle va se marier, devenir maman.. Elle a tant évolué depuis quelques temps c'est incroyable. Je suis fière de ma sœur.

J'espère qu'un jour ça m'arrivera, que je vivrai ça à mon tour même si je ne suis pas trop mariage et compagnie..mais c'est sûr, je veux un enfant.

Ma sœur lève d'un coup de sa chaise et embrasse Clément de toutes ses forces.
Elle décroche ses lèvres de son copain -bientôt mari- et le regarde amoureusement. Je suis si heureuse, elle le mérite..vraiment.

La mère de Clément interrompt soudain le si beau moment de romantisme.

-"Mais il faut prévoir une date pour le mariage alors!"

Clément rigole.

-"Doucement maman, on a le temps. Et je veux que Célia accouche avant." Dit-il.

-"Comme tu voudras." Souffle la mère du blond.

-"Tu es d'accord ma chérie?" Demande Clément à Célia.

Elle le regarde droit dans les yeux.

-"Bien sûr, tant qu'on se mari moi ça me va!" Rigole-t-elle en embrassant Clément furtivement.

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant