-"Allez viens." Dit-il en me tirant.
En me retournant, je me rend compte que l'hôtel est situé entre Picadilly Circus et Trafalgar Square.
Je suis Romain, main dans la main, jusqu'à l'entrée du Soho Hôtel.
En rentrant dans le hall, je découvre un grand hôtel de luxe, très design et élégant, avec une décoration typiquement londonienne. Je remarque les cinq étoiles alignées sur le mur qui se trouve derrière l'accueil. Des femmes, élégantes elles aussi en uniforme noire, s'y trouvent et renseignent plusieurs clients présents.
Je remarque vite également le prix d'une chambre: 350$, et je comprends largement pourquoi Romain n'a pas l'air d'avoir réservé une chambre.
Mais si nous ne dormons pas sur place, que faisons-nous ici alors?Romain m'emmène sur le côté droit, nous rentrons dans une immense pièce, et c'est à ce moment-là que ma lanterne s'éclaire. Il y a une bonne cinquantaine de table accompagné de couvert, un bar, une dizaine de serveurs dispersés un peu partout et quelques personnes assises d'une part et d'autres. Nous nous trouvons dans le restaurant du Soho Hôtel.
L'homme qui m'accompagne se tourne vers moi:
-"Voilà surprise!" Dit-il en levant les mains vers la salle.
Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'une belle femme rousse s'avance vers nous.
-"Bonsoir, bienvenue au restaurant du Soho hôtel. Vous avez réservé?"
Romain hoche la tête, donne son nom et la serveuse nous amène à notre table à côté d'une fenêtre, donnant sur le jardin fleuri de l'hôtel, illuminé par des lampadaires à faible intensité.
Nous nous installons sur cette belle table où quelques bougies y sont posés.
À peine sommes-nous assis qu'une deuxième fille, encore plus jeune que l'autre mais cette fois-ci blonde, nous amène les menus. Elle tend la carte du restaurant à moi puis à Romain, rougissant légèrement quand il la remercie en la regardant.
Je n'en tiens pas compte et ouvre le menu.
Quand je vois les prix des plats je suis à deux doigts de tomber dans les pommes.-"Tu veux un apéritif?" Me lance Romain.
J'hésite en regardant les prix.
-"Un cocktail fera l'affaire." Lui dis-je alors.
Une fois nos verres apportés, je lance la conversation:
-"Tu es déjà venu ici?"
Il boit une gorgée de son verre et me répond:
-"Oui, plusieurs fois même. Je venais souvent avec mes parents et ma sœur. Mon père est un bon ami du gérant du restaurant. J'ai toujours aimé venir ici, c'est un endroit sympa. J'ai déjà amené Mathilde egalem..."
Romain stoppe sa phrase en plein milieu d'un mot. Je vois la rougeur lui monter au visage, il pince ses lèvres et ouvre grand les yeux. Il a fait une gaffe. Une grosse gaffe. Son visage le prouve. Il se sent con.
Mathilde. Qui est cette Mathilde?
Je n'ai retenu que ce prénom dans tout le charabia qu'il m'a raconté.-"Mathilde?" lui dis-je.
Il fronce les sourcils et se frotte le front du bout des doigts.
-"Mon...mon ex. Désolé."
Oups, effectivement il a fait une grosse gaffe.
La stupeur doit se lire sur mon visage.
-"Oh."
VOUS LISEZ
Right by my side
Romance-"Tu viens à la soirée ce soir? Clément sera là avec un pote à lui" -"Je ne sais pas trop... J'ai cours demain." -"Aller viens, ça ne te fera pas de mal!" -"Écoute je verrai bien" "Oui et en plus j'ai quelqu'un à te présenter!" À ce moment là je ne...