Chapitre 18

3.3K 250 49
                                    

Je suis seule sur scène.
La musique démarre, je reconnais la musique classique du ballet La Belle au Bois Dormant et les projecteurs sont lancés sur moi. La lumière claire m'éblouit mais je ne vois rien autour de moi.
Combien de personnes sont présentes dans la salle? Combien de personnes y a t-il dans le public ou encore dans les coulisses?
Je n'en sais strictement rien et je ne distingue rien malgré que j'essaye sauf que je suis en tutu bleu avec des diamants posé dessus et un chignon. Je porte également mes pointes roses claire au pieds.
Je commence sans réfléchir mon solo de classique que je connais parfaitement au son de la musique.
J'enchaîne les pas difficile à exécuté, les grands jetés, le manège de tour piqué, les pirouettes.. Mais quand viens le tour des fouettés je perds complètement pied.
Je n'est plus d'équilibre et je perçois encore moins de chose.
Je vois flou, les lumières représente des formes bizarre autour de moi.
Puis dans mon élan de tour fouetté je me tord la cheville et tombe par terre. Je me retrouve là sans bouger avec un mal aux jambes pas possible et les gens me crient dessus et me balance plein de critiques à la figure: "Incapable" "Bonne à rien!" "Nullos!" "Imbécile."
Je commence à pleurer tandis que les personnes du public s'approchent et se mettent autour de moi continuant à crier leur insultes.
Mais d'un coup tout le monde s'écartent laissant passer un homme que je reconnais. Il s'agit de Romain. Je croise son regard, le mien en pleure.
Alors que je crois qu'il va me prendre dans ses bras, il rigole et me crie dessus en m'insultant comme le public auparavant.
"Bouh! T'es nul enfaite pétasse."

J'ouvre les yeux en sursaut.
Merde j'ai fais un cauchemar!
Je regarde mon réveil un peu perdu et encore endormi. Il est 9h15 du matin.
Je suis en sueur trempé de la tête au pied.
J'ai rêvé de mon solo qui est prévu au spectacle se terminant..très mal. Oh merde j'espère que tout sauf ça va arriver le jour du spectacle!
Perdre contrôle et tomber par terre puis les gens qui me balance leur insultes à la figure..
C'est horrible!
J'essaye d'oublier ce mauvais rêve tant bien que mal.
La pensée que Zack s'envole aujourd'hui à Ibiza se réveille brutalement en moi.
Je décide même si je sais très bien que je ne dois pas lui parler, de quand même lui envoyer un message pour lui souhaiter bon voyage. Il me répond par un simple "merci." avec un point qui en dit long sur sont état d'esprit sûrement très en colère par ma réaction hier au fast-food. J'essaye alors d'oublier cette épisode.
Ai-je été trop loin avec lui? Sincèrement je pense que oui, et que je devrais y aller mollo quand même car je l'apprécie énormément. Peut être même que les rôles vont s'inverser, et que c'est lui qui va m'en vouloir pour mon comportement assez puéril, assez enfantin, de gamine sûrement.
Je devrais le prendre entre quatre yeux et lui déballer tout ce que j'ai à lui dire (et je sais que ça me ferais du bien). Mais je me sens obligé de lui en faire baver pour ce mensonge. Je suis trop rancunière et je le sais.
Bon tant pis je ne peux pas revenir en arrière, c'est fait c'est tout c'est comme ça et de toute façon il est parti à Ibiza.

Je pense aux vacances.
Moi aussi je pars en vacances, en France bientôt pour revoir ma famille avec ma sœur et Clément car oui Célia va le présenter à tout le monde. Je suis impatiente à l'idée de partir et de quitter Londres pendant quelques jours mais Lucie et Flo vont me manquer.
Romain aussi.

Bref, il faudrait peut être que je commence aussi à faire ma valise car je pars bientôt, trois jours après le gala donc mardi. J'ai encore un peu de temps pour tout préparer mais il faut que j'essaye de ne rien oublier.
Je tourne ma tête et regarde mes costumes bien triés et bien rangés posé sur des cintres. J'ai tellement hâte! Je souris alors comme une idiote devant mes costumes.

***

La semaine passe tranquillement, Romain et moi continuons de nous envoyer des messages. C'est toujours lui qui m'envoie le premier et j'en suis plutôt fière mais aussi contente de moi de résister à la tentation qui est celle de lui envoyer un message toutes les cinq minutes pour savoir ce qu'il fait où ce qu'il s'apprête à faire. Mais malgré ma curiosité je ne lâche rien, j'attend que ce soit lui et quand il le fait c'est toujours une petite victoire pour moi et ma déesse intérieure est plus que ravie. Je suis toujours perdu sur mes sentiments mais plus les jours avancent et plus je l'apprécie réellement. Chaque jour dès le réveil j'attend qu'il me l'envoie et j'hésite, je refuse même de lui envoyer en première. Ah la fierté...toujours là. J'attend aussi de voir notre petit rendez vous et notre ballade dans Londres, j'ai quand même hâte de le revoir et de lui parler.  Car parler par message c'est bien mais qu'il soit avec moi c'est mieux. Je ne sais pas, je me sens vraiment bien avec lui et je ne m'ennuie pas, ce qui est déjà pas mal. On discute de tout et de rien et ça c'est génial.
On passe d'un sujet à l'autre en un rien de temps. 
Je découvre ses qualités mais a t-il des défauts? Personne n'est parfait après tout. Comme d'habitude je me pose encore trop de questions..

Le gala approche c'est après demain! Oui déjà. Donc aujourd'hui je retourne en répétition mais cette fois-ci au théâtre. On fait le filage et samedi c'est le grand jour. Je ne sais pas si Bérénice sera là aujourd'hui et d'un côté je ne sais pas si j'ai envie de la voir où non.. Elle est assez bizarre comme fille, elle peut être très sympathique mais aussi très distante. Je pense qu'elle veux protéger son frère ce qui est tout à fait normal. Je la comprend sur ce point là au moins.

Donc je me prépare comme d'habitude en me mettant en jogging puis je vais direction le théâtre. En arrivant je retrouve les filles et ma professeur, je scrute l'endroit mais je ne vois pas de blonde aux cheveux court, ni dans les coulisses, ni sur scène, ni en tant que spectatrice. J'en déduis que Bérénice n'est pas présente aujourd'hui. La séance de répétition se passe, tout est parfait, espérons que ce soit de même le jour du spectacle sans gamelle par terre et foutage de gueule.

***

J'ouvre les yeux en grand, je regarde mon plafond puis mon réveil. 10h, merde il faut que je me lève et que je me prépare. Aujourd'hui c'est le grand jour! Le spectacle est à 16h donc j'ai encore un peu de temps devant moi. Je suis excité et j'ai hâte d'y être. On doit se présenter à 14h30 au théâtre pour les dernières modifications. Heureusement, mes costumes sont là-bas parce que j'aurais été obliger de me les trimbaler encore avec moi toute la journée. J'enfile encore une fois mon jogging pour être à l'aise après le spectacle et je me prépare à manger tout en étant folle de joie et stressée car je suis comme ça, je stresse pour un rien. Mais ce stress est différent, dans les coulisses attendant que la musique se lance et que le spectacle démarre, je stresse tellement avant que le rideau se lève puis une fois rentrée en scène, boum ça disparaît et ça se transforme en joie. C'est ça la danse, c'est ça la scène. Voilà une passion qui me rend heureuse. Seule une danseuse peut le comprendre.

Je me rends alors à l'endroit voulu en métro, ça ne sert à rien de prendre ma voiture car je n'ai pas de costumes à balader avec moi. J'arrive là-bas et je retrouve tout le monde apparemment très stressé également. Tout le monde court dans tout les sens, moi je me mets dans une loge et je décide de mieux me préparer: je me lisse les cheveux et me maquille comme il se doit, un peu plus que d'habitude car c'est ce que ma chorégraphe souhaite. Je suis prête, j'enfile ce que je dois mettre et j'attend le grand moment. Je me rends ensuite dans les coulisses car un homme nous a prévenu que le spectacle va bientôt commencer et que le public rentre dans le théâtre.

Je m'avance et regarde discrètement à la porte entre les coulisses et l'endroit où le public s'assoient et je vois que la salle se remplit petit à petit, je regarde de gauche à droite comme une petite curieuse et je découvre qui est présent comme mes amis et ma sœur déjà installés mais mon regard se pose sur Bérénice qui entre dans le théâtre. Je me doutais bien qu'elle serait là mais je ne savais pas qu'elle serait accompagné! Un brun que je connais bien maintenant la suit de très près. Il s'assoient tout les deux aux cinquièmes rang. Merde elle a amené Romain, ce qu'il veux dire qu'il est ici au théâtre et ce qu'il veux dire qu'il va me voir danser.. Merde merde merde!

Je ne savais pas que Bérénice emmènerait son frère avec elle. Le stress monte encore plus que toute à l'heure. Mais bon je sais ce que je vaux en danse et je vais y arriver..
J'ai juste peur pour mon solo. J'ai juste peur de tomber comme dans le mauvais rêve.

---------------------------------------------

Voilà le chapitre 18!

Il n'y a pas de dialogue dans ce chapitre, juste Océane qui parle.
Vous aimez quand même?
Il ne se passe pas grand chose ici mais vous inquiétez pas les prochains chapitres seront mouvementés :p

6k de vues! Merciiii
N'hésitez pas à commentez où à votez vous êtes top.

Et au faites j'ai la wifi :D

J'espère que vous passez de bonne vacances.

Bisouuuuus!

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant