Rencontrer ses amis ce weekend?
Pourquoi pas.. Après tout il faudra bien que je les rencontre un jour si notre relation se poursuit comme elle a commencé. J'espère qu'ils vont m'apprécier comme mes amis on appréciait Romain, car après tout un avis extérieur est important.
Je préfère oublier cette soirée pour l'instant et aller directement me coucher. Jusqu'à samedi j'ai encore le temps de m'en faire. Déjà avec tout ce qu'il vient de se passer, cette soirée avec Zack, cette annonce inattendue.. Je crois que j'en ai assez vu pour aujourd'hui. Et puis je dois encore penser au magasin avant de penser à samedi qui va arriver très vite.
Je réponds à Romain que je suis d'accord sans rien ajouter d'autre même si cette idée de voir ses amis ne m'arrange pas plus que ça. Il me donne l'heure et m'annonce qu'il viendra me chercher avant.
***
Je me regarde dans le miroir, je suis enfin prête après avoir consacré plusieurs heures à me préparer pour être "potable" face à ceux que je vais voir aujourd'hui.
J'ai passé ma journée au magasin et franchement je crois que c'est la pire journée que j'ai faite. Contrairement aux autres jours de la semaine, j'ai enchaîné les clients les uns après les autres et il y a véritablement beaucoup plus de monde le weekend que les autres jours. Au moins je ne vais pas me plaindre, mes heures de boulot sont passé à la vitesse de l'éclair et je n'ai pas eu le temps de réfléchir sur la manière dont je vais me présenter ce soir.
Lucie m'a appelé en début d'après-midi et m'a passé sa mère car elle voulait savoir comment je m'occupe de son enseigne. Je lui ai tout raconté et elle semblait véritablement contente. Une fois Lucie au bout du fil je lui ai parlé de cette soirée qui arrive et de mon angoisse, et elle m'a encouragé autant qu'une véritable amie pourrait le faire.
Je suis passé m'acheter une petite robe pourpre, je me suis lissé les cheveux et enfin maquillé légèrement comme j'ai l'habitude de le faire. Et me voilà ici face au miroir me contemplant. Je ne sais pas vraiment qui il y aura à cette "fête", et je n'ai pas vraiment cherché à le savoir auprès de Romain. Je sais juste qu'il y aura sa meilleure amie présente ce soir et je n'en sais rien plus sur elle non plus, je crois que c'est ça qui me fait le plus peur. Rencontrer celle avec qui il a partagé, je pense, des super moments. Je ne sais pas comment je vais gérer ça mais elle fait partie de sa vie comme Zack fait indéniablement partie de la mienne et rien ni personne ne pourra changer ça alors je vais devoir m'y faire. J'espère juste que je vais bien m'entendre avec et qu'elle fera partie de mes amis également.
Quand la sonnette de l'appartement retenti, je sais bien que Romain est derrière la porte d'entrée et que le moment est enfin arrivé.
Je me dépêche d'ouvrir et quand je le vois apparaître devant mes yeux je crois défaillir. Il est si beau que je crois rêver, ses yeux verts ressortent, il a un peu les cheveux désordonnés. Un simple tee shirt en dessous de son blouson en cuir et les mains dans les poches de son jean, il est à tomber par terre et surtout il est le mien. Lui se contente de me regarder sans dire un mot. ça fait quand même une semaine que je ne l'ai pas vu et ce temps m'a paru une éternité comme quand je ne l'ai pas vu pendant mes vacances en France. Je m'en veux vraiment de ne pas pouvoir le voir plus souvent mais avec son boulot concentré surtout le soir, cela me semble impossible de se voir à part le weekend. Heureusement que le samedi il ne travaille pas parce que je crois bien que je passerais mes soirées à son restaurant à le contempler et surtout à l'embêter pour qu'il arrête de bosser et qu'il vienne me rejoindre chez moi. Mais aujourd'hui il est là et quand il s'avance d'une rage vers moi et qu'il m'embrasse fougueusement, je sens indéfiniment que je l'ai manqué comme jamais.
VOUS LISEZ
Right by my side
Romance-"Tu viens à la soirée ce soir? Clément sera là avec un pote à lui" -"Je ne sais pas trop... J'ai cours demain." -"Aller viens, ça ne te fera pas de mal!" -"Écoute je verrai bien" "Oui et en plus j'ai quelqu'un à te présenter!" À ce moment là je ne...