Chapitre 49

1.6K 115 27
                                    

PDV Robin:

Je plonge ma cuillère dans le fondant au chocolat posé sur la table tout en parlant à la belle femme qui se trouve devant mes yeux.
Car on ne va pas se le cacher, elle est à tomber par terre!

Dès que je l'ai vu, la première fois, à l'hôtel de Saint-Tropez, j'ai directement été sous son charme et un peu trop d'ailleurs. Je m'en souviens comme si c'était hier, elle sur son transat avec son maillot de bain turquoise.

Quand je l'ai revu tout à l'heure, ça a été une petite victoire intérieure, car je savais très bien qu'elle m'a menti et qu'elle n'habite pas en France comme elle me la dit.

Mais pour elle je ne suis pas son "pote" et elle n'a aucun compte à me rendre et malgré tout je comprends sa position, car je suis vraiment un gros lourd avec tout le monde. Je suis juste un dragueur dans l'âme.

J'aime séduire, draguer et j'aime les femmes. J'ai eu tellement de conquêtes dans ma vie que je n'arriverais même pas à les compter entièrement.

Si j'ai suivi Océane, car oui je l'ai suivi, c'est pour savoir ou elle loge, bon d'accord je suis vraiment trop curieux aussi. Il ne reste plus qu'à ajouter ça dans ma liste de défauts.

J'aime bien l'embêter, la soûler et l'énerver, car elle part au quart de tours très vite et c'est bien ça la différence entre elle et les autres.
On se chamaille comme un couple et ça, putain qu'est-ce que c'est drôle quand c'est comme ça et elle ne pourra pas dire le contraire car je suis sûr qu'elle aime ça.
Je ne cherche pas à me la foutre dans mon lit, loin de la. Même si au début c'était ce que je cherchais.

Mais plus je réfléchis et plus je me dis que non, je veux juste être un pote, enfin pour l'instant même si je l'aime bien.

Je la regarde mangeant sa boule de glace.

Je lui raconte ma vie, le détail des filles qui ont partagé mon lit et je remarque très vite qu'elle ne m'écoute pas ou très peu depuis le début du repas et depuis la fin de nos chamailleries.
Je ne sais pas si elle m'en veut ou pas de mon comportement.

Je vois qu'elle est dans la lune, qu'elle est ailleurs, autre part que dans ce restaurant et j'aimerais bien savoir à quoi ou à qui elle pense.
Je me retiens de lui demander pour éviter une énièmes crises de sa part.

Quand la sonnette de la porte retentit signifiant qu'un client vient d'arriver, elle sursaute légèrement ce qui la sort sûrement de son imagination et quand elle relève la tête vers la porte, elle devient aussi blanche qu'un linge et elle reste bouche bée comme si elle a vu un fantôme. C'est même marrant à regarder.
Je me demande qui elle a bien pu voir arriver et ma curiosité remporte le dessus.

Je ne vois rien car je suis de dos à l'entrée et je suis face à Océane et face au mur.

Quand je me tourne légèrement sur ma chaise, je vois qu'un gars brun, légèrement baraqué (je le suis plus que lui) accoure vers nous avec un air très énervé et d'un coup je comprends.
C'est son mec, le mec qu'elle m'a parlé.

On va se marrer, je le sens.

Il s'arrête à notre table, me regarde puis regarde Océane d'une rage que je ne peux m'empêcher de sourire.
J'adore les problèmes et avec moi il est mal barré.

-"Qui c'est celui-là?" Lance-t-il méchamment tandis qu'elle est toujours bouche bée et tressaille face à lui et à moi.

-"Bonjour, enchanté je m'appelle Robin et toi tu es?" Répondis-je fier.

-"J'suis son mec abruti!"

Oh quelle vulgarité! Il est minable.

-"Qu'est-ce que tu fous avec lui Océane? Tu m'expliques là?"

Right by my sideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant