Je souffle en essayant de me calmer. "Je vais y arriver, je vais y arriver."
De toute façon je ne verrais pas Romain dans le noir mais le problème c'est que lui forcément me verra! Et comme je suis perfectionniste.. La pression monte d'un cran. Je remarque aussi Lucie accompagné de Florian et James. Bien sûr Zack n'est pas présent vu qu'il à sûrement déjà atterri à Ibiza. Pourtant chaque année il vient, il m'accompagne dans mon stress et prend toutes les photos de moi possible dans chaque chorégraphie et dans chaque costumes différents. Zack je l'ai connu quand je suis arrivé ici soit il y a six ans. On c'est retrouvé à deux en cours, je n'avais pas beaucoup d'amis car je ne connaissais personne ici et c'est lui qui est venu me parler en premier. Depuis on ne c'est jamais quitté ni disputé sauf quand je me suis mise avec Florian et en ce moment même. On a rencontré Lucie puis James, à quatre on formait un vrai groupe. Mais passons, je n'ai pas le temps de me remémorer tout mes bons souvenirs avec lui.
Je me retire de ma cachette et va me préparer à l'arrière scène pour m'échauffer. Mon costume est déjà enfiler et je suis fin prête pour commencer ce spectacle et pour essayer d'épater le public, enfin Romain.
Après avoir échauffée tout mon corps, j'entends le discours de ma chorégraphe. Les lumières de la salle descendent doucement et je me mets alors côté jardin et attend impatiente que la musique démarre.
Elle finit alors son discours, j'entend le bruit si parfait à entendre: les applaudissements du public. Le rideau s'ouvre alors ce qui me paraît être une éternité. La musique se lance crescendo dans les puissantes enceintes et je rentre en scène.
Que le show commence!
Voilà nous sommes partis dans cette passion qui nous unis toutes. La danse, la scène, le public, le théâtre. J'essaye d'assurer le plus possible et surtout profiter. Oui profiter de ce que j'aime le plus faire..Danser.
Les quatre premières musiques sont des chorégraphies de groupes puis ensuite il y a des solos où des duos soit de classique ou de contemporain. La chorégraphe m'a proposer de créé mon propre solo ce que j'ai tout de suite accepté. Je pouvais faire les pas que je voulais et sur la musique que je souhaitais. Ma prof m'a donné l'occasion d'inventer ma chorégraphie et je n'ai pas hésité une seule seconde car si elle m'a proposé ça c'est qu'elle me fait entièrement confiance. Donc j'ai choisi de faire ce solo en classique pour repousser mes limites. J'ai passer plusieurs après-midi et plusieurs soirées au gymnase ou chez moi pour préparer au mieux ce que j'avais à faire. J'y ai mis toute ma technique et j'ai bossé pour faire une belle chorégraphie et pour faire plaisir à ma prof.
***
La musique de mon solo se fait entendre. C'est à mon tour de monter sur scène mais j'ai tellement peur avec le cauchemar que j'ai fait dans la semaine!
Je rentre alors sur le plateau avec mon tutu bleu, mes pointes et mon chignon comme dans le rêve.
La lumière des projecteur scintille exactement comme dans mes pensées également puis je commence la chorégraphie.
J'enchaîne alors les pas prévu..grand jetés, manège de Piqué, pirouette et vient le fameux enchaîné de fouetter.
J'en ai dix à exécuter. J'y suis arrivé en répétition donc ça devrait aller.
Je prend une grande inspiration et les commence alors. Un puis deux puis trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf et...dix!
Je les enchaîne parfaitement sur mes pointes.
Je suis fière de moi! J'offre un grand sourire au spectateur. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de bien exécuté un pas.
La musique s'arrête puis je m'avance début de scène pour saluer le public et contrairement à mon cauchemar, le public m'applaudit et j'en suis ravis!***
La dernière musique se lance alors, c'est parti pour la dernière danse du gala. Ma professeur est émue ce qui est normal car c'est son dernier spectacle avec nous. Autant dire que je suis très émue également.. Le spectacle (comme tout les autres d'ailleurs) et passé tellement vite! À la fin de cette danse, la foule applaudit en un bruit sourd et tout le monde se lève. Essoufflé mais ravie, les filles et moi saluons le public ensemble puis chacune notre tour.
Après les deux heures de scène avec une entracte entre les deux, ma chorégraphe entre alors sur le plateau encore une fois pour nous présenter et dire nos prénoms.
VOUS LISEZ
Right by my side
Romance-"Tu viens à la soirée ce soir? Clément sera là avec un pote à lui" -"Je ne sais pas trop... J'ai cours demain." -"Aller viens, ça ne te fera pas de mal!" -"Écoute je verrai bien" "Oui et en plus j'ai quelqu'un à te présenter!" À ce moment là je ne...