Chapitre 2 Alex

570 65 0
                                    


Quelques heures plus tôt.

— Attrapez la ! Il ne faut pas qu'elle nous échappe.

Deux de mes soldats* se précipitent dans les escaliers pendant que le type finit de rendre son dernier souffle.

Il y a six mois, deux automobilistes se sont disputés pour une place de parking. L'un d'eux a sorti un pistolet tuant l'autre conducteur, qui n'était autre que mon cousin. Une balle pleine tête. Le meurtrier, comprenant la portée de son geste fatal, s'est enfui. Les membres de ma famille sont arrivés sur les lieux du drame, transportant, en vain, mon cousin à l'hôpital. Pendant que la famille organisait son enterrement, nous recherchions le coupable, mettant la ville à feu et à sang. Nous avons pu ainsi découvrir l'identité du tireur avant la police, puis nous l'avons traqué sans relâche dans toute la Sicile. Vers quatre heures du matin, nous avons enfin mis la main dessus, nous venons de passer plusieurs heures à lui faire regretter son geste et nous étions en train de le finir, lorsque cette furie a débarqué.

Il ne faut pas qu'elle nous échappe, il ne faut pas qu'elle aille tout balancer aux flics.

— Débarrassez moi de ce déchet !

Les deux soldats restant, attrape le corps pendant que j'ouvre au fond de la cave, une porte donnant dans un tunnel souterrain. Ce même tunnel débouche plus loin, dans une allée sombre sans issu, nous appartenant. Je referme la porte derrière eux puis monte les escaliers menant au bar. Lorsque j'ouvre la porte, un client me regarde puis détourne les yeux, signifiant à Simoné qu'il est grand temps pour lui de partir. Je suis connu comme le loup blanc, personne n'a envie de faire ma connaissance de trop près. Ma réputation n'est plus à faire, mon territoire est immense en Sicile. Je suis le petit fils d'un des parrains le plus puissants de Sicile et le plus dangereux. Je suis le prochain élu au trône pour prendre la succession des affaires.

— Simoné vient me voir dans mon bureau !

Je rentre dans la pièce qui m'est destinée pour traiter mes affaires courantes, m'assieds dans mon fauteuil derrière mon bureau, me servant un verre de vin, lorsque l'on frappe.

— Entre Simoné !

Ce dernier s'exécute, il est âgé de quarante-huit ans. Il a les cheveux rasés sur les côtés ainsi qu'à l'arrière mais long sur le dessus, il les a rassemblés en une queue de cheval. Il porte sur le visage, une barbe courte et sa carrure est légèrement obèse. Disons qu'il a le ventre d'une femme enceinte de sept mois.

— Oui Monsieur Alex ?

— Qui est-elle ?

— C'est Ella, notre nouvelle serveuse, elle a commencé il y a deux mois environ. Elle loge dans l'appartement du dessus.

— Comment se fait-il que je n'en ai pas encore entendu parler ?

— Si Monsieur Alex, je vous en ai parlé, je vous ai dit qu'il me fallait une serveuse de plus pour assurer une plage d'ouverture plus large. Vous m'avez dit de faire comme bon me semblait. Je pensais... enfin... je croyais...

— ... c'est bon Simoné, ne panique pas, je m'en rappelle en effet. Donc, c'est elle que tu as choisi et pourquoi ? As-tu récolté suffisamment de renseignements avant de l'embaucher ?

— J'ai demandé à Domenico de faire une recherche, il n'a rien trouvé de suspect. Elle arrive tout droit de France, elle est venue ici pour perfectionner son italien, pour décrocher sa licence en LLCER, langues, littératures et civilisations étrangères et régionales. Elle a vingt-cinq ans, originaire de la région Occitanie dans les sud-ouest de la France, elle se prénomme Ella Gallo. Ses parents sont français, professeurs tous les deux. L'un dans la physique, la mère dans l'histoire dans un lycée à Cahors. Elle est fille unique.

Anime PerduteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant