Chapitre 22 Alex

578 69 0
                                    

Mercredi treize heures trente.

Nous avons passé la fin de journée et la soirée à nous partager nos histoires de vie. Ella nous parlant de la vie qu'elle a eu au côté de ses parents adoptifs, nous racontant, avec des larmes au bord des yeux, les chamailleries avec son frère. Nous avons dû changer de sujet pour qu'elle ne plonge pas plus loin dans sa mélancolie. Lorsque nous sommes montés nous coucher, elle s'est blottie au creux de mes bras, notre dispute du départ était oubliée.

Nous arrivons au domaine en début d'après-midi, j'ai réservé une surprise à Ella. Nous passons dire bonjour à mon grand-père puis je l'emmène dans notre chambre. En ouvrant la porte, je découvre sur le lit, le paquet qui y a été déposé, comme je l'avais demandé. Je la laisse pénétrer en premier, elle se dirige tout droit vers le lit.

— C'est quoi ce paquet ?

— C'est pour toi.

— Pour moi ? Qu'est-ce que c'est ?

— Si je te le dis, ce ne sera plus une surprise.

Elle saisit donc le petit paquet, défait soigneusement le papier cadeau pour y découvrir un écrin. Elle se retourne vers moi, l'air interrogative.

— Si tu ne l'ouvres pas, tu ne sauras jamais ce qu'il contient.

— Je pense savoir ce que c'est.

— Cela m'étonnerait, dis-je en souriant.

— Et si je ne l'accepte pas ?

— Comment ça, je ne comprends pas ?

— Si je ne souhaite pas ce présent, m'en voudras tu ?

Je ne comprends pas où elle veut en venir.

— Est-ce que cela déclenchera à nouveau ta colère, si je refuse cet engagement ?

Un engagement ? La lumière se fait.

— Ok, écoute, ouvre cet étui et je te promets qu'aucune dispute n'aura lieu si tu refuses.

— Promis ?

— Je te le jure ! dis-je en levant la main droite.

Elle finit d'ouvrir la petite boite et je vois qu'elle reste interdite. Elle saisit entre ses doigts, la chaine ainsi que le pendentif qui se balance à présent au bout. C'est un petit losange, couleur vert clair, avec un petit diamant en son centre. Il est d'une épaisseur de cinq millimètres.

— Retourne le.

J'ai fait inscrire au dos « bon pour la santé »

— Je ne comprends pas ? me fait elle en tournant et retournant l'objet.

— Je t'ai promis de te faire retirer la puce implantée dans ton épaule, voici un objet, si tu veux bien l'accepter, qui pourra la remplacer. Je ne cherche pas à te tracer dans tes moindres fait et geste, mais Francesco n'a pas encore été arrêté, sans parler de mes ennemis, autre que lui qui pourraient t'enlever. Avec ce petit bijou de technologie, je peux savoir à tout moment si tu es en danger.

Je me rapproche d'elle, me saisis de petit losange.

—Tu vois ici, sur le côté, il y a deux boutons. L'un est une surveillance vocale, si tu appuis sur celui du haut, mon téléphone recevra un appel, m'indiquant vocalement ta position exacte. L'autre bouton est un appel SOS et il possède une fonction vocale à deux voies, si tu appuies dessus, cela fait sonner mon téléphone. Lorsque je vais décrocher, tu pourras me parler, je t'entendrais et je pourrais même te répondre. Cela est très utile si quelqu'un s'en prend à toi, tu pourras le faire parler pour qu'il t'indique où il t'emmène, j'entendrais tout.

Anime PerduteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant