Chapitre 25 Alex

580 58 2
                                    

Un mois plus tard,

— Oui ! fais je en décrochant le téléphone.

C'est un de mes contacts qui m'appelle.

— Parfait, envoie-moi les coordonnées, j'envoie mes hommes pour le récupérer.

Une fois que j'ai les informations, j'appelle Antonio pour lui fournir l'adresse. Ce dernier est devenu maintenant le sous-patron*, il n'y a plus de successeurs derrière moi pour l'instant donc, il me semblait logique qu'Antonio devienne mon second, il le mérite, il dépasse largement son job de capo.

Je continue d'envoyer quelques mails, réponds à d'autres. Au bout de deux heures, c'est une silhouette sur ma droite qui me fait détourner la tête de mon écran. Je me lève de mon fauteuil, pour me diriger vers la baie vitrée. Nous sommes revenus à Palerme, une fois qu'Ella a été rétablie. Je la regarde plonger dans la piscine, puis faire des longueurs, on dirait une sirène. Mes pensées dérivent vers nos premiers échanges plus qu'houleux mais aussitôt le visage de Francesco s'impose à moi. Normal, on vient de m'annoncer qu'on avait fini par le déloger. Il se planquait dans un bâtiment désinfecté, n'ayant plus aucun soutien sur cette ile, les gens ayant trop peur de finir au fond des océans ou pire. Il lui était également impossible de fuir, tous les accès sont surveillés depuis sa tentative de meurtre sur Ella.

Je vois ma femme sortir de l'eau, ruisselante dans son bikini bleu. Elle me voit, me fait un petit signe de la main et un grand sourire. Nous sommes devenus fusionnelles, nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre, même si mes affaires m'emmènent ailleurs qu'en Sicile, je ne la lâche pas, elle me suit partout, j'ai trop peur de la perdre si je ne suis pas avec elle. J'ai dorénavant encore plus d'ennemis qu'avant. Bousculer les codes comme la fait mon grand père en me plaçant à la tête de l'organisation, n'a pas plu à tout le monde. Il faut savoir que dans notre milieu, ce ne sont pas toujours les liens du sang qui font valeur pour être le Don, si un capo* puissant s'était opposé à cet arrangement et avait choisi de prendre le relais à ma place, en tant que sous-patron, j'aurais pu me retrouver au fond de la mer, les pieds dans du ciment. Cela dit, ma position de sous patron était bien plus puissante que celle de Don. Cela fait des années qu'on me connait et qu'on me respecte. Le capo qui voudrait prendre ma place, devra avoir une armée de soldats solides derrière lui.

Mon regard dévie soudainement vers le portail, il se trouve sur la gauche. Ce dernier vient de s'ouvrir et je vois la berline d'Antonio se garer devant l'entrée. Ella vient de se relever de son transat où elle venait de s'allonger, pour voir qui arrive. Elle n'est pas déçue, moi non plus d'ailleurs, nous allons enfin pouvoir tourner une page. Francesco est entre les mains d'un de mes soldats, il a les mains attachées devant lui, nos regards se croisent puis le sien dérive vers Ella. Je vois toute la haine qui lui porte. Je me détourne pour aller l'accueillir à l'entrée et le faire descendre dans ma cave, lorsque j'entends un cri, j'ai juste le temps de me retourner pour voir Francesco foncer sur Ella, l'entrainant avec lui au fond de la piscine. J'ouvre la baie vitrée comme un malade et plonge avant qu'Antonio n'ait eu le temps de comprendre la situation. Je me dirige sous l'eau, nageant vers eux. Francesco a passé ses bras autour du cou d'Ella, il l'empêche de remonter, désirant la noyer avec lui. Elle se débat, agite les jambes dans tous les sens, j'arrive enfin à leur hauteur et assène un grand coup de poing dans le flanc de Francesco mais celui-ci encaisse et ne lâche rien. Je vois les yeux exorbités d'Ella, elle commence à ne plus avoir d'oxygène dans les poumons. C'est alors qu'Antonio me rejoint, arrivant à son tour vers Francesco, il a l'avantage sur moi puisqu'il est dans son dos, en moins de temps qu'il ne faut pour en dire, il lui passe le bras autour du cou, l'étranglant. Ce dernier ne lâche toujours pas Ella, je la vois avaler de l'eau, je deviens fou. J'arrive à lui écarter le bras et à faire glisser ma femme vers le bas, Antonio ne lâche rien et dès qu'il voit qu'Ella est libérée, il remonte Francesco à la surface pendant que de mon côté, je la hisse sur la margelle. Elle tousse, crache l'eau iodée, essayant de reprendre sa respiration.

Anime PerduteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant