Chapitre 24 Alex

516 65 1
                                    

Ella s'est évanouie, j'ai dû la transporter à l'infirmerie. Le doc venait de finir le pansement de ma tante qui pensait déjà à se relever pour venir m'aider avec Ella. Le doc a dû hausser le ton pour qu'elle reste tranquille.

Il s'est ensuite occupé de ma femme. Ma femme que ce mot est doux en bouche. Ma femme. J'aurai pu la perdre sans l'intervention de ma mère, alors le discours qu'elle avait prononcé quelques instants plus tôt aurait eu toute sa place. Personne n'a ri, la mort pour nous, n'est pas un sujet de plaisanterie, nous la côtoyons tous les jours. Notre bar, l'Anime Perdute conserve sur son étagère, plusieurs cadres en souvenir de nos défunts. Notre métier n'est pas sans risque, au contraire. Beaucoup aimeraient prendre notre place, notre business, nos terres. Qu'ils viennent, on les recevra comme il se doit. Leurs cendres nourriront nos vignes.

— C'est bon Monsieur Alex, je lui ai mis des stéri-strips et un bandage. Vous lui donnerez cela à son réveil, elle aura un sacré mal de tête.

— Elle l'avait déjà malheureusement.

— C'est d'autant plus utile alors. Vous pouvez la porter dans votre chambre, je lui ai donné un sédatif en injection. Elle devrait dormir deux, trois heures. Elle en a besoin, je pense.

— Merci Docteur.

Je soulève Ella, la colle contre mon torse et repars vers la maison. Je l'installe sous la couette après lui avoir retiré sa robe de mariée. Drôle de cérémonie, mais le principal est aucune personne ne soit morte. Nous aurons tout le temps de fêter notre nuit de noce. Et puis, les invités n'ont rien perdu puisque le repas est en train d'être servi. Mon grand-père a expliqué notre absence car certains étaient déjà partis avant que l'incident ne se produise. Ils ont voulu annuler ce repas, ne voulant pas nous déranger mais il a insisté pour que la fête continue, nos vies ayant été préservées. En plus, ce soir je deviens officiellement Don Alexis Conti, je dois les rejoindre vers vingt-trois heures, lorsque le repas prendra fin.

Je suis allongé au côté d'Ella, portable en main, j'envoie des mails à tous mes contacts pour qu'ils me trouvent Francesco et qu'ils m'informent dès qu'il sera repéré. Je lui ai mis une armée sur le dos. Je veux débusquer ce pourri pour lui faire payer toutes ses actions. La mort de la famille d'Ella, sa tentative de meurtre sur elle et le parrain mais aussi pour avoir failli tuer ma mère. Je veux qu'il paie en y laissant sa vie.

Je sens Ella bouger, je me retourne vers elle et nos regards s'accrochent.

— Bonjour ma beauté, comment te sens tu ?

— J'ai l'impression qu'on m'écrase la tête dans un étau.

— Hum... une bonne technique de torture en effet, il faut que je m'en souvienne.

— Oh, s'il te plait Alex, pouvons nous éviter de parler de torture ? J'en ai ma dose.

— Excuse-moi, tiens prends ça, dis je en lui tendant un verre d'eau avec un cachet.

— Qu'est-ce que c'est ?

— Un cachet pour le mal de tête, donné par le toubib.

— Merci. Comment va Anna ?

— Elle va bien, la balle l'a touchée dans le flanc, aucun organe vital n'a été atteint, elle a quelques points et aura une belle cicatrice.

— Tout cela est de ma faute, si je n'avais pas envoyé ce dossier, il nous aurait laissé tranquille.

— Ça se voit que tu ne le connais pas. Sache que Francesco ne te laissera jamais tranquille, que tu sois ma femme ou pas. Il veut se venger de la famille Conti pour avoir été banni dans le passé, ton dossier n'est que le prétexte qu'il attendait. On le soupçonne même d'être le commanditaire de l'assassinat de mon cousin.

Anime PerduteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant