Bonjour, Salam !
Bonne lecture...𝟏.
J'aime ma vie, Al hamdoulilah.
Jamais je ne pourrais me plaindre de ce que j'ai, et de ce que je n'ai pas.
J'ai un appartement que j'aime d'amour, un chat qui est très câlin, une routine qui me plaît, une ville pleine de vie, des objectifs, un patron que je considère comme mon grand-père, ainsi qu'une merveilleuse voisine.
Et bien sûr, j'ai الله.
Que demander de plus ?
Certes, je n'ai pas de famille, mais c'est la volonté d' الله. Je place toute ma confiance en Lui. Qui ne le ferait pas ?
J'ai été en famille d'accueil pendant une dizaine d'années. Je remercie الله dans chacune de mes prières de m'avoir donner une famille dans laquelle je me sentais bien. C'était un couple, pas très jeune, du tout même, musulman pratiquant, qui n'avait malheureusement pas réussi à avoir d'enfant.
Quelques années auparavant, ils avaient fui la guerre de leurs pays natal, la Syrie. Lorsqu'ils m'ont raconté leur histoire, elle me semblait très familière. J'ai cherché pendant des jours, jusqu'au jour où Tonton (mon père adoptif), m'a demandé de ranger ma bibliothèque.
Il m'avait fait la surprise, un soir. Tata m'a bandé les yeux, puis m'a emmené dans ma chambre. Une fois le bandeau enlevé, j'ai pu découvrir une magnifique bibliothèque qui habillait magnifiquement bien mon mur vide.
Ma bibliothèque était poussiéreuse malgré le fait que je l'utilisais très souvent. J'ai alors pris un truc à poussière ? pardonnez moi le manque de vocabulaire, puis, j'ai enlevé chaque livre, un par un, en le nettoyant. Une fois tous les livres sur mon lit ainsi que sur le sol, j'ai pu nettoyer la bibliothèque avec un chiffon. Le premier livre que je pris étais Tant que fleuriront les citronniers, un roman, sur la Syrie.
En me remémorant l'histoire, j'ai pu faire le lien entre l'aventure des personnages, puis Tonton et Tata. Je n'ai pas hésité à recommander ce livre à ma tante, qui était, elle aussi, une amoureuse des livres lorsqu'elle était plus jeune.
Grâce à eux, j'ai pu découvrir le monde, mais également la paix. Ils m'ont fait énormément voyager, en essayant de préserver mes origines. Nous sommes plusieurs fois aller en Turquie, et au Maroc, mes pays natals. Je les remercie de tout mon cœur pour toutes les fois où nous avons voyagé.
Mes parents sont décédés lorsque j'étais plus jeune. Je suis restée quelques temps en orphelinat, puis tonton et tata m'ont adopté après de nombreux mois d'attente.
Mon tonton, Issam, est décédé le 16 juin.
Ma tata, Amara, est décédée le 21 juin.
Ils resteront gravés à jamais dans ma mémoire. Ils m'ont offert la meilleure dès enfance, ainsi qu'une merveilleuse famille. Je ne l'es oublierais jamais. J'ai d'ailleurs un très beau cadre, au milieux de ma bibliothèque, ou Tonton, Tata, ainsi que moi, somme debout, devant la mosquée bleue, à Istanbul...
Lorsque Tata est décédée, j'avais 19 ans. Aujourd'hui, j'en ai 22. Grâce à eux, j'ai pu loué mon propre appartement. J'ai vraiment eu du mal à me détacher de la maison, mais malheureusement, j'étais obligée. Tonton l'avais mise à vendre quelques mois avant sa mort. C'est comme si... il l'avait senti.
J'ai eu l'honneur de toucher l'argent de la maison, qui était d'ailleurs magnifique. Grâce à cela, j'ai pu loué m'on appartement actuelle, mais j'ai également pu payer des gens pour vider la maison, et tout stocké dans un box, au périphérie de la ville. Ils ont, sous ma demande, emmener ma bibliothèque dans mon appartement.
Après le Bac, j'ai choisis de ne pas continuer mes études. La mort de Tonton et Tata m'avaient énormément touché. De plus, je ne savais pas quoi faire. J'ai alors trouver un petit travaille dans une librairie, en ville, se qui me permettais de gagner de l'argent, mais aussi me cultiver en même temps.
Grâce à cela, j'ai meublé petit à petit mon appartement, j'ai pu m'acheter quelques cadeaux, mais également continuer à consommer énormément de livre.
J'ai une voisine absolument charmante. Elle se nomme Liliane. Quelques jours après être arrivé dans mon nouvelle appartement, la sonnette a retenti dans l'appartement. Je suis donc parti ouvrir. Je fus très surprise de voir une vielle dame, assise dans un fauteuil roulant, avec une assiette de cookie.
Nous avons fait les présentations, puis au fur et à mesure du temps, c'est littéralement devenu la seul personne que je côtoyais. Lorsque je ne travaillais pas, je passais ma journée là bas, chez elle, à lui lire un livre, ou bien à cuisiner. Mais les meilleurs moments étaient lorsqu'elle me racontait ces histoires de jeunesse.
C'est alors qu'une routine s'installa. Elle était parfaite pour moi, et j'en étais fière.
Environ 1 an après avoir emménagé, j'ai décidé d'adopter un petit chat trop mignon. Comme je vivais seul, et sans famille, il allait être la personne sur qui je pouvais compter ! Il est d'ailleurs toujours là, à m'écouter lorsque je raconte ma vie.
Fin voilà,
J'aime ma vie, Al hamdoulilah.
Oh, j'ai oublié de vous dire mon prénom, moi c'est Yara.
Bonne nuit, à bientôt in Sha الله...
( juste pour toi ♥️ )
VOUS LISEZ
"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"
Romance𝐘𝐚𝐫𝐚 - ?? La vie semble parfois dur à surmonter. Entre la souffrance et l'espérance, la douleur et les erreurs. Mais une fois bien entouré, semble-t-elle plus agréable et vénérable ? 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣'𝐚�...