Bonjour, salam !
Bonne lecture...𝟏𝟑.
Y A R A :
Quelques semaines plus tard...
Liliane : Yara ! Vient !
Moi : J'arrive !
Je fini de mettre mon voile, et rejoins Liliane qui est dans son salon. J'ai dormis chez elle cette nuit pour ne pas être seul, même si en temps normal, ça ne me dérange absolument pas car j'aime ça. Mais c'est fois ci j'en avais envie.
Moi : Oui ?
Liliane : Ça te dirait de partir en vacance pendant une semaine à deux ?
Moi : Pourquoi pas oui. Où voudrais tu aller ?
Liliane : J'ai une amie de longue date qui habite à Marseille. On a fait toute notre scolarité ensemble. Pourquoi pas lui rendre visite ?
Moi : Ça serait avec plaisir.
Liliane : Je te propose que tu cherches des billets de train, et moi l'hôtel.
Moi : Mais non je vais tout chercher.
Liliane : J'insiste, vraiment.
Je lui sourie, la remerciant, et poursuis.
Moi : Okay. Pour quand ?
Liliane : La semaine prochaine ?
Moi : Pas de problème. Je reviens ce soir. Bisous.
Liliane : Au revoir ma grande.
Je lui fais un bisous sur le front, avant de sortir et rentrer chez moi. Aujourd'hui nous sommes dimanche donc pas de travail. Je décide de prendre mon ordinateur, et de chercher des billets.
Comme notre ville n'est pas là plus connu, il faut prendre un train jusque Paris, et ensuite un pour Marseille. Une galère.
Je cherche, et trouve une heure plus tard. Le train aller sera le 7 février, tandis que le retour sera le 14. Aujourd'hui nous sommes le 4, donc on partirai dans trois jour. Sans même réfléchir, je prend les billets. Je fini par éteindre mon ordinateur et m'allonger.
Ces dernières semaines, ma vie est monotone et ne rime à rien. Je vais seulement au travail, et rentre. Parfois je ne me fais même pas à manger pour vous dire. Je ne m'occupe plus comme avant. Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu, que je ne suis pas parti me balader avec mon appareil photo, ou bien seulement me poser avec Liliane et l'écouter me racontait des anecdotes.
Je n'ai presque eu aucune nouvelle de Riyad. Seulement un message quand il est arrivé, et un appel le lendemain pour demander comment je vais. Mais ensuite, plus rien. Après, peut être qu'il est occupé.
Oui mais bon ça fait presque 1 mois...
Je décide d'aller me coucher. Peut être que le temps passera plus vite... Je prend un plaide et un coussin, me positionne correctement et fini par fermer yeux, espérant ne plus sentir cette sensation qui m'oppresse le cœur.
Peut être une, deux, ou même trois heure plus tard, je me réveille avant de m'étirer. Avec mon voile encore intacte et mon visage fatigué, je range le salon. Une fois fini, je quitte pour appartement pour aller voir Liliane. J'enfile un gilet, met mes claquettes et la rejoins.
VOUS LISEZ
"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"
Romance𝐘𝐚𝐫𝐚 - ?? La vie semble parfois dur à surmonter. Entre la souffrance et l'espérance, la douleur et les erreurs. Mais une fois bien entouré, semble-t-elle plus agréable et vénérable ? 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣'𝐚�...