𝟐𝟑.

72 4 2
                                    

Bonjour, salam !
Bonne lecture...














𝟐𝟑.








R I Y A D :







Flashback :

10 ans auparavant...










Je souffle une nouvelle fois avant d'entamer le chemin vers ma maison.

Ma mère m'a à nouveau oublié à l'école.

Mais bon, à force on finit par avoir l'habitude. L'habitude de se faire crier dessus, l'habitude de recevoir des reproches, l'habitude quoi.

J'espère de tout mon cœur qu'une voiture s'arrêtera pour m'accompagner chez moi vu le froid qu'il fait, mais là triste réalité me vain en pleine tête : je ne connais personne, et je ne parle à personne.

Donc je marche, observant le parc de l'école, la primaire, et pour finir l'autre parc à côté de chez moi.

Lorsque j'arrive à destination, les volets sont tous fermé, ce qui veut dire qu'elle n'est pas encore rentré du travail.

Je sors mes clés de mon sac à dos puis ouvre la porte.

Je ne perd pas de temps. J'ouvre les volets puis les fenêtres pour aéré quelques minutes. Je monte en haut afin de faire la chambre de ma mère. Je range les vêtements qui traines, passe un coup d'aspirateur, et fini par refermer les fenêtres.

Enfin, je prend mon goûter devant la télévision.

J'observe la montre accroché au mur, espérant qu'elle rentrera bientôt. Je range ce que j'ai sorti et rejoins ma chambre.

Enfaite, ce qui m'énerve c'est que elle rentre toujours 45 minutes plus tard que la normal, elle passe sa vie à se donner une image au près des autres, elle ment, elle se met en avant tout le temps, elle pense qu'à elle.

Tout le contraire d'être une bonne mère, aimante et chaleureuse.

Quelques minutes plus tard, le bruit de la serrure se fait entendre. Je descend quelques marches pour l'apercevoir.

Encore une fois, son téléphone à l'oreille.

Moi : Salam.

Tentais-je de commencer.

Maman : Salam, oui désoler je viens de rentrer. Mais enfaite le problème c'est qu'il...

Et la voilà parti dans le salon pour qu'elle dépose ses affaires tout en poursuivant son monologue sur son travail, excusez moi du terme, de merde.

Son travail c'est un travail de merde, il m'a pris ma mère.

Elle est au téléphone pour se plaindre de tout, tout le temps ! Elle se donne des aires de femme qui sauve tout le monde au boulot, alors qu'à la maison elle serre à rien.

Elle se plaint, mais continue d'y aller, même quand elle ne doit pas, pour sûrement récolter du potins et ensuite le partager.

"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant