𝟐.

216 15 31
                                    

Bonjour, salam !
Bonne lecture...










𝟐.







Y A R A :







26/12/2023
Samedi





Mon réveille retenti dans ma chambre.

Je l'éteint, puis me lève de mon lit. Après avoir fait mes ablutions, je me munie de mon tapis de prière et de mon voile, puis prie Fajr.

Aujourd'hui je travaille, comme tous les samedis. Mon « patron », Simon, est l'homme le plus gentille, et doux que je connaisse. Il est certes âgé, mais toujours aussi charmeur, ainsi que très ouvert d'esprit. C'est en me laissant porter mon voile et me parler de toute sorte de sujet que je l'ai compris.

Une fois habillé d'un ensemble en laine, et d'un voile assorti, je me munie de mon gros manteau, mon écharpe, et mes gants, sans oublier mes écouteurs.

Je me rend sur mon lieu de travaille en bus. J'ai le permis, ainsi qu'une voiture, mais que je ne l'utilise jamais. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, je suis tellement habitué au transport en commun. Le pire c'est que plus jeune, je voulais avoir le permis hyper rapidement et prendre de l'indépendance. Mais vasy conduire dès le matin c'est pas mon truc. En plus l'essence la qui est cher mdr.

J'ouvre la porte de la petite libraire du coin de la rue, et entend, encore et pour toujours, cette sonnerie qui alerte Simon lorsqu'un client arrive.

Simon : Bonjour ma grande comment tu vas ?

Moi : Très bien merci beaucoup. Vous êtes arrivé il y a longtemps ?

Simon : A l'instant. Je prépare du café, tu en veux.

Moi : Volontiers sourire.

Il a cette bonté que toute personne devrait avoir. Il a un passé dont je ne connais qu'une petite partie, mais juste celle-ci me fait comprendre qu'il est une personne exceptionnelle.

Il a une fille, Hannah, qui est mariée à un homme qui s'appel Maxime. Ils ont une fille, que je garde quelques fois, Tania. Elle est comme son grand père ma petite chérie.

Simon : Yara ! Vient boire jeune fille ton café va refroidir.

Moi : J'arrive !

Perdu dans mes pensées, je n'avais même pas ôté mon manteau ainsi que mes gants.

Je me dirige alors à l'arrière boutique, dans une petite salle qui comporte un canapé incroyablement confortable, une table basse, une fenêtre qui a vu sur la rue ou le couché du soleil est présent tous les soirs, ainsi que des tableaux accroché un peut partout. Sans oublier un porte manteau que j'ai déniché, et repeint avec Tania.

Je conserve mon écharpe, puis rejoins Simon dans le petite cuisine qu'il a rénové.

Moi : Merci beaucoup.

Simon : Avec plaisir. Alors comment va ton chat ?

Moi : rire Et bien Amara va très bien ! En ce moment elle ne quitte plus mon lit, mais comment lui en vouloir. Il est super confortable.

"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant