Bonjour, Salam !
Bonne lecture...𝟑.
Y A R A :
27/12/23
DimancheEn réfléchissant, mon entourage est sois « vieux », ou bien très jeune.
Liliane ? Simon ? Tania et Hannah ? Et c'est tout mdr.
Enfin voilà, aujourd'hui rien de prévu. Je vais peut être aller au marché, car il me faut de la menthe pour du thé.
Je me lève de mon canapé puis va m'habiller.
Je me suis levée relativement tôt, et j'ai déjà fait toutes mes taches. Que ce sois ménage, repas du midi, petite visite chez Liliane ainsi qu'une petite promenade matinale.
On peut dire que je suis efficace.
Une fois habiller, mon voile mis, et un coup de parfum, je met mon manteau, écharpe, bonnet, gants, puis prend mon sac à main.
Je sort de mon appartement, puis le ferme à clé. Avant de descendre les escaliers, je me permet de toquer chez Liliane, pour lui demander si il lui faut quelque chose.
Liliane : ouvre la porte Re ! Entre ne reste pas là.
Moi : Salut, je voulais seulement vous demandez si il vous faut quelque chose. Je vais aller au marché.
Liliane : Entre je vais regarder dans la cuisine sourire.
Je lui sourie également, puis entre. Je reste à l'entrée, tandis que elle pousse sur ses bras pour rejoindre la cuisine. J'entends qu'elle ouvre le frigo, puis le referme. Elle apparaît quelques minutes plus tard.
Liliane : Si sa ne te dérange pas, il me faudrait des œufs.
Moi : Aucun soucis. Je vous ramène ça.
Liliane : Attend ici j'arrive.
Elle va jusque sa chambre, y reste quelques instants, puis reviens me rejoindre avec son porte money.
Alors là non or de question, jamais de la vie je la laisse payer.
Moi : rire Je ne vous laisserais pas payer Liliane. Les œufs ne sont pas très cher, puis j'aurais au moins accomplis une bonne action ! Non vraiment c'est pas nécessaire.
Liliane : J'insiste. Que vais-je faire de cette argent si je l'utilise pas pour payer mes courses ?
Moi : Je travaille, et j'ai un bon petit salaire. Il me suffit amplement pour me nourrir, et faire plaisir à ma voisine sourire.
Liliane : Au moins, prend le. Même si tu ne l'utilises pas.
J'hésite un moment, puis fini par accepter. Une fois le billet dans ma poche, elle sourit, fière d'elle. Je rie un instant, puis lui dit au revoir. J'ouvre la porte, la referme, puis descend les escaliers.
VOUS LISEZ
"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"
Romance𝐘𝐚𝐫𝐚 - ?? La vie semble parfois dur à surmonter. Entre la souffrance et l'espérance, la douleur et les erreurs. Mais une fois bien entouré, semble-t-elle plus agréable et vénérable ? 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣'𝐚�...