Bonjour, salam !
Bonne lecture...𝟏𝟔.
R I Y A D :
Je souffle une dernière fois, tout en expirant mon stresse et ma peur accumulée sur la trajet, avant de toquer à la porte.
Toc. Toc. Toc.
J'attend plusieurs minutes avant qu'elle ne daigne me laisser rentrer après un long soupir. J'entre, observe l'entrée où je n'avais pas mis un pied depuis des années. J'enlève mes chaussures. Elle s'éloigne vers la cuisine, faussant résonner ses talons.
Depuis quand elle en met ?
J'entre dans la cuisine. Elle n'a pas changé, comme rien dans cette maison depuis qu'elle m'a mise à la porte. Je m'assieds sur la chaise haute après qu'elle met inviter à le faire - froidement.
Elle se verse un verre de jus, puis s'assois en face de moi.
Son regard froid et menaçant, compléter par sa posture droite, me donne des frissons dans le dos. Elle me fixe de ses yeux claires, en apportant son verre à ses lèvres. Une fois le jus fini, elle claque - limite, son verre contre le plan de travail.
Anaïs - ma génitrice, soupire bruyamment avant de me menacer, encore :
Anaïs : Si tu viens à nouveau pour me dire que tu veux rentrer chez ta grand mère, c'est sa voisine que je vais finir par tuer, Riyad. Alors sort d'ici, fait ce que je t'ai dis de faire, et me soûle pas. Tu as compris ?
Comment j'ai osé aimer cette femme ? Cette humaine que je ne pourrais même pas qualifier de tel après toutes les horreurs qu'elle m'a sorties et faites.
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle se proclame musulmane matin midi soir.
Comment une personne censée peut se comporter de cette manière ?
Moi : Je vais partir.
Elle sourit, fière d'elle. Je me lève, furieux contre moi même de pas lui claquer ses quatre vérités, et partir, loin d'ici, avec elle.
Au lieu de ça, je me rechausse et quitte l'appartement.
Je retourne dans ma voiture, sur ce parking en piteuse état, perdu.
Je suis perdu.
Sincèrement, je suis destiné à faire quoi ? À être qui pour qui ? À apporter quoi aux autres ? Sachant que les autres sont personnes. J'ai arrêté mes études qui me plaisaient après son appel et à sa demande, j'ai quitté ma famille, et elle, pour finalement, être perdu, dans ma voiture garée sur un parking.
Je démarre, n'ayant pas de destination en tête.
Je fini par m'arrêter à côté d'un parc qui est semblable à celui proche de chez grand mère.
Je m'assieds sur un banc, sortant mon téléphone, et défilant les vidéos et photos.
« Riyad rend mon téléphone ! S'il te plaît j'en ai besoin c'est urgent !!
VOUS LISEZ
"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"
Romance𝐘𝐚𝐫𝐚 - ?? La vie semble parfois dur à surmonter. Entre la souffrance et l'espérance, la douleur et les erreurs. Mais une fois bien entouré, semble-t-elle plus agréable et vénérable ? 𝐉𝐞 𝐧'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐬 𝐡𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐣'𝐚�...