𝟐𝟏.

95 5 2
                                    

Bonjour, salam !
Bonne lecture...


















𝟐𝟏.













R I Y A D :












Mes pensées fusent dans ma tête tel des pétards déchaînées en plein nouvel an en Hollande.

Elle n'était donc pas là...

Je le savais, donc pourquoi suis-je si surpris de cette constatation...

Je soupire bruyamment, ayant toujours la tête entre mes bras posées sur mes genoux, assis par terre, devant sa chambre.

Lui parler m'a comme soulagé d'un poids. Elle m'a, d'une quelconque manière, certifié que je comptait encore pour elle, et que tous les efforts que j'allais faire, était pour m'aider à garder la tête haute, malgré toutes ces épreuves et souffrances.

Je pense que je n'aurai pas supporter le fait qu'elle m'abandonne, elle aussi...

Imaginer une vie sans Yara est comme imaginer une vie sans une sœur, une mère, une ami, une psychologue, et encore bien des personnes importantes pour d'autres.

Elle a été la pour remplacer de mauvais souvenir par de bon, de mauvaises cicatrices par des bonnes. Elle les a désinfecté, panser, avant de faire un petit baiser pour atténuer la douleur.

Elle était la, quand d'autre ne l'était pas...

Je me redresse avant de m'étirer. Je fini par la rejoindre, dans cette chambre si dénudé de vie et de couleur, d'émotion et de sentiment.

Moi : Salut toi...

Je m'assieds sur la chaise tout en prenant sa main dans la mienne. Elle est plus chaude que d'habitude, plus vivante...

Moi : Tu sais... cette nuit j'ai rêvé de toi... C'était comme si tu étais là, vraiment la, devant moi. Tout semblait réel. L'atmosphère, l'odeur, les matières aussi, tout. Quand tu as commencé à disparaître, c'était une sensation étrange et...fin bref. Je vais me doucher et faire un tour, puis je reviens.

Je me redresse avant de poser un baiser sur son front.

Moi : À tout à l'heure princesse.


➖➖


Je souffle un bon coup, expirant ma crainte et ma peur, avant de toquer à cette porte qui m'est tant familière.

Mon cœur bat fort contre ma cage thoracique même si, je suis sur qu'elle sera se montrer compréhensive. Mais malgré cela, je ne suis pas si sûr de moi qu'il y a quelques mois.

A-t-elle développé une sorte de rancœur envers moi ?

J'ai pu rentrer chez Yara et me doucher avant de me reposer un instant sur son canapé. Encore une fois, j'ai enfilé un t-shirt cette fois-ci qui lui appartient, avant de l'asperger de son parfum qui réussis à me faire tomber.

Porter son parfum est comme l'avoir avec moi, même si lorsqu'il est sur sa peau, il ressort plus doux et plus enivrant.

Par la suite, j'ai à nouveau observé ses photos sur le mur, avant de jeter un coup d'œil sur l'énorme bibliothèque qui trône fièrement dans le salon. Sur les livres qu'elle a trié par maisons éditions puis par couleur, j'ai trouvé une liste qui se nomme :  «  Mon top 5 bb ».

"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant