𝟔.

146 5 30
                                    

Bonjour, salam !
Bonne lecture...











𝟔.







Y A R A :






30/12/23
Samedi



Je me lève grâce à mon réveille, puis me précipite à la fenêtre.

Wow.


Flashback :


Tata : Yara !

Moi : Oui !

Tata : Vient !

Je pose mon livre sur mon bureau, puis rejoins tata qui est dans le salon. Je m'assois à côté d'elle, et lui demande si elle veut quelque chose.

Tata : C'est l'heure de manger. Je t'ai fait des crêpes.

Moi : Merciii. 

Aujourd'hui j'ai jeuné pour rattraper mes jours. Alors je vais dans la cuisine, puis bois de l'eau pour couper mon jeûne. Avant de manger, je vais prier.

Tout en mangeant, je regarde par la baie vitrée. Le jardin est vraiment trop beau avec de la neige. En me réveillant, je ne pensais pas qu'il allait autant neiger. Mais depuis ce matin, il neige non stop.

Je range où j'ai mangé, puis va dans le salon.

Moi : Est-ce que je... peut aller dehors ? Je vais voir si il y a des gens au parc.

Tonton : Tu te couvres bien.

Moi : Promis !

Je cours dans ma chambre puis m'habille. Je met un sous pull, un legging, puis une tenue normal.

Je descend, met mon manteau, un bonnet à tonton puis mon écharpe, et sort de la maison.

Je marche jusqu'au parc à 5 min de chez moi. Une fois arrivé, j'entend des gens jouer. Je sourie, puis m'empresse de les rejoindre. En m'approchant, je reconnais des voisins, avec qui je restais au parc de temps en temps !

En m'approchant, je reconnais la voix de Soheïla, ses frères et sœurs, et une copine à elle que j'ai vu que quelques fois. Elle me reconnaît, puis me dit salam.

Pendant une heure, sa était bataille de neige avec tout le monde. C'était tellement drôle. La dernière fois qu'il a neigé ici c'était y'a je ne sais combien de temps !

On fait un tour dans le quartier, puis fini par chacun rentrer chez sois. Il fait nuit, et des flocons commencent à arriver.

Je rentre à la maison, puis enlève absolument tout. Manteau, écharpe, bonnet, gants chaussettes. Je vais dans le salon, puis y voit tata et tonton en train de regarder la télé.

Tonton : C'était comment ?

Moi : Trop bien. J'suis ko.

Tata : Va te mettre en pyjama et vient te reposer. Le dîner est déjà prêt.

Je vais mettre mon pyjama, me démêle les cheveux, puis va dans le salon avec un plaide. Je m'allonge, puis fini par m'endormir...


Le lendemain...


Tata : chuchote Yara, lève toi.

Moi : mhh. Quoi ?

Tata : Tu vas à l'école ou pas ?

"𝐔𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐚𝐭𝐲𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant