-58-

4.6K 220 82
                                    

Charles LeclercGenève, Suisse9 février 2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Charles Leclerc
Genève, Suisse
9 février 2023

21h38

Je referme mon blouson et remonte la capuche de mon sweat sur mon crâne, alors que je passe les portes de l'hôpital. L'air hivernal de Genève me frappe instantanément, venant figer mes membres. Tous sauf mon cœur qui continue de battre la chamade.

Je me sens vide et emplie à la fois. Vide de larmes, mais emplie de tristesse. Vide de mots, mais emplie de questions. Vide d'espoir, mais emplie de regrets. Vide de bon sens, mais emplie d'émotions contradictoires.

J'aime cette fille à en mourir, plus que je n'ai jamais aimé qui que ce soit. Pourtant c'est la seule qui en à peine un an a réussi à me faire autant de mal.

Je ne comprends pas ses réactions ni ses mensonges, pourtant je peine à lui en vouloir totalement au regard de son histoire. On ne peut sûrement jamais comprendre totalement tant qu'on a pas vécu une telle emprise.

Mais ça n'empêche pas qu'elle a prit la décision de me mentir, de me cacher toute cette histoire et de me tenir à l'écart de ses problèmes. Je me torture l'esprit depuis que j'ai tout appris, je revois ces dernières semaines et mets bout à bout toutes les pièces du puzzle.

Je me souviens de tous ces moments où je l'ai trouvé étrange et m'en veux intérieurement de ne pas avoir creusé plus loin. On en serait peut être pas là...

Quand je l'ai vu inanimée dans ce lit froid, recouverte de bleus et de plaies, j'ai cru m'effondrer. Il n'y a rien de plus horrible que de voir souffrir quelqu'un qu'on aime.

Et apprendre que c'était son ex l'auteur des faits n'a fait qu'accroître ma colère. Ce mec lui a pourri la vie pendant des années et continue de le faire.

Il a laissé la femme que j'aime pour morte seule dans un parking, et a aussi tué notre bébé.

Je ne sais même pas comment c'est arrivé. Je ne dis pas non plus que j'aurais été prêt, certainement pas. Sasha et moi sommes ensemble depuis trop peu de temps et on ne vit même pas encore tous les deux sous le même toit. Mais il n'empêche qu'en apprenant qu'elle avait fait une fausse couche j'ai ressenti pour la première fois ces sensations particulières...

Celles qui te retournent le ventre. Celles qui te rappellent qu'un amour est capable de créer la vie. Mais aussi celles qui t'apprennent que tu peux devenir une des personnes les plus importantes dans les yeux innocents d'un petit être.

Je ne suis pas prêt à être père, encore moins dans la conjoncture actuelle. Mais mon dieu ce que cette nouvelle m'a fait mal. Comme si c'était le dernier coup, celui qui devient fatal.

J'ai envie d'être à ses côtés, qu'on traverse ça ensemble. Mais au même moment mon cerveau m'en empêche, beaucoup trop énervé par ses mensonges qui nous ont mené ici.

Drive Me Crazy C.L.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant