Charles Leclerc
Melbourne, Australie
2 avril 2023Je reste planté là, impuissant, alors qu'en lançant un regard à Sasha je la vois accroupi, les yeux fermés. Je m'apprête à la rejoindre pour la rassurer lorsque mon portable, toujours sur le bureau, se met à sonner.
-C'est Fred. Dis je machinalement.
-Ça commence... Marmonne Sasha avant de se redresser.
Je soupire, certainement pas préparé à tout ce qui nous attend, et récupère mon portable pour décrocher.
-Oui Fred?
-Charles, tu peux venir me voir s'il te plaît? Me demande t'il immédiatement.
-Je suis là dans 5 minutes.
-Très bien. Et si tu croises Sasha dis lui de venir aussi.
J'ai à peine le temps d'acquiescer qu'il a déjà raccroché. Fred et moi on se connaît depuis des années, et pourtant je crois ne jamais avoir autant redouté une discussion avec lui.
-Il veut nous voir. Informais je la brune qui avait déjà son regard rivé sur moi en attendant.
-Bien sûr... Soupire t'elle avant de passer ses mains sur son visage.
Derrière elle j'aperçois Éden, tout aussi désemparée de la situation. Je vois qu'elle ne nous juge pas, et je l'en remercie. Elle doit simplement être inquiète pour Sasha, je sais à quel point elles s'entendent bien depuis le début.
-Je vais annuler tes rendez-vous de la fin de journée Sasha. Déclare la blonde en commençant immédiatement à travailler sur sa tablette.
-Merci.
Sasha lui sourit, reconnaissante, avant de me regarder à nouveau. En un regard on se comprend, sachant tout les deux qu'on s'apprête à vivre une nouvelle épreuve. Et pas la plus simple.
Elle récupère ses affaires, moi aussi, puis nous nous dirigeons vers la sortie. Dans le couloir on croise quelques personnes, et ils nous regardent tous de la même manière. Comme si nous étions devenu la nouvelle attraction du moment...
Sasha ne dit pas un mot, son cerveau fusant certainement à mille à l'heure actuellement. Je la laisse tranquille, préférant moi aussi réfléchir de mon côté à la situation.
Une fois devant le bureau de Fred, je frappe quelques coups avant d'entendre son autorisation d'entrer. J'ouvre la porte et laisse Sasha passer devant moi, puis la suis.
-Asseyez-vous. Nous dit Fred en désignant les chaises face à son bureau.
On s'exécute sans broncher et nous nous retrouvons face à lui, attendant qu'il commence à parler. Je lance un rapide regard vers Sasha et vois qu'elle fixe un point droit devant elle, le visage impassible.
VOUS LISEZ
Drive Me Crazy C.L.
Fanfiction« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde. Voilà les pensées qui rythment la vie de Sasha depuis des années. Son travail passe avant tout et t...