Sasha Miller
Baku, Azerbaijan
28 avril 20239h04
-Bonjour tous le monde, je suis désolée de ces quelques minutes de retard. Mon rendez-vous téléphonique s'est éternisé. M'excusais je en me dépêchant de rejoindre ma place autour de la table de réunion.
-Ne t'inquiètes pas Sasha, assis toi. Me sourit Fred.
Je lui souris en retour mais je ne peux m'empêcher de remarquer les messes basses qui se font autour de la table, au même titre que les regards qui se dirigent vers Charles à l'autre bout de la salle. Ils semblent tous attendre une réaction de sa part, une réaction à quoi, on ne sait pas, mais ils attendent.
Ce week-end de Grand Prix est le premier depuis la révélation de notre couple en Australie il y a 4 semaines. Nous avons atterri en Azerbaïdjan il y a deux jours et depuis j'ai l'impression de marcher sur des œufs.
J'essaye de faire abstraction des regards qu'on me lance, des questions qu'on me pose ou des remarques que j'entends. Mais j'avoue que ça commence à devenir pesant, réellement. L'acharnement ne s'arrête pas, les insultes non plus, et moi qui pensais que ça s'apaiserait avec le temps, c'est loin d'être le cas.
C'est comme si ces 4 semaines n'avaient rien changé dans l'esprit des gens, au contraire.
Au niveau professionnel j'essaye de me replonger à 100% dedans, de faire mon boulot comme je l'ai toujours fais. Même si mes interlocuteurs sont loin de faire comme si de rien était, du moins ils ont du mal à faire semblant.
Je ne sais pas vraiment ce qui les gêne. À vrai dire quand j'ai commencé ce métier j'ai eu des remarques, sur mon âge, sur ma légitimité, sur le fait que je sois une femme ou encore que je n'avais pas assez d'expérience. Je m'y suis habitué et surtout je leur ai prouvé qu'ils avaient tords.
Mais aujourd'hui je ne sais même pas ce que je dois prouver, ni à qui. On me critique sur mon couple, sur mon physique, mon comportement. On me compare à ses ex, on me dit que je ne suis pas assez bien pour lui, que je suis une opportuniste, une profiteuse...
Et qu'est ce que je peux bien y faire? Rien. Absolument rien du tout. Parce que ces gens sont bornés et ne veulent pas voir la vérité.
Ces 4 dernières semaines ont été horribles. Pour moi, pour Charles, mais aussi pour notre couple. Parce que la situation est devenue invivable et qu'on a du mal tous les deux à savoir comment la gérer.
On se soutient, il est là pour moi comme je le suis pour lui, mais ça reste une épreuve difficile. On ne sort pas beaucoup, préférant éviter la foule, on parle peu parfois, préférant éviter une dispute due aux nerfs, et pire encore on passe de moins en moins de temps ensemble, ayant sûrement été dégoûté par les commentaires incessants sur notre couple.
Ils sont en train de gagner, je le sais, mais j'ai l'impression d'avoir été lancé dans une voiture à pleine vitesse et que les freins ne fonctionnent plus. Nous fonçons droit dans le mur, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Drive Me Crazy C.L.
Fanfiction« Plus personne n'aura la capacité de me blesser, plus personne n'en aura le pouvoir. » Vivre seule, être indépendante et ne jamais baisser sa garde. Voilà les pensées qui rythment la vie de Sasha depuis des années. Son travail passe avant tout et t...