27. Margot

161 14 8
                                    

♪ Candy Necklace - Lana Del Rey ♪

Ma sœur est une enfant de l'été. Ses cheveux blonds, que nous avons toutes deux hérités de notre mère, sont coiffés en un chignon sur son crâne comme un halo lumineux. Ses yeux pétillent quand elle nous ouvre la porte de son appart temporaire, et elle rayonne d'une énergie électrique et contagieuse.

— C'est mon anniversaire ! s'écrie-t-elle en m'étreignant.

— Oui, impossible d'oublier, tu me le rappelles tous les jours. Joyeux anniversaire, grognasse !

Elle s'écarte pour prendre Pavel dans ses bras à son tour, sans se rendre compte qu'il est déstabilisé par cette brève étreinte.

Si ma sœur est une enfant de l'été, Pavel est un enfant de l'hiver. Je me moque de lui dans le dos de Noémie, et il m'envoie un coup de coude dans les côtes qui me fait pouffer de plus belle.

— Tiens, c'est pour toi.

Je lui tends un bouquet de fleurs éclatant que nous avons acheté en chemin et un paquet cadeau. Elle les saisit avec le même ravissement qu'un dragon au contact de l'or.

— Qu'est-ce que c'est ? s'enquiert-elle en agitant le paquet. J'espère que ça brille, sinon je n'en veux pas !

— Navrée, tu vas être déçue.

— Tant pis, je ferai semblant d'aimer.

Je coince mon bras dans celui de Pavel et, ensemble, nous pénétrons dans l'appartement lumineux de ma sœur. Les derniers rayons de soleil de la journée baignent la spacieuse pièce à vivre d'une lueur orangée.

Noémie s'est trouvé cette sous-location après que Teodor ait menacé sa vie avec une résolution qui fait encore palpiter mon cœur de terreur. Et d'après elle, puisque c'est moi qui l'ai mise dans la merde, c'est moi qui paye. Je n'ai pas osé la contredire.

Ainsi, elle s'est déniché cette pépite en duplex qui pourrait accueillir tous les sans-abri de Londres, disponible jusqu'à la fin du mois. Ça nous laisse donc deux semaines pour réduire Teodor en poussières, histoire que l'on retrouve un semblant de normalité dans nos vies.

J'ignore ce que Pavel a prévu pour l'évincer. Tout ce que je sais, c'est que je dois trouver le moyen d'isoler ma sœur pour lui sommer de boucler ses valises et de prendre notre mère sous son aile afin qu'elles s'envolent vers un autre pays.

— Les filles sont déjà là, nous informe Noémie qui sautille jusqu'au salon. Il manque plus que mon mec.

— Ton mec ?

— Mais oui, je t'ai parlé de lui !

Je n'en ai pas le souvenir, mais peu importe. Ses copines sont assises sur le canapé en L, chacune un verre à la main. Je les salue de loin en esquissant un large sourire quand je croise le regard de Mary, parce que c'est la seule que je reconnais. Pavel s'installe sur un fauteuil en velours vert amande et je me laisse tomber par terre entre ses jambes.

Sur la table basse, divers amuse-gueules sont disposés à côté d'un nombre inquiétant de bouteilles d'alcool. Visiblement, Noémie a l'intention de se mettre minable pour ses vingt ans. Tant qu'elle respire et qu'elle est heureuse, je ne vais pas la réprimander comme une mère poule. J'ai plusieurs fois cru que j'allais la perdre ces derniers jours. Je préfère la voir ainsi, à croquer la vie à pleines dents, plutôt que morte d'angoisse à l'idée d'être poursuivie par une menace dont elle ne connaît même pas le visage.

— Pavel, tu bois quoi ?

— T'as de la vodka ?

— J'ai de la vodka pêche ! s'extasie Noémie en lui présentant la bouteille.

Deadly heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant