40. Margot

109 15 2
                                    

♪ And then out of nowhere, it rained - King Hannah ♪

| | | | | | | | | | | | | | | | | | |

Jour dix-neuf

— J'ai déjà nagé avec des dauphins, énumère Maddie sur ses doigts, je n'ai jamais connu mon père, et je joue de la guitare électrique comme une déesse du rock.

Je l'écoute distraitement, trop occupée à creuser un trait dans le bois de ma cellule, juste au-dessus de mon lit, à l'aide d'une barrette en métal trouvée par terre. C'est le dix-neuvième, pour dix-neuf jours coincée ici. Dix-neuf jours, c'est aussi deux morts et un nombre infini de larmes.

— Alors ? insiste ma co-détenue. Qu'est-ce qui est vrai ?

Je soupire en cachant la barrette dans ma chaussette.

— Je dirais... que tu n'as jamais connu ton père ?

— Bien joué ! s'exclame-t-elle avec un enthousiasme qui détonne avec l'ambiance de la grange. En fait, je l'ai connu, mais j'étais jeune quand il est décédé. Je ne me souviens plus de lui.

Je hoche la tête d'un air faussement intéressé. Ça nous fait un point commun, je présume. Je pourrais lui parler de mon propre père et de son accident, mais... je ne souhaite pas créer le moindre lien avec Maddie. Ça ne contribuerait qu'à compliquer les choses. Parce que quand je parviendrai à m'échapper, je ne pourrai penser qu'à moi.

— Mais je donnerais tout pour devenir une star du rock, poursuit-elle dans un monologue endiablé. Juste pour me faire remarquer par Siouxsie. Quelle reine ! Je me suis promise de la retrouver en sortant. Je veux qu'elle m'adopte.

La gorge meurtrie à force d'avoir crié, je ne dis rien. Je préfère conserver mes cordes vocales pour insulter mes tortionnaires.

— Bon, à ton tour. Deux mensonges et une vérité. Vas-y, je t'écoute.

Les deux mains refermées autour de ses barreaux, les paupières grandes ouvertes, Maddie est pendue à mes lèvres comme si elles détenaient le pouvoir de matérialiser la clé de notre libération.

— Voyons voir... J'ai voyagé dans tous les pays d'Europe, je suis connue sur internet, et... j'ai ouvert une association pour sauver les tortues.

— Mmh... pas facile. Je dirais que tu sauves des tortues ?

— Nope. Dernière chance.

— T'as voyagé dans tous les pays d'Europe ?

— Non plus.

— Alors t'es connue sur internet ? s'étonne Maddie. Genre... sur des sites pornos ?

J'écarte les lèvres d'indignation, mais Farrah m'ôte les mots de la bouche.

— Mais non, n'importe quoi ! C'est Margot Ellwood, elle est célèbre sur les réseaux sociaux.

J'inspecte l'état de la gamine. La dernière fois que je l'ai vue, c'était il y a deux jours lorsque Dave est venu lui arracher ses vêtements à la demande d'un spectateur. Sa carcasse est frêle, ses yeux funestes. Et, Seigneur, que ses joues sont creuses !

— Combien d'abonnés ?

Cette fois, c'est moi qui réponds :

— Environ un million, aux dernières nouvelles.

— T'as de la chance, s'exclame Farrah d'un ton rêveur. Il y a bien quelqu'un qui va te reconnaître et te sauver.

— Arrête de dire des conneries ! s'agace Maddie. Tu ferais mieux de prier pour rester anonyme. Si on te reconnaît, t'es dans la merde.

Deadly heartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant