Le retour au bercail🇬🇳

1.6K 99 32
                                    

Bonjour tout le monde, c'est moi votre Guinean Boy (224 ma fierté 🇬🇳😍)Ahmed Diallo, j'ai 30 ans, je suis beau, intelligent, marrant, un mignon peulh et toutes les filles me courent après. Mais moi je ne veux pas de sérieux, que des coups d'un soir*Désolé les filles mais je ne suis pas un cœur à prendre*.

Aujourd'hui, c'est le jour de mon retour dans mon pays à moi. En effet je suis venu au Canada après l'obtention de mon bac pour étudier l'architecture. Al Hamdouilillah après 7 ans ici, je me suis bien construit financièrement. Entre autres, je suis directeur d'une entreprise d'architecture qui exerce à la fois en Guinée et ici au Canada. Récemment j'ai voulu étendre mon business dans toute l'Afrique de l'ouest, d'où mon retour au pays. Bon il y a ça et aussi le fait que ma Guinée me manque, je veux changer du froid du Canada pour une bonne dose de soleil et aussi pourquoi pas de nouvelles conquêtes avec de vraies beautés guinéennes (Les westaf sont les plus belles 😍 pas de débat).

Il est 10h quand l'avion atterrit enfin sur le sol guinéen, à l'aéroport Ahmed Sékou Touré. En sortant vers le parking, c'est sans surprise que je vois ma famille m'interpellait de loin.

Maman (Néné) : Mon fils est enfin là , dit-elle en larmes.

Papa (Baba) : Mon garçon est de retour Al Hamdouilillah !

Je les serre fort contre moi. Ils m'ont tellement manqué. Je vois aussi mon cousin, que je considère comme mon meilleur pote.
Bon je crois qu'une présentation s'impose. Alors moi je suis fils unique, mon père s'appelle Ibrahim Diallo et ma mère Hadja Souadou Barry.

Malheureusement, ma mère n'a pas pu avoir d'autres enfants après moi. Mon cousin Mohamed Diallo est celui qui est resté au près de mes parents pour ne pas qu'ils se sentent seuls. Mais la maison familiale ne reste jamais vide pour autant, j'ai grandi avec mes cousins et cousines. Ils ne sont pas venus à l'aéroport mais plus tard vous ferez leur connaissance. Après les salutations de retrouvail, on se met enfin en route pour le domicile. C'est avec nostalgie que je regarde le paysage de Conakry, moi qui suis revenu en pleine saison pluvieuse.

C'est donc sous des cordes qu'on arrive dans mon quartier Kipé à 13h. Dès que je rentre, je vois partout des décorations de festivités, dignes d'un mariage traditionnel poulard. Surpris, je demande à ma mère, qui me répond hâtement que c'est la cérémonie de dote de la fille de leur voisin. Bon je ne suis pas satisfait de sa réponse, et j'ai l'impression que quelque chose ne va pas, tout le monde est en habits traditionnels, mais bon ma paranoïa c'est peut-être le manque de sommeil.

Néné : Mon fils je sais que tu dois être épuisé mais s'il te plaît tu peux avoir la gentillesse d'aller te laver.

Moi : Mais Néné je pue à ce point ?

Néné : non arrête de dire des bêtises, juste va te laver, comme on aura des invités, il y a déjà ce que tu dois porter sur ton lit.

Moi : D'accord c'est compris Néné.

Vraiment, j'ai même oublié pourquoi je voulais revenir ici mais bon au moins je pourrais me rincer l'œil, déjà les filles que j'ai vu dans la cour ( des bombes atomiques ). Je rentre dans ma chambre et je vois sur mon lit ....Vous ne devinerez jamais !

Bon on arrive à la fin du premier chapitre, j'espère que la chronique vous plaît, n'hésitez pas à me dire vos avis en commentaire.

Aime ❤️
Commente 🖊
Et abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant