Une nouvelle rivale !

424 50 2
                                    

C'était ma meilleure amie Fatim, donc instinctivement j'ai couru pour me mettre et sauter dans ses bras. À ma grande surprise, elle me repousse.

Moi : Fatim c'est moi Kady, ta Best friend forever !

Elle : tchippppp

Elle me toise du regard et s'en va se jeter dans les bras de ma belle-mère. Je reste silencieuse sans mot pendant plusieurs heures, je lui ai fait quoi ? Pourquoi réagit-elle ainsi. J'ai vécu des choses depuis je me suis installée dans cette maison mais ça c'est de trop. Je cours m'enfermer dans ma chambre et pleure toutes les larmes de mon corps.

***Hadja Souadou Barry***

Je n'ai jamais voulu de cette fille, moi je voulais que mon fils marie une de ses cousines, en particulier ma préférée Fatim. Mais mon mari s'y est opposé, soit disant qu'il ne la sent pas. Ne croyez pas que parce que j'ai laissé mon fils l'épouser que je vais l'accepter. Jamais ! Elle quittera mon fils de gré ou de force. Mais d'abord je dois tout faire pour qu'il prenne Fatim comme deuxième épouse. D'où sa venue dans cette maison.

Fatim : Néné ça me fait tellement mal de la voir se promener ici ! C'est moi qui devrais être à sa place. Les cousins sont faits pour les cousines, Ahmed est à moi.

Moi : Patiente, patiente ! Comme je te l'ai dit l'autre fois, on doit aller chez le marabout dont je t'ai parlé. Tu as envoyé ce que je t'ai demandé ?

Elle : Oui c'est dans mon sac, vu que Kady et moi, on passait notre vie ensemble, elle utilisait parfois ma brosse cheveux, donc j'ai pu facilement prendre une mèche de ses cheveux.

Moi : c'est bien ! Dans ce cas, allons y avant que la nuit tombe. Ce grand marabout habite très loin d'ici !

Nous voilà dans les embouteillages de Conakry. Finalement après 30 min on arrive chez le marabout Fofana, il est de Faranah et ne vient qu'une fois par an à Conakry. Il y a une longue file d'attente à la porte, composée à la fois de femmes et d'hommes, mais comme moi j'avais pris rendez-vous depuis, donc on nous fait directement rentrer sous le mécontentement de ceux qui attendent depuis.

Marabout : Bonjour, que puis-je faire pour vous ?

Moi : Bonjour Grand Marabout, en fait mon fils a épousé une femme qui me fait vivre un enfer. Normalement mon fils devait se marier avec la fille qui est là à côté de moi, c'est ma nièce Fatim. Mais sa femme l'a marabouté et depuis il n'est plus le même. Il m'insulte et ne veut plus me voir moi sa mère. Je suis épuisée, aidez moi s'il vous plaît. Dis-je en coulant des larmes de crocodile.
(Bien sûr il faut mentir quand on part chez le marabout sinon il n'accepte pas de faite le mal gratuitement comme ça. Heureusement que je suis forte en comédie.)

Lui : Mais quelle méchante femme ! Faire cela à la maman de son mari, ne t'inquiète pas Tantièmes je vais vous aider si mon nom n'est pas le Grand Fofana, ce problème sera réglé tout de suite. C'est quoi son nom ?

Moi : Elle s'appelle Kady Condé. Je veux qu'elle devienne folle ou non, je veux qu'elle meure comme ça elle disparaîtra de notre vie à jamais ! Et biensûr j'ai une mèche de ses cheveux avec moi.

Je la lui montre mais, il ne la prend pas ! Je suis surprise !

Le marabout consulte ses cauris et hoche de la tête.

Lui : Tu doutes de mes compétences ? Seule son nom me suffit, je suis quand même le Grand Fofana !
Il s'arrête un moment puis reprend.

Lui : uhmm je vois qu'elle est entourée de beaucoup d'anges. Elle est très croyante, désolée on ne peut pas la tuer ni la rendre folle. Elle est trop protégée, si on essaie de le faire on va avoir de terribles conséquences dans notre vie. On risque la mort !

Moi : Quoi ??? Donc on ne peut rien faire ?

Lui : Non je n'ai pas dit ça ! Mais juste ce que vous demandez n'est pas réalisable. On peut néanmoins faire ensorte de mettre une distance entre elle et ton fils. Il va la fuir et ne supportera rien d'elle ni son odeur, ni sa vue. À chaque fois qu'il sera près d'elle, il perdra de sa virilité et n'aura que des émotions négatives à son égard.

Moi : Ah mais c'est très bien ça aussi.
Et fais en sorte que ma nièce soit son nouveau soufle, qu'il la prenne pour femme . C'est vraiment tout ce que je souhaite.

Le marabout se lève et soulève un tissu où se trouve pleins de substances et potions. L'odeur qui se dégage est ignoble, je me retiens de respirer.

Lui : Mes dames vous allez prendre ce talisman et faire tout pour le mettre sous le lit du couple, il faut faire tout pour qu'elle ne le voit pas sinon vous allez toutes les deux perdre la tête et entrer en trans.

Ensuite il se tourne vers Fatim et lui remet une bouteille d'eau mystique et une pourdre blanche.

Lui : Quant à toi Fatim, tu dois te laver 3 jours d'affilée avec cette eau et faire en sorte que chaque matin, il soit la première personne qui te voit. Et la pourdre tu dois lui en faire manger  aussi. Si tu respectes cela, il ne respira que par toi, il sera complètement obsédé par toi mais attention si tu ne respectes pas mes consignes, sache que ta vie est en danger car automatiquement ton âme sera donnée aux djinns et tu deviendras leur escalve.

À la suite de ses mots, je vois de la surprise et de la peur dans le regard de Fatim. Du coup, je la rassure, puis on s'en va en remerciant bien le marabout, après lui avoir remis 1.000.000 de franc guinéen. Certes, c'est cher mais il s'agit d'une urgence.
Sur le chemin du retour, je vois que Fatim est toujours troublée.

Fatim : Néné est-ce que cela en vaut la peine ? Je peux juste essayer de le séduire avec les astuces de femme.

Moi : Espèce de bête que tu es, moi j'essaie de t'aider et voilà comment tu réagis ! Tu crois que seuls les secrets de femme séduisent ? Pourquoi crois tu que le père de Ahmed n'a jamais pris de deuxième femme alors que je n'ai pu que lui donner un seul enfant. C'est le maraboutage + les secrets de femme qui font retenir un homme. Ne t'inquiète pas, rien ne va t'arriver, je connais ce milieu et je t'assure que ça fonctionne toujours. Il faut juste bien faire les choses.

Fatim : OK comme tu le dis, j'ai confiance à toi.

**Fatim Barry**

Quand j'ouvre le portail, je tombe de nuit par ce que je vois !

Aime ❤️
Commente 🖊
Abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant