Jeu de rôle

455 59 8
                                    

./Flash back conversation

Je m'enferme dans la salle de bain et décroche l'appel.

Néné : Djarama Ahmed, tu vas bien j'espère ?

Moi : Bonjour Maman, je vais bien, rien de grave j'espère ?

Elle : Al Hamdouilillah je vais bien, rien de grave. Mon fils, ton père et moi avons organisé une réception pour officialiser votre union civile. Il y aura le maire, donc, toi et ta femme vous devez absolument être là. Je veux aussi fêter ton retour parmi nous.

Moi : Néné, on peut pas reporter cela à plus tard, ma femme et moi sommes en début de noces, on doit profiter l'un de l'autre, mentais-je.

Elle : Non c'est pas possible, en plus c'est pas tout, j'ai une demande à vous formuler et pour cela vous devez être là à deux.

Je vois bien que ma maman ne va pas changer d'avis. C'est à contre cœur que j'accepte finalement.

Moi : Tu as prévenu Kady ?

Elle : Mais c'est ta femme, c'est à toi de le faire. Bon je te laisse, les invités commencent à venir. Je vous attends, à tout de suite !

Moi : OK. Bip...

Et c'est là je suis sortie, puis j'ai surpris la conversation de Fatou et ainsi, j'ai appris toute la vérité.

Fin./

Dans la tête de Kady

J'attendais l'arrivée de Ahmed comme toujours, puis aux alentours de 20h, il est rentré.

Ahmed : Bonsoir

Il avait une sale tronche, il avait l'air pas bien du tout.

Moi : Bonsoir, tu vas bien ?

Lui : Oui,....

Moi : j'ai fait du lafidi, si tu veux je t'en sers.

Lui : D'accord je veux bien.

Je lui sers son repas et retourne poursuivre ma série. Après quelques minutes, il revient me parler.

Lui : Merci beaucoup, c'était très bon.

Moi : De rien.

Lui : Kady, prépare toi on sort. Néné nous a demandé d'aller au domicile familial, c'est pour la signature légale et elle a à nous parler aussi.

Moi : D'accord je vais me changer.

Je rentre dans ma chambre, je porte un tailleur pantalon blanc, avec des accessoires et un peu de maquillage. Pour ma coiffure, comme j'ai un tissage, je boucle un peu. Soudain, on toque à la porte.

 Soudain, on toque à la porte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Moi : Oui !

Ahmed : Je peux rentrer, j'ai à te parler.

Moi : Oui, vas y.

Ahmed : Wow t'es magnifique !

Moi : Merci.

Ahmed : euh euh...en fait je voulais qu'on fasse semblant d'être un vrai couple là bas. S'il te plaît, je sais que je t'en demande trop mais je veux pas décevoir encore mes parents, juste ce soir.

Moi : Tu veux pas décevoir tes parents ou tu veux pas que ton père te coupe les vivres ?

Ahmed : Je suis désolé pour ce que je t'ai dis tout à l'heure, j'étais en colère. On repart sur de bonnes bases et on fait semblant devant les parents et après tu pourras faire ce que tu veux.

Moi :J'accepte à une condition, que tu deviens un meilleur musulman. C'est-à-dire plus d'alcool, tu reprends la prière, tu sors pas sans me prévenir et aussi rentre tôt.

Ahmed : Quoi ? Mais je peux pas laisser, c'est ma nature.

Moi : C'est à prendre ou à laisser. Dans le cas contraire, on part chez tes parents et je me conduis aussi froidement que tu l'es avec moi.

Ahmed : D'accord d'accord, je l'accepte.

Je le regarde et j'aime pas du tout sa tenue.

Ahmed : Pourquoi tu me regarde comme ça ?

Moi : C'est ça tu comptes mettre ?

Ahmed : Oui !

Moi : Non non, tu dois être assorti à moi, si tu veux jouer au couple, on doit être dans les details aussi.

Je vais dans sa chambre et lui choisis un macky sall blanc. Comme on est des nouveaux mariés, le blanc fait plus chic.
Il est trop beau, j'ai bien choisis.

Ahmed : bon on y va !

Dans la voiture, il régnait un silence de mort, j'étais grave gênée. Comprenez moi, être dans la même voiture que l'homme de tes rêves, comment vous dire que mon cœur battait la chamade. Et je crois qu'il l'a senti, parce qu'après il m'a demandé mes goûts, en mode mon style de musique, ma couleur préférée, mon plat préféré, mes séries et films...etc
Franchement on avait les mêmes réponses, si ce n'était pas la manière dont notre histoire avait commencé, à nous voir discuter, on aurait dit un mariage d'amour réciproque.
C'est donc finalement dans une bonne ambiance qu'on arrive chez ses parents et dans mon ancien quartier.

Les invités : Vous êtes tous beaux les mariés. On a eu une jolie femme Ma Sha Allah.

J'avoue qu'on allait grave bien ensemble.
On est allé saluer ses parents et puis sa mère nous a isolé dans une pièce, pour nous parler.
Qu'est-ce qu'elle a de si important à nous dire ? J'ai peur...

Aime ❤️
Commente 🖊
Abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant