Une semaine s'est écoulée depuis le mariage tumultueux d'Ahmed et de Fatim, et la maison familiale est devenue le théâtre d'une guerre silencieuse entre la belle-mère et sa soit disante 'protégée".
Hadja Souadou Barry
Depuis le mariage, je ne tombe que de haut avec le comportement de Fatim. Pendant tout ce temps, elle portait un masque cachant sa véritable nature cruelle. D'ailleurs, elle ne se donne plus la peine de cacher son mépris envers moi, m'insultant ouvertement et refusant de m'adresser la parole. Elle ne cuisine pas non plus, ne fait aucune tâche ménagère et passe ses journées à regarder la télévision, à sortir avec ses copines ou à faire des emplettes, dépensant l'argent de ma famille sans la moindre retenue.
Je suis au bord de la désespérance mais là encore j'essayais d'etre Indulgente envers elle comme c'est ma nièce, c'est pourquoi j'ai engagé une aide ménagère. Mais ce qui a débordé le verre d'eau et m'a fait perdre patience c'est ce qui s'est passé hier.
/Flash back
Fatim était assise dans le salon, les jambes étendues devant elle, captivée par son émission. J'entra dans la pièce,et immédiatement je vis son expression sombre trahissant son mécontentement face à mon interruption.
Moi : "Fatim, puis-je te parler un instant ?"
En guide de réponse, elle leva les yeux au ciel et fronça ses sourcils
Elle : Qu'y a-t-il ? demanda-t-elle d'un ton désagréable
Là encore je gardai mon sang car c'est ma nièce, alors qu'en temps normal j'aurais pete un plomb. Du coup je m'assis en face d'elle, rassemblant mon courage pour aborder un sujet délicat.
Moi : "Je voulais te parler de quelque chose qui s'est passé hier soir. Tu te souviens quand tu as invité tes amies à la maison pour une soirée ?"
Elle hocha la tête avec désinvolture. "Oui, bien sûr. Qu'est-ce qui ne va pas avec ça ?"
Pour garder mon calme je soupira, sentant que cette conversation ne serait pas facile.
Moi : Eh bien, pendant que tes amies étaient ici, j'ai entendu une conversation que je n'ai pas vraiment appréciée. Elles semblaient se moquer de moi et de mon style, et tu n'as rien fait pour les arrêter.
Là encore, je n'ai eu pour réponse un haussement des épaules .
Elle : Oh, ça. Ne t'en fais pas pour ça, c'était juste des blagues entre amies. Elles ne pensaient pas vraiment ce qu'elles disaient.
Choquée de sa réponse, elle qui est mon sang, je ne pus que secouer la tête avec tristesse.
Moi : Fatim, tu ne comprends pas. Ce n'est pas juste une question de blagues. Tu sais que ta famille et moi sommes très proches, nous sommes tous cousins et je mérite un peu de respect en retour, je suis quand même ta tante.
Elle poussa un soupir exaspéré. "Tu es tellement dramatique, Néné. Ce n'était rien de grave, alors laisse tomber."
Cette fois, je sentis ma patience atteindre mes limites.
Moi : Fatim, je ne peux pas simplement laisser tomber. Je veux que tu te rendes compte que tes paroles et tes actions ont des conséquences sur les autres. Tu ne peux pas continuer à agir comme si le monde t'appartenait.
Elle se leva brusquement, ses yeux lançant des éclairs de colère. "Je ne veux plus t'entendre me donner des leçons de morale. Tu es insupportable à la fin, laisse-moi tranquille."
Je la regardai partir, le cœur lourd de chagrin et de désespoir. Je savais que cette confrontation n'avait pas résolu grand-chose, mais je ne pouvais pas rester silencieuse alors que mon honneur était détruit sous mes yeux.
Fin du Flash-back/.
Je ne peux plus tolérer le comportement irresponsable de Fatim, qui en plus de gaspiller l'argent de mon fils dans des frivolités et des luxes excessifs. Ahmed, par ma complicité est sous son emprise. Il est incapable de s'opposer à ses caprices, même lorsque son compte en banque est dans le rouge.
Vraiment je regrette amèrement le mariage de mon fils avec Fatim, mais je sais aussi qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Et je refuse catégoriquement de retourner demander pardon à Kady, je préfère mourir que ça.
Alors que j'erre dans les rues, le cœur lourd de chagrin et de regret, je tombe sur une personne qui pourrait bien être ma planche du salut.Kady Condé
Une nouvelle lueur d'espoir brille à l'horizon pour moi. Ma rencontre avec Idrissa, cet homme doux et attentionné m'a fait renaître. Malgré ma réticence au début, il n'a jamais cesser de me séduire plus bel, toujours plus romantique et toujours plus chaleureux. Il me pousse à me battre et être plus forte, en plus avec sa fille j'arrive plus à voir la vie en rose. Aujourd'hui, c'est notre premier rendez-vous officiel, et je compte profiter de ce moment pour lui révéler la vérité sur ma situation matrimoniale.
J'avais opté pour une tenue simple mais élégante. En effet, je portais une robe fluide aux tons pastel, qui mettait en valeur ma silhouette gracile, accompagnée d'une veste légère pour contrer la fraîcheur de la soirée. Mes cheveux étaient coiffés en une pose brésilienne, cascadée de boucles, qui encadraient délicatement son visage, mettant en lumière ses traits délicats.Le lieu du rendez-vous était un petit café cosy, avec des tables en bois rustiques et des chaises rembourrées de velours rouge. Une lumière tamisée crée une atmosphère intime, parfaite pour une conversation en tête-à-tête.
Alors que j'attendais nerveusement l'arrivée d'Idrissa, mon cœur battait la chamade dans ma poitrine. J'étais à la fois excitée et anxieuse à l'idée de révéler la vérité , craignant sa réaction.
Lorsque Idrissa fit son entrée, je sentis un frisson parcourir mon dos . Il était vêtu d'un accoutrement élégant, qui mettait en valeur sa prestance et son charisme naturel. Son sourire chaleureux éclaire la pièce alors qu'il s'approche de notre table.Idrissa : (s'asseyant en face de Kady avec un sourire bienveillant) Bonsoir, Kady. Tu es ravissante ce soir.
Kady : (rougissant légèrement) Merci, Idrissa. Toi aussi, tu es très élégant.
Un moment de silence gêné s'installe entre eux alors qu'ils examinaient les menus du café. Kady rassemble son courage et décida de briser la glace.
Kady : (avec un soupir) Idrissa, il y a quelque chose que je dois te dire avant que nous n'allions plus loin dans cette relation.
Idrissa leva les yeux de son menu, son expression se teintant de curiosité et d'inquiétude.
Idrissa : (doucement) Qu'est-ce qu'il y a, Kady ? Tu peux tout me dire.
Kady prit une profonde inspiration, sentant son cœur battre encore plus fort dans sa poitrine.
Kady : (d'une voix hésitante) Je ne suis pas... je veux dire, je ne suis plus avec mon ex, mais je n'ai pas encore divorcé. Je voulais être honnête avec toi avant que les choses n'aille plus loin entre nous.
Idrissa la regarda fixement, absorbant lentement les paroles de Kady. Après un moment de silence, il prit sa main dans la sienne avec douceur.
Idrissa : (avec tendresse) Merci de me l'avoir dit, Kady. Je suis reconnaissant de ta franchise. Peu importe ce qui s'est passé dans ton passé, je suis là pour toi maintenant. Et si tu veux, nous pouvons traverser cela ensemble.
Le soulagement envahit le cœur de Kady alors qu'elle sentait le poids de son secret se dissiper lentement. Avec Idrissa à ses côtés, elle savait qu'elle pourrait surmonter tous les obstacles qui se dressaient sur son chemin, et trouver enfin le bonheur qu'elle méritait.
Idrissa : Mais biensûr il me tarde que tu divorces car je ne désire qu'une seule chose ?
Moi : Quoi donc ? Dis-je perplexe.
Aime ❤️
Commente 🖋
Abonne-toi ✅️
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...