Ahmed : Je ne t'aime pas, on m'a forcé à t'épouser sinon je perdrais toute ma richesse.
Kady : Donc je ne suis qu'un compromis ! Une espèce de chèque pour toi ?
Ahmed : Voilà, t'as tout compris !
Dans la tête de Kady
Ahmed venait de sortir à nouveau, comme à son habitude, me laissant complètement retournée de tout cela. Mes larmes n'arrêtent pas de couler, je suis complètement déboussolée. Je viens de vivre la pire désillusion du monde. Beaucoup de choses s'expliquent comme son comportement le jour du mariage. Mais pourquoi personne ne m'a prévenu, je dois faire quoi maintenant ?
Je décide d'appeler une de ses cousines et aussi ma meilleure amie Fatim.Quand elle a décroché l'appel, elle avait l'air surprise et en même temps contente de me parler.
Elle : Alors, comment ça se passe le mariage sweetheart (en fait Fatim à fait ses études en anglais) ? Tu dois être fatiguée I imagine après the night là, de la manière que je connais mon cousin, je vais bientôt être tata.
Je suis restée silencieuse, en me disant à l'intérieur si elle savait ce que je vis.
Elle : je te parle sweetheart. Est-ce que tout va well ?
Moi : À vrai dire rien ne va.
Elle : Comment ça ?
Moi : Ahmed est froid et distant avec moi parce qu'il a été obligé de se marier avec moi.
Je lui explique tout ce qui s'est passé depuis notre mariage.
Elle : Oh sweetheart, je suis vraiment désolée que tu vives cela. Le comportement de mon cousin m'étonne, je ne savais pas ça de lui .
Moi : le pire est que personne m'avait prévenu qu'il était forcé, sinon j'allais jamais accepter. Mais rassure-moi, toi, non plus tu ne savais pas ?
Elle : Je te jure, je viens de l'apprendre avec toi. Maintenant, tu comptes faire quoi ?
Moi : À vrai dire je compte respecter les recommandations de son père. Certes, je déteste mendier l'amour, mais c'est mon destin je crois.
Elle : Tu te compliques trop les choses. Si j'étais toi, j'allais le quitter. Tu es jeune et belle, tu trouveras rapidement un homme qui t'aimera.
Je ne m'attendais pas à ce conseil de sa part. Elle, qui est du genre très mariage. Je reste silencieuse un instant, ne sachant quoi dire.
Moi : Tu sais si ça ne tenait qu'à moi, j'allais partir, mais son père est comme le mien. Je ne peux pas le décevoir, pour lui je vais rester et essayer de le changer mais bien sûr si malgré mes efforts, son comportement persiste, je serais obligée de déclarer défaite.
Elle : je te comprends sweetheart mais sache que quand tu seras prête à partir, je serais là pour te soutenir, même s'il faut se mettre à dos la famille entière.
Moi : Merci d'être là pour moi.
On a passé la journée à papoter d'autres choses avec Rougui aussi. Si vous vous demandez, pourquoi je n'ai pas invité au début Rougui dans l'appel, c'est parce que notre amitié est récente par rapport à Fatim. D'ailleurs c'est par Fatim, que j'ai connu Rougui. C'est vers 17h, qu'on
à finalement arrêté l'appel et je suis allée me cuisiner un bon manika lafidi. Ahmed n'était toujours pas rentré.Après la cuisine, je suis allée prendre une douche, et m'habiller d'un short et crop top (j'aime trop les crop top), avant de me déposer dans la salle à manger, tout en regardant ma série Murder sur Netflix(la meilleure série au monde !).
PVD Inconnue
Inconnue : This girl m'enerve tellement mais tu n'as rien vu d'abord. Tu as décidé de te marier avec l'homme de ma vie, celui qui était censé être mon mari. Tu ne perds rien pour m'entendre, la surprise que tu ressens est petite à ce que je compte te faire. Tu vas me le payer cher, crois moi sale bitc***.
Dans la tête de Ahmed
Je déambule dans les rues de Conakry sans savoir où aller manger, ne reconnaissant plus les endroits de la ville. Je sais que j'ai été crû avec elle et ne croyais pas que je suis sans cœur, depuis je ne pense qu'à elle et j'ai peur qu'elle aille rencontrer tout au vieux. J'aurais dû me taire. C'est dans ces grands questionnements, que je me rappelle d'un restaurant où j'aimais aller manger à l'époque quand j'étais au lycée. Le restaurant a vraiment bien changé, c'était plus moderne et grand.
Je rentre à l'intérieur, ébloui par les lieux et c'est là que je cogne une femme et fait tomber son sac.Moi : Oh mon Dieu, je suis désolé Madame.
Je l'aide à ramasser son sac quand soudain son parfum tintille ma narrine. Mais je connais ce parfum.
Aime ❤️
Commente 🖊
Abonne-toi ✅️
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...