Narratrice extérieure
Alors que tout semble perdu, un policier se faufile silencieusement derrière Fatim, prêt à intervenir. En une fraction de seconde, il lui saisit le poignet et lui arrache le briquet des mains. La pièce s'illumine brièvement, puis tout redevient sombre et calme.
Kady se précipite vers Ahmed, les larmes aux yeux, tandis que les policiers maîtrisent Fatim. Ahmed est figé sur place, bouleversé par ce qui vient de se passer.
Kady : (pleurant) Ahmed, tu es en vie. Oh Allah, merci !
Ahmed : (faiblement) Kady... je suis désolé pour tout. Merci de m'avoir sauvé.
Fatim, maintenant menottée, regarde Idrissa avec des yeux remplis de rage et de désespoir.
Idrissa : (regardant Fatim) Je suis désolé, Fatim. Je suis vraiment désolé.
Fatim : (hurlant au bord de la folie) Laissez-moi ! Vous ne comprenez pas ! Vous ne savez pas ce que j'ai traversé !
Les policiers l'emmènent, accompagnés d'Idrissa, qui se promit à l'instant de ne plus l'abandonner, il fera tout pour l'aider à aller mieux.
Hadja Souadou Barry, encore sous le choc des événements, reste muette un moment, les larmes coulant librement sur ses joues. Lorsqu'elle se tourne vers Kady, une tension palpable envahit la pièce. Ses yeux, remplis de honte et de gratitude mêlée, se fixent sur la jeune femme qui vient de sauver son fils.
Hadja Souadou : Kady... je ne sais quoi dire. Ce que tu as fait aujourd'hui... je ne l'oublierai jamais.
Kady, le visage marqué par l'épuisement et l'émotion, hoche doucement la tête. Elle savait que ce moment serait difficile, compte tenu de leur passé tumultueux.
Kady : Néné, j'ai fait ce que je devais faire. Ahmed est important pour moi, et malgré tout ce qui s'est passé entre nous, je ne pouvais pas le laisser en danger.
Hadja Souadou : Je... je comprends.
Je sais que je t'ai fait du tort. Je n'ai jamais cru que tu étais assez bien pour Ahmed, et je t'ai fait du mal. Mais aujourd'hui, tu as prouvé que j'avais tort. Tu as montré une force et une détermination que je n'aurais jamais imaginées.Kady sent ses émotions monter en flèche. Elle a toujours su que Hadja Souadou ne l'appréciait pas, mais entendre ces mots maintenant, après tout ce qui s'est passé, est presque trop à supporter.
Kady : Ce n'est pas le moment de revenir sur le passé. Ce qui compte, c'est qu'Ahmed est sain et sauf. C'est tout ce qui m'importe.
Hadja Souadou : Tu as raison. Mais je tenais à te dire que je suis désolée pour tout ce que je t'ai fait subir. J'ai compris aujourd'hui que tu es le bienfait de ma vie. Je suis reconnaissante, vraiment.
Ahmed, toujours étourdi mais conscient de la tension, intervint doucement.
Ahmed : Maman, Kady a fait preuve d'un courage incroyable. C'est grâce à elle que je suis ici. Peut-être est-il temps de laisser le passé derrière nous.
Elle acquiesça lentement, les larmes continuant de couler.
Hadja Souadou : Je vais essayer, Ahmed. Je vais vraiment essayer. Kady... merci. Merci pour ce que tu as fait aujourd'hui.
Kady : Prenons soin d'Ahmed maintenant. Nous aurons tout le temps de parler de ce qui s'est passé.
La pièce se remplit d'un silence lourd, mais cette fois, il y a un début de compréhension et de réconciliation.
Alors que l'aéroport international de Conakry grouille de voyageurs, Fatou Kaba, en apparence calme et élégante, s'apprête à monter à bord de son vol pour Dubaï. Ses vêtements chics et ses lunettes de soleil dissimulent la nervosité qui la ronge intérieurement. Le plan a été parfait, orchestré avec une précision froide. Pourtant, une ombre de doute la suit. Mais elle était si proche de la liberté, si proche de laisser tout cela derrière elle.
Les annonces des vols résonnent dans les hauts-parleurs tandis que Fatou s'avançait vers la porte d'embarquement, son billet et son passeport en main.
À quelques mètres d'elle, les policiers en civil attendent le signal. Le chef de l'opération hoche la tête, et en un instant, tout bascula.
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...