Le début de la cohabitation

503 68 6
                                    

Baba : C'est ton père, fils indigne ! C'est le jour de ton mariage, et toi, tu disparais. Tu n'as pas honte de nous avons déjà humilié avec ta bassesse de comportement au Canada, tu y rajoutes une couche de plus. On vient juste de déposer ta femme chez toi, la pauvre est restée seule, nous on rentre comme ça.

Ahmed : J'ai une maison à moi ici ?

Baba : si tu consultais tes messages, tu aurais vu depuis que je t'ai envoyé l'adresse. Mais je te préviens, si j'appelle dans 30 min et je demande à Kady où tu es et qu'elle me dit, tu n'es pas où tu es censée être, c’est-à-dire au côté de ta femme, je te jure que la menace que je t'ai fait , je la triplerai. Là, je te renierai à vie comme mon enfant : tu n'existera plus pour moi. Alors, tu as intérêt à rejoindre ta femme tout de suite.

Je n'ai même pas le temps de répliquer en retour,  qu'il me raccroche au nez. Je me lève immédiatement pour me rhabiller, en sortant de la chambre, je dépose des billets pour la fille sur la table. Aussitôt en voiture que je roule à toute allure, mon père est quelqu'un qui s'énerve rarement mais le jour qu'il s'énerve, prie Dieu pour que tu ne sois pas à proximité de lui, sinon c'est ton existence qui est en jeu.

Point de vue de Kady Condé

J'étais tellement dans mes pensées  dans la voiture que je ne me suis même pas rendue compte que nous étions arrivés depuis. Quand je descendis, je vis une belle maison, jamais je n'aurais imaginé qu'une telle maison existe en Guinée. Les mamans m'ont amenée ensuite dans ma chambre, où devrais-je dire dans notre chambre. C'est la plus belle chambre que j'ai vu de toute ma vie : très spacieuse et la décoration est superbe comme dans un catalogue Ikea. De plus, il y a un grand dressing où il y a déjà mes valises.
Lorsque tout le monde fut parti et qu'il ne restait que moi seul et oui, toujours aucune présence de mon cher époux, je décide finalement d'aller prendre une douche, il fait si chaud dans ce boubou et ce, malgré que le climatiseur soit à fond. Je  ressors avec une serviette nouée à la poitrine, quand j'ai vu Ahmed assis sur le lit. Dès qu'il m'a vu, il a sursauté.

Ahmed : je suis désolé je croyais que tu t'étais installé dans une autre chambre.

Moi: Non; je prenais une douche.

Abdoul: Oui, c'est ce que je constate. Dit-il tout en continuant de me fixer étrangement.

Moi: Tu veux quelque chose ?

Abdoul: euh..euh...moi non, bon je vais aller m'installer dans une autre chambre.

Moi: Mais non, tu peux rester. Après tout, on est marié.

Puis, je m'approche de lui et l'aide à se débarrasser de ses chaussures et à  enlever ses vêtements pour qu'il aille prendre une douche. Tout ça est nouveau pour moi mais je compte appliquer les conseils de mes mamans, je vais tout faire pour le séduire, je serais patiente s'il le faut.
Cependant, en lui enlevant son haut, je sens...

Aime ❤️
Commente 🖊
Abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant