Fatou Kaba
Je suis assise dans un lounge bar regardant nerveusement ma montre. Fatim a pris du retard, et chaque minute qui passe accroît mon impatience. Depuis que nous avons monté ce plan, mon ambition s’est transformée. Initialement, je voulais me marier avec Ahmed, prendre son argent et partir. Mais Fatim m'a proposé une voie plus rapide et plus sûre.
***Flash-back
Lorsque j'avais fini de menacer Fatim par le chantage sur son secret, le lendemain très tard elle me rappella.
Mais je ne répondis pas. Sauf qu'elle n'était pas prête à s'arrêter, elle m'harcelait de plus en plus,soit disant qu'elle avait besoin de moi. Fatiguée et la connaissant très bien, j'acceptai de la rencontrer dans un coin à Ratoma.Moi : Bon maintenant, explique-moi une dernière fois pourquoi tu as besoin de moi.
Fatim : (soupirant) Écoute, ma haine pour Néné est bien plus forte que tu ne peux l’imaginer. Elle m’a humiliée, m'a traitée comme une moins que rien. Pour l'atteindre, il faut toucher son point faible : Ahmed. Pour cela, j'ai besoin de ton aide, en engageant des bandits.
Je veux que tu m'aides à organiser leur kidnapping.
Et en échange, je te donne accès aux comptes bancaire des Diallo. Tu vois c’est gagnant-gagnant.Moi : (souriant) Oui, je connais bien ce milieu. Engager des hommes de main, c’est facile pour moi. Mais qu’est-ce qui me rassure que tu tiendras promesse et que tu ne garderas pas l'argent pour toi seule ?
Fatim : Je ne veux absolument pas de leur argent, je veux juste voir Hadja Souadou souffrir. En plus, si elle apprend que tu as volé son argent et que tu es ma complice, elle ne se remettra jamais de ce coup. Prendre son argent, c'est la priver de pouvoir.
Fin Flash-back***/
Moi : (murmurant à moi-même) Elle a intérêt à arriver rapidement. Je ne peux pas rester ici indéfiniment.
Quelques minutes plus tard, Fatim entre, son visage marqué par la fatigue et la tension. Elle s’assoit en face de moi, posant un sac à ses pieds.
Fatim : (haletante) Désolée pour le retard.
Moi : (impassible) Bref, donne-moi mon dû.
Fatim : (sortant un dossier de son sac) Oui, voici les papiers des comptes en banque de la famille Diallo. Avec ça, tu auras accès à tout leur argent.
Je l’ouvre pour vérifier que tout est en ordre.
Moi : (prenant les papiers) Très bien. Je vais me préparer pour Dubaï. La famille Diallo peut bien aller au diable, tout ce qui m’intéresse maintenant, c’est de m’assurer un avenir loin de ce chaos.
Fatim : (souriant) Bonne chance, Fatou. Fais en sorte qu’ils ne te retrouvent jamais.
Moi : (se levant) Ne t’inquiète pas pour ça. Je sais comment disparaître.
Je me rends rapidement à la banque la plus proche, les papiers fermement serrés contre moi. Mon plan a pris une tournure inattendue, mais c'est parfait.
Après quelques minutes, je réussis à prendre 13 millions de dollars. Aussitôt pris, direction l'aéroport.Fatim Barry
Après le départ de Fatou, je reste quelques minutes seule, savourant la victoire. Mon plan se déroule parfaitement. Hadja Souadou Barry est entre nos mains, et ainsi qu'Ahmed. Je prends mon téléphone et compose un numéro.
Moi : (au téléphone) : Bonjour j'aimerais signaler un cas d'usurpation d'identité et de délit en fuite. Il s'agit du compte de Ahmed Diallo, numéro de compte : 0876***** et il habite à Kipé. La coupable, Fatou Kaba se trouve à l'instant à l'aéroport.
Police : Effectivement, nous avons un retrait d'argent très important sur ce compte. Tres bien, merci pour votre aide, j'envoie une équipe tout de suite.
Moi : C'est tout à fait normal.
Je raccroche, un sourire satisfait se dessinant sur mon visage. Sérieusement cette Fatou croyait qu'elle allait s'en sortir aussi facilement après ce qu'elle m'a fait ? C'est mal me connaître, espèce de pouffiance : tu vas croupir en prison pour le restant de tes jours.
Je regarde ma montre, 2h s'est écoulée. À nous maintenant Néné !Aime ❤️
Commente 🖋
Abonne-toi ✅️
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...