Révélations et Complots !

358 49 14
                                    

Kady Condé

Moi : Quoi donc ? Dis-je perplexe.

Idrissa : Je ne désire qu'une seule chose te m..

Soudain une violente envie de vomir m'envahit l'empecha de terminer sa phrase. Je m'empresse de courir vers les toilettes et tout ce que j'ai consommé se retrouve au fond du gouffre.

Idrissa : Kady, ça va ? Demande-il en me voyant sortir des toilettes.

Moi : Non ça va, juste je pense je fais une intoxication alimentaire.

Lui : Mais ces derniers temps, tu te sens étourdie tout le temps et t'as de forts vertiges. Je pense que tu devrais me laisser t'examiner.

Moi : Non il y a vraiment pas à faire un plat, c'est juste la nourriture, ça va passer. Sinon, tu voulais me dire quoi déjà, désolée de t'avoir coupé dans ton élan.

Lui : Non, rien d'urgent, ça attendra. Pour l'instant, je te préfère reposer dans ton lit. Viens je t'accompagne !

Moi : Merr...

Je n'ai le temps de finir ma phrase qu'une deuxième nausée m'envahit. Ah cette histoire commence à me fatiguer vraiment.

Hadja Souadou Barry

C'est dans ma profonde désolation que je vis à l'encolure d'un coin de Kipé, la première petite amie de mon fils, Fatou Kaba. Elle était son premier amour, et rien ne m'opposait à ce mariage, je l'ai toujours aimé et c'est tristement que j'ai appris son refus. Elle n'a rien à avoir avec Kady, certes elle est aussi malinké mais ce que la maman de Kady m'a fait.... non c'est trop dur, je préfère me concentrer sur l'occasion en or que j'ai de réparer mon tort. En effet, quoi de mieux que de donner à mon Ahmed, la prunelle de mes yeux, ce qu'il a toujours désiré.

Moi : Fatou !

Elle se retourne presque avec désinvolture, je crois qu'elle ne m'a pas reconnu.

Elle : euh oui ?

Moi : C'est moi la maman de Ahmed Diallo, certes avec plus de rides et de ventre. Dis-je pour la détendre un peu.

Elle : Ah Néné ! En sautant dans mes bras. C'est pourquoi je l'ai toujours aimé, ce côté humain.

Moi : Oui c'est ta Néné, sinon tu deviens quoi ? Mariée ? Enfants ?

Elle : Non rien de tout cela. Je suis encore célibataire.

Je me réjouis intérieurement de cette nouvelle mais je ne laisse rien voir.

Moi : Tu veux bien te poser avec moi un moment, j'ai à te parler.

Elle : Non pas de problème, d'ailleurs attendez j'arrive.

Elle revient quelques minutes avec des rafraîchissements, c'est bien pensé de sa part avec cette chaleur de Conakry. La parfaite belle-fille, n'est-ce pas ?

Elle : Oui je vous écoute Néné.

Moi : Fatou je ne vais pas passer par trop de chemins; je veux que tu sois ma belle fille !

Elle : Mais votre fils est déjà marié il me semble, si je m'en rappelle c'est une certaine Kady.

Moi : Non en fait....je lui explique toute l'histoire, bien sûr en évitant de mentionner mon implication dans l'histoire de maraboutage.

Elle : Non mais elle se prend pour qui Fatim, osez vous faire cela !

Moi : Ma fille, tu comprends ma détresse ! Sauf maintenant je commence à avoir des cheveux blancs, à cause de tout ce stress.

Elle : Non Néné j'ai mal, Fatim ne connaît pas son histoire, ne vous inquiétez pas je vais régler cette histoire. Votre problème devient le mien.

Moi : Je savais que toi tu n'allais jamais me décevoir. Vraiment merci, mais dis moi tu comptes t'y prendre comment ?

Elle : Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai au moment venu. Vous désirez que je sois votre belle-fille, j'en fais mon propre affaire. Mais dites-moi, il me semble que Fatim est votre nièce, donc il vous est facile de la répudier, pourquoi ne le faites vous pas ?

Moi : Justement je ne veux pas blesser ses parents et nuire à notre relation, donc elle doit partir d'elle-même.

Je sens qu'elle n'est pas satisfaite de cette réponse, mais désolée je dois cacher mes propres motivations, il en va de ma survie.

Fatou Kaba

On dirait que la chance est toujours de mon côté. Alors que je me trouvais dans de grandes difficultés financières, voilà ma porte de secours. Elle croit naïvement que je fais cela pour les beaux yeux de son fils, j'ai mes propres raisons et il en reste pas moindres. Quant au problème Fatim, je m'en charge très vite. Elle et moi on a un passé en commun, je connais très bien tous ses petits secrets. Si elle reste plus de 2 jours dans cette maison après m'avoir vu, c'est que je ne suis pas une Kaba mousso.

Mais ce qui m'inquiète, c'est Ahmed. Va-t-il accepter de me marier ? Souvenez-vous, nous nous sommes quittés sur de mauvais termes. Cependant, comme le dit sa maman, il est sous l'emprise de la magie noire, et en tant qu'experte de ce domaine, je connais les plus grands marabouts d'ici et d'ailleurs. Cette magie a pour effet de vous faire perdre la mémoire. J'espère qu'il a oublié cette partie de sa vie, sinon j'aurai toujours mes contacts. Mais bien sûr, cette partie, je vais la cacher à sa chère maman. Elle semble en savoir plus et être plus impliquée qu'elle ne le montre, mais je ferai semblant de ne rien voir pour l'instant.

Kady Condé

Une semaine s'était passé depuis ma 'mésaventure' au restaurant avec Idrissa. Et vous ne le devinerez jamais : il a fait sa demande en mariage, ce que j'ai bien sûr accepté. Je l'aime et il m'aime, donc la suite logique c'est le mariage.
Du coup, depuis ce jour, je suis prise par le stress de ma demande de divorce, comment vais-je retourner là bas ? Pourrais-je l'affronter après ce qu'il m'a fait, ce qu'ils m'ont fait ? Mais je dois divorcer, pour commencer une nouvelle vie.

Je me tenais devant la porte de la maison familiale, mon cœur battant la chamade. Je m'apprêtais à prendre une décision difficile, mais j'étais déterminée à mettre fin à ce mariage. Cependant, dès que je pose les yeux sur lui, toute ma détermination s'effond.

Aime ❤️
Commente 🖋
Abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant