Désespoir !

365 50 21
                                    

Kady Condé

Ahmed : surpris de me voir,  Kady ? Qu'est-ce qui t'amène ici ?

Je prend une profonde inspiration, rassemblant tout mon courage.

Moi: Ahmed, nous devons parler. Peux-tu me laisser entrer ?

Il hoche la tête et m'ouvre la porte. J'entre, et ma nerveusité monte d'un cran.
Une fois à l'intérieur, je reste choquée par l'apparence pitoyable d'Ahmed. Il a considérablement dépéri, et en plus lorsqu'il s'affale sur le canapé, avec sa barbe non rasé, les yeux vitreux, on dirait qu'il n'a pas dormi au moins un mois.

Sans m'en rend compte, une tristesse m'envahit, voir l'homme qu'on aime ainsi, car oui même si je m'efforce de l'oublier il aura toujours une place importante dans mon cœur et là le voir ne fait que rallumer en moi des souvenirs. Dans son regard, je sens de la culpabilité ou peut-être bien un détachement émotionnel, c'est très difficile à dire.

Moi : "Ahmed, je suis ici pour discuter de notre mariage. Les choses entre nous ne vont pas bien, et je pense qu'il est temps que nous envisagions sérieusement de divorcer.

Il semble inerte, incapable de répondre. Il me regarde avec des yeux emplis de désespoir, mais il reste silencieux. Cela me déchire, pourquoi est-il si distant avec moi. C'est normalement moi qui devait être en colère après ce qu'il m'a fait, mais pourquoi les rôles s'inversent ?
Sans réponse de sa part, je me résilie à partir, finalement ça n'aura servi à rien. Le divorce je l'aurai d'une autre manière, si c'est à ça il veut jouer.

Pourtant, une partie de moi, que j'essaie tant bien de taire, veut comprendre son attitude soudaine. Qu'est-ce qui s'est passé ? Pourquoi m'a-il tromper ? Toutes ses promesses étaient vaines, il avait l'air sincère. Je dois aller de l'avant, mais comment le faire quand on a ce pressentiment, vous savez cette boule dans la gorge qui te fait comprendre que tu le veuilles ou non tu dois enquêter, tu dois te rassurer. Je crois pour vraiment tourner la page, je lui dois cette promesse d'aide. Je n'ai plus le temps de trop réfléchir quand mes nausées reprennent. Cette fois-ci, c'est décidé, je vais laisser Idrissa me consulter, en ce moment mon estomac me joue trop de tours.

Ahmed Diallo

Kady, la femme de ma vie presse les pas vers la sortie, sûrement en colère contre moi, et je reste assis sur le canapé, figé par la douleur et la confusion. Je l'ai regardé partir, sentant mon cœur se briser un peu plus à chaque pas qu'elle fait vers la porte. Ses paroles résonnent dans ma tête, et je me demande si elle pourrait un jour me pardonner. Submergé par le poids de mes actions,  mais  trop tard pour éviter les conséquences dévastatrices de mes choix. Kady, ma Kady veut divorcer, elle ne veut plus de moi, elle est passé à autre chose.

Depuis son départ de ma vie, quand la nuit tombe, je reste éveillé dans mon lit, tourmenté par nos souvenirs. Nos moments heureux me reviennent en mémoire, mais ils sont vite assombris par le regret et le remord.
Je passe mes nuits à me tourner et retourner dans ce lit si grand et vide malgré la deuxième place occupée, espérant en vain que Kady revienne vers moi, comme si en changeant de côté, je pourrais apercevoir sa trace, ou même son odeur, pour que tout redevienne comme avant. Mais je sais que c'est impossible. Je l'ai détruite, j'ai détruit notre mariage, et je me suis détruit. J'ai brisé sa confiance, et il n'y a plus de retour  en arrière possible, je suis destiné à payer le fardeau de mon infidélité par son absence à jamais.

Les jours passent, le soleil se lève, et ma vie notome reprend, sans goût, sans douceur, la vie m'est insupportable, je n'espère que la mort. Je ne prie plus et la douleur ne fait que s'intensifier.
Même ce qui me passionnait autrefois dans mon travail, me paraît aujourd'hui vide, inutile et lugubre, rien n'a plus de sens sans elle. Pourquoi travailler, si ce n'est pas pour lui acheter tout ce qu'elle désire, pourquoi sortir si ce n'est pas elle qui me tiendra compagnie, pourquoi se réveiller si ce n'est pas ses yeux et son sourire que je verrai en ouvrant mes yeux et pourquoi dormir si elle n'est pas là pour me bercer dans ses bras et partager mes baisers. J'erre dans la maison comme un fantôme, incapable de me concentrer sur quoi que ce soit d'autre que ma propre misère.

Les nuits sont les pires. Se retrouver seul dans ce lit, qui laisse mes pensées sombres me submerger. Je pleure en silence, laissant mes larmes se mêler à la solitude qui m'envahit. Le lit autrefois, témoin de notre ivresse d'amour et de notre compatibilité, est devenu un symbole de notre séparation, un rappel constant de tout ce que j'ai perdu.
Je suis écrasé par le poids de ma propre culpabilité, impossible de me libérer de mes chaînes émotionnelles.
Mais malgré ma douleur, je ne fais rien pour reconquérir Kady, d'ailleurs je n'y arrive pas. Je reste tout le temps immobile. , paralysé par la peur de l'affronter, de lui faire face à nouveau.

Aime ❤️
Commente 🖋
Abonne-toi ✅️

Les Liens Du Destin (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant