Fatim Barry
Je sens le poids de ma décision s'abattre sur mes épaules alors que je prends la résolution de quitter Ahmed pour protéger mon secret et ma dignité. Malgré la douleur qui lacère mon cœur, je sais que je ne peux plus rester. Mais alors que je prépare mes bagages, je surprends le sourire triomphant qui s'étire sur le visage de ma belle-mère, Hadja Souadou Barry.
Moi : Tu as l'air particulièrement ravie ! Serait-ce à cause de ma décision de partir ?
Hadja Souadou Barry (sourire narquois) : Oh, ma chère, tu ne peux imaginer à quel point cela me soulage de te voir partir.
Tu n'es jamais vraiment parvenue à te fondre dans notre famille, tu sais.Une colère monte en moi, mais je me retient de céder à sa provocation. De toute façon, j'avais un plan en tête, et je devais garder mon sang-froid pour le mettre en œuvre.
Moi : Je comprends tout maintenant, c'est toi tu as commissionné Fatou. Eh bien, tu peux être sûre que je ne te décevrai pas en partant. Mais sache que ce n'est pas terminé entre nous.
Elle arqua un sourcil, manifestement surprise par ma détermination.
Elle : Et que veux-tu dire par là ?
Moi : Tu le sauras très bientôt !
Je la regarde avec un mélange de défi et de mépris dans les yeux alors qu'elle me lançait un regard glacial.
Elle : Bref, n'oublie pas d'enlever tes talismans en partant. Tu n'en auras plus besoin ici."
Moi : je retient un sourire ironique.
Je n'en aurai plus besoin non plus.Elle hocha la tête avec satisfaction, comme si elle avait remporté une victoire.
Fatou Kaba
Dans l'intimité de la cour commune que je loue, je décroche mon téléphone avec un sourire satisfait en entendant la voix de Hadja Souadou à l'autre bout du fil.
Elle : Allô Fatou, je voulais juste te dire merci. Tu as été vraiment efficace. Maintenant, tu dois tout faire pour te marier avec Ahmed, mais cette fois-ci sans utiliser de maraboutage. Je ne veux plus être mêlée à ça.
J'acquiesce avec empressement, cachant habilement mon irritation derrière un masque de soumission.
Moi : Ne t'en fais pas, Néné. Je suis une vraie femme ! Je n'ai pas besoin de marabout pour arriver à mes fins.
Même si dans mon for intérieur, je sais que les choses n'étaient pas si simples. Depuis l'incident passé avec Ahmed, j'avais perdu sa confiance, et forcément il me fallait user de la magie noire, si je devais devais Mme Diallo.
Ahmed Diallo
Je suis sur le chantier d'un client qui souhaite ouvrir une deuxième société en logistique. Je finalise les derniers plans et c'est là que soudain, qu'un mal de tête intense m'effondre sur le sol.
"Kady, Kady, Kady, je veux Kady!"
Et puis trou noir.À mon réveil, je ne pense qu'à elle, ma Kady, hanté par les souvenirs de tout ce que je lui avais fait subir. Je me lève précipitamment, rentre en folie dans ma voiture, sous les regards inquiets de mes collègues. Je suis déterminé à la retrouver et à faire amende honorable pour ses actes passés.
Kady Condé
Dans le bureau du Dr Idrissa, j'attendais nerveusement que les résultats de mes tests me soient lus.
Après des minutes d'attente, il rentre finalement, mais je décèle sur son visage une mine triste, voir du désespoir.Lui : Salut Kady, bon je sais pas comment te le dire.
Moi : Tu me fais peur ! Je vais mourir ?
Lui : Non rien du tout cela, rassure toi. Non au contraire tu vas donner vie !
Moi : Comment ça ?
Lui : Les analyses confirment que tu es enceinte de 3 mois.
Moi : Quoi ???
L'annonce de ma grossesse me plonge dans un tourbillon d'émotions contradictoires. D'une part, une vague de bonheur et d'excitation déferlent sur moi à l'idée de devenir mère, mais d'autre part, une angoisse sourde s'insinue dans mon esprit en réalisant que le père de cet enfant est Ahmed, celui que j'aime mais dont l'amour est voué à l'echec.
Quant à Idrissa, mon prétendant, qui a toujours été là pour moi depuis cette histoire, même si, il ne le dit pas et essaie de le camoufler, je sens en lui une pointe de déception mêlée à une profonde tristesse. C'est normal, desireux de me marier, il avait sûrement espéré que cet enfant aurait pu être le sien, lui offrant ainsi une chance de construire un avenir ensemble, mais maintenant, je devait faire face à la réalité amère que ce bonheur lui échappait.
Alors qu'on sort ensemble de l'hôpital dans le silence, je reçois un message anonyme qui me figea sur place.Inconnu : "Ahmed a été marabouté !"
disait le message.Une onde de choc parcourut mon être alors que Idrissa, sous un regard interrogateur, essaie de comprendre ce qui m'arrive. Je réalise l'ampleur de la situation qui se tramait dans l'ombre. Pourtant ce résonnement persistait dans mon esprit, je ne pouvais croire que ce changement était naturel. Hélas, cela semant le doute et la méfiance à l'égard de celui que j'aimais. Et tandis que je me tenais là, le cœur serré par l'incertitude, une nouvelle détermination s'insinue dans mon esprit : découvrir la vérité coûte que coûte, et libérer Ahmed car c'est quand-même le père de mon enfant.
(Merci beaucoup pour les 2k vues, je pensais pas que ça aurait été aussi vite, je suis tellement contente que ma chronique vous plaise! Muchos besos y cariños.❤️❤️❤️).
Aime ❤️
Commente 🖋
Abonne-toi ✅️
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...