Fatim Barry
Je vois tout le monde dans la pièce surpris tout autant que moi. Néné sortait avec le père de Kady !
Elle : Nous partagions un amour réciproque, si fort que lorsque Mamoudou m'a demandé d'attendre son retour de France pour le mariage, j'ai accepté sans la moindre hésitation. Je le savais éperdument amoureux de moi, tout comme je l'étais de lui, et je n'avais aucune raison de douter de sa parole. Malgré la distance, notre lien restait solide.
Cependant, j'ai découvert son retour en France par le biais d'une connaissance. Mamoudou ne m'avait pas prévenue, mais cela ne m'avait pas affectée outre mesure. Ce qui comptait pour moi, c'était qu'il tienne sa promesse de mariage. J'ai donc pris l'initiative de demander à sa meilleure amie, la mère de Kady, de lui transmettre un message à ce sujet.
Entre-temps, la pression montait chez moi pour que je me marie avec l'un de mes cousins, une idée que je repoussais catégoriquement. Cependant, un matin, ma mère m'a annoncé, presque en se moquant : "Tu refuses de te marier et attends Mamoudou, mais sais-tu qu'à l'instant même, ton Mamoudou se marie avec sa meilleure amie Saran Keita, qui est qui plus est enceinte."
L'annonce m'a laissé sans voix. Il avait eu une relation secrète tout ce temps, alors que je lui étais restée fidèle. C'était un coup dur, mais résignée, j'ai accepté d'épouser mon cousin, abandonnant ainsi mes espoirs avec Mamoudou.
Elle prend une pause, comme pour soulager son cœur.
Elle : Donc, quand mon mari m'a parlé de ce mariage. J'ai vu une occasion de me venger d'elle, Saran Keita. Elle m'avait trahi et à son tour, elle ne méritait pas que sa fille soit heureuse. Je suis désolée Ahmed mais c'est moi je suis responsable de votre séparation. J'ai convaincu Fatim d'aller chez le marabout, en la montant contre Kady. Il lui a donné des potions et des talismans, c'est à la suite de cela tu as trompé Kady et que tu as marié Fatim.
Ahmed : Non Maman ! Tu ne ......moi ton fils.....ma vie....mon amour....non c'est impossible.
Elle : Comprends-moi je n'ai pas digéré cette trahison. Je voulais juste que sa maman souffre mais pas toi. Je regrette tellement si tu savais.
Ahmed : Non tu ne regrettes pas, il a fallut qu'on te menace pour que tu daignes dire la vérité. Mais quelle genre de mère fait cela à son enfant ?
Moi : Bon trèfle de bavardage, finissons en une bonne fois pour toute !
Elle : Comment ça ? J'ai raconté la vérité, libère maintenant mon fils ! Dit-elle en criant.
Moi : Eh tu baisses le ton ! Je t'ai dit que je veux te voir souffrir. Tu vois ce pistolet, je veux que tu le prennes et tu tires sur Ahmed. Si tu ne le fais pas, je le tuerai moi-même, en le brûlant vivant.
Alors tu choisis quoi ?Elle : Non je peux pas, s'il te plaît, laisse le, il n'a rien à avoir dans cette histoire.
Moi : Bref, tu as la chance j'ai des choses à faire. Je te laisse 2h, si tu ne fais toujours pas de choix, tu connais la suite !
Kady Condé
Depuis que je me suis réveillée, j'essaie désespérément de joindre Ahmed, mais en vain. Il est cinq heures du matin lorsque je me lève pour accomplir ma prière matinale. En me dirigeant vers notre chambre pour le réveiller à son tour, je constate avec une angoisse grandissante qu'il n'est pas là, aucune trace de lui nulle part.Après avoir prié, l'inquiétude me tenaille toujours. Je me change rapidement et sors pour interroger les voisins, tout en continuant d'appeler Ahmed. Soudain, mon regard est attiré par quelque chose à l'entrée de notre cour : son téléphone. Mon cœur se serre d'appréhension. Que lui est-il arrivé ?
Alors que je m'apprête à composer à nouveau son numéro, mon téléphone sonne. C'est Idrissa.
VOUS LISEZ
Les Liens Du Destin (TERMINÉ)
RandomAhmed et Kady sont emportés dans un mariage forcé. Leurs cœurs, pourtant liés par le destin, défient les barrières culturelles pour s'unir dans un amour interdit. Mais entre les attentes de leurs familles et les tensions, leur histoire d'amour est-e...