Chapitre 30:

3.7K 73 44
                                    

FLEUR:

Flashback il y a 12 ans:

J'étais encore une fois seul, le soir, celle de Noël.

Pendant que tout les enfants de mon âges fête cette fête avec leurs parents, familles, recevez des cadeaux de leurs part, moi j'étais seul à la maison.

Encore.

Mon père et ma mère n'étaient pas à la maison, ils avaient préféré fêter cette nuits avec leurs amies, sans même se soucis du fait qu'ils avaient un enfant qui les attendait à la maison.

Leurs maison.

Leurs enfant.

Leurs responsabilité.

La responsabilité qu'il ne tenait pas bien évidemment. Ils m'avaient laissé seule ici pour misions, celle de ranger et rester en vie avant leurs arrivés.

Ou pas finalement.

C'est ce qu'ils voulaient, que je meurs pour de bon est qu'ils puissent rester tranquille sans d'autre problème que celle de où ils vont pouvoir faire une soirée le lendemain.

Aucun des deux ne travaillent, on vivait grâce à la bourse que l'école me donner et de l'argent que le gouvernement verser à ma mère. Cette même femme qui fessait tout sauf son rôle de mère.

J'étais à nouveau seule, comme je l'es toujours étais au finale. Je finis de jeter la dernier bière vide qui trainait sur le sol. Il fessait sombre dehors mais les nombreuse  étoiles présente ce soir éclairaient les rue de la ville.

C'était la première fois que je voyais tant d'étoiles assemblées les une à côté des autres. C'était magique.

Sans que je m'y attende la porte me mis à toquer, je sursaute de frayeur. La peur prend le dessus de mon corps .

Si c'était pas mes parents.

J'avance lentement vers la porte pour essayer de voir la personne qui se trouver de l'autre côté mais en vain, j'étais beaucoup trop petite pour voir. Je prend un grand souffle et mon courage et ouvre la porte d'un coup sec.

Ava.

-Tu n'as quand même pas crue que j'allais te laisser seul un soir de Noël Fleur !

Elle était là, devant ma porte avec un gâteau à la main. Je n'allais pas fêter Noël seul !

-Comment tu a fais pour venir Ava ?!

-Oh rien de très difficile j'ai juste demandé à mon frère de me déposer ici parce que tu été seul ce soir. D'ailleurs il est là bas.

Elle me montre du bout des doigts son frère qui était avachi sur le capot de la voiture. Il me salut d'un geste de mains que je lui rend.

-Il ne va pas venir ? Demandais- je.

-Non je crois pas, je pense qu'il va voir sa copine enfaite. Bon on s'en fiche de lui Fleur aller vient on va préparer notre soirée de Noël en meilleure amie.

-Pour la vie?

-Pour l'éternité ! Me répond Ava.

Elle rentre rapidement à l'intérieur et dépose son gâteau sur la table avant de jeter un rapide coup d'œil à la maison.

-Fleur ?

-Quoi ?

-Il est où votre sapin ?

Fleur ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant