XII

297 11 0
                                    

Je décide de finalement me cacher dans la cuisine, le placard était assez grand pour que j'y rentre sans difficulté. Mais, j'arrive plus à bouger, je crois que je suis coincé enfaîte...
J'entends Jungkook descendre les escaliers.

-Mon chaton ~ Tu veux jouer apparemment ~

Euuuuh c'était quoi cette voix de psychopathe...
Je l'entends marcher dans la pièce avant de finalement s'arrêter dans la cuisine. Je retiens difficilement ma respiration.

-Chaton ~ tu es où ?

Retenir ma respiration était une mauvaise idée, je m'étouffe presque en toussant. Quelle idée aussi !
Le placard s'ouvre en grand, dévoilant le visage de Jungkook avec son sourire de psychopathe.

-Oh mon chaton, je t'ai trouvé ~

-A.. arrête, tu me fais peur...

Il redevient sérieux et me tire le bras pour me sortir du placard. Une toux violente me prends d'un coup. Jungkook me tends un verre rempli d'eau. Je le bois d'une traite. Pfiou, ça me fatigue rapidement dès que je tousse comme ça. Je me dirige vers le salon et m'affale comme une masse sur le canapé. Jungkook me rejoint peu après.

-N'ai pas peur de moi Taehyung...

Je me relève sèchement en le regardant avec de gros yeux. Il pouffe devant ma tête.

-Me regarde pas comme ça mon chou !

Ah non ! Pas ça !
Je fronce les sourcils et boude dans mon coin.

-Taehyung. Qu'est ce qu'il y a ?

-M'appelle pas comme ça !

Il rigole en plus celui-là !
On reste sans rien dire pendant un moment avant de finalement se décider à parler parce que ça commençait à être très malaisant.

-J'ai vu une citation un jour, ça disait : "mettez vos défauts en lumière, et ils éclaireront vos perfections". Je l'ai bien aimé, c'est vrai que l'on a tous des défauts, par milliers. C'est vrai qu'il ne faut pas les cacher au fond de nous-mêmes, certaines personnes peuvent les soulignés, ne voir plus que ça à tel point qu'ils nous considèrent comme des erreurs ambulantes, mais d'autres peuvent les voir et les apprécié sans les renier. Les défauts sont une partie de nous, ils font la personne que nous sommes aujourd'hui. Il faut avoir confiance en nous, et vivre au naturel, ne pas vivre avec une fausse personnalité juste pour plaire aux gens. Cette citation m'a fait comprendre tout ça et qu'il ne faut pas être trop dur avec soi-même.
Tu comprends ?

Ouah, je ne le pensais pas comme ça, ça fait tout bizarre. Cette citation est peut-être courte, mais il vient de montrer la preuve qu'elle veut dire beaucoup. C'est vraiment beau. Et c'est tellement vrai.

-D'après toi, c'est quoi ton pire défaut ?

Je passe ma main dans mes cheveux.

-La famille, ça compte comme un défaut ?

-Non, aller, moi j'en ai toute une liste !

Il dit ça en rigolant.

-C'est vrai que j'en ai beaucoup, mais je crois que si il y en a bien un que tout le monde me le rappelle, c'est d'être trop franc. Quand on me demande ce que je pense de quelque chose ou quelqu'un, je le dirais clairement, certains peuvent mentir, mais moi je ne sais pas le faire.

-Après, je ne pense pas que l'on peut vraiment savoir à 100% si tu mens ou non.

Sans doute...
Il bouge et vient mettre sa main dans mes cheveux.

-Ils avaient l'air trop doux, je ne pouvais pas m'empêcher de les toucher, et je ne me suis pas trompé !

Il dit ça avec son sourire. Il enlève sa main de mes cheveux pour la poser sur sa cuisse.

-Et toi ? Quel est ton plus grave défaut ?

Son sourire disparaît, son regard devient soudainement triste. Décidément, ses expressions changent aussi vite qu'un éclair. Sa main se crispe, ses doigts viennent s'accrocher à son jean.

-J'ai commis une erreur un jour, aux conséquences tellement désastreuses que mes parents m'ont presque rejeté...

Il parle d'un ton si calme que je sens qu'il se force. Il se tient la tête dans ses mains.
J'ai un court temps d'hésitation avant de finalement me rapprocher de lui, je pose une main réconfortante sur son épaule.

-Tu..tu n'es pas obligé de m'en faire part, mais si..si un jour, tu as besoin d'en parler, je suis là... même si je ne pense pas être ton confident premier...

-Merci..mon chaton.

Je souris malgré moi, j'aime ce surnom. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien, mais je l'aime.

-Tu devrais aller te coucher Taehyung, tu commences demain, avec Jin.

Aah oui c'est vrai... J'avais zappé ça.
Je me lève et part monter dans ma chambre. Je me stoppe en bas des escaliers.

-Jungkook.

-Hm ?

-Bonne nuit...

N'ayant pas de réponse, je monte les escaliers et part dans ma chambre.

Allongé sur mon lit, je n'arrive pas à m'endormir, trop de pensées tourbillonnent dans mon esprit. Mais celle qui se démarque des autres, celle qui revient toujours, c'est Jungkook. Qu'a-t-il pu commettre comme erreur au point que ses parents le rejette ? Il peut être méchant et violent, ce n'est pas faux, mais je ne pense pas qu'il soit capable de faire quelque chose de si désastreux, comme il l'a auparavant dit. Mon esprit commence à créer tout types de scénarios, j'ai une imagination beaucoup trop débordante. Je secoue la tête pour chasser toutes ces pensées et me tourne sur le ventre. Je finis par m'endormir de fatigue.












Je me suis réveillé de mauvaise humeur aujourd'hui, j'ai tellement mal dormi je ne sais même pas pourquoi et en plus, je commence aujourd'hui les cours avec l'autre là, Jin. J'ai trop pas envie !
Je sort à contrecoeur de ma chambre et descends les escaliers. J'aperçois Jungkook sur le canapé, en train de discuter avec Jin. Je me dirige vers lui. Il lève son regard vers moi.

-Oh bonjour Taehyung, tu es enfin réveillé, prends rapidement de quoi manger et tu commenceras ensuite tes cours avec Jin.

Il se lève et récupère ses clés de voiture posées sur la table.

-Tu vas où ?

Il se retourne vers moi.

-Je vais travailler, je travaille que ce matin, je devrais revenir vers 12h30 normalement.

-Ok...

Il enfile rapidement sa veste et sort de l'appartement, me laissant seul avec un individu que je n'ai pas encore côtoyer mais qui ne saura tarder. Je me dirige vers la cuisine où quelques cookies sont disposés sur une petite assiette. Je les prends tous et en fourre un dans ma bouche.

-Es-tu près ?

Je sursaute, ne l'ayant pas entendu arrivé. Je suis déjà de mauvaise humeur mais si il commence à faire des trucs comme ça, ça va pas aller !

-Hm.

Je ne prends pas la peine de lui répondre gentiment et vais m'installer sur la table où plusieurs fiches ont été mises à ma disposition sans doute. Il s'installe également en face de moi et me fait un grand sourire auquel je réponds par une simple mine blasée.

-J'ai prévu que l'on débute par les mathématiques, j'aimerais que tu me dises ce que tu sais déjà ou si tu as des difficultés dans certains thèmes.

Pfff, les maths pour un début, il aurait pu trouver mieux que de choisir la matière détestée par la plupart des gens, moi y compris.
Je sens que la matinée va être longue à en mourir !

𝑳𝒖𝒊...{𝑲𝑶𝑶𝑲𝑽}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant