11. Trop tôt

903 119 48
                                    

Pdv Izuku


Shoto a comploté avec Hitoshi pour qu'il accélère un peu les choses et me faire une surprise pour mon anniversaire. 

Je devais seulement faire la fête dans le jardin, mais lorsque je suis arrivé, le propriétaire était là et m'a invité à entrer.


Hitoshi avait demandé à Hizashi de mettre nos valises discrètement dans son coffre, du coup, j'ai réemménagé dans ma chambre d'étudiant. 

J'ai bien réfléchi, et je vais compléter mon année avec les cours qu'on me donnera, valider mes acquis et seulement suivre les cours en option à partir de la rentrée d'Avril.


Je vais devoir m'équiper un peu, acheter un bureau et un siège confortable, sans oublier un ordinateur ainsi qu'une imprimante, parce que je vais passer les sept prochains mois à bucher ici. 

Hitoshi, lui, a décidé de ne reprendre que l'année prochaine, voire pas du tout et d'en profiter pour passer du temps avec Denki, à qui il a enfin proposé de sortir ensemble.


Je me demande même si je ne vais pas faire certaines spécialités à distance, comme la naturopathie, la sophrologie, l'homéopathie ou encore la psychologie. 

Pour le reste, ce sont principalement des médecines de manipulation, telles que l'ostéopathie, et j'ai peur d'avoir besoin de quelques années avant d'être sûr de ne pas briser un humain en deux par mégarde.


Ma mère va encore tenir son cabinet un bon moment avant de réduire son activité et malheureusement, en discutant avec Katsuki, j'ai compris que je ne pourrai pas y travailler bien longtemps de toute façon. 

Je ne vais pas vieillir et même avec des illusions pour que les humains me voient plus âgé que je ne le suis, je ne vais pas pouvoir rester dans ma ville natale.


Je me suis pris cette réalité en pleine gueule, mais je compte bien aider ma mère quelques années avant de partir. 

Ça commence à me trotter dans la tête, à quelques exceptions près, mes proches vont tous vieillir et mourir, alors que moi, je serai toujours là, le même, figé dans le temps.


Aujourd'hui, j'aurais dû fêter mes 20 ans. Je suis partagé entre la joie de revenir parmi mes amis qui m'ont préparé une soirée pour l'occasion, et le fait que je n'aurai jamais vraiment 20 ans...


Shoto : Je peux entrer ?


Izuku : Oui bien sûr


Shoto : Ça va ?


Izuku : Oui nickel


Shoto : Tout le monde t'attend en bas


Izuku : Ouais, je reprenais un peu mes marques


Shoto : Tu es sûr qu'on ne te force pas la main ? Si tu as besoin de plus de temps, on ne t'en voudra pas, même si tu nous manques beaucoup


Izuku : Je suis prêt, ne t'en fais pas


Shoto : Tiens, la clé du frigo qui est dans le sous-sol

À crocs [KatsuDeku] [Omegaverse] [En cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant