5

4 0 0
                                    

Pdv Tesha

Ça fait déjà un mois que je travaille chez Pamela, et je m'y plaît vachement !! Aujourd'hui encore c'est une matinée comme toutes les autres...

Lauria est toujours derrière Pamela en écoutant ce qu'elle veut, Anna est toujours dépassée par la paperasse, et Lilas, toujours aussi concentrée...

Quant à moi, je suis assise dans mon petit bureau en train de travailler, ou plutôt de dessiner ce qui me passe par la tête...

J'ai rien à faire aujourd'hui non plus, du coup j'ai pris ma journée, je suis sortie pour aller faire un tour dehors, histoire de trouver de nouvelles idées...

Je marche dans les rues, observant tout autour de moi, la ville est tellement magnifique que j'en ai le souffle coupé...

Je m'installe dans un petit café pour reprendre mon gribouillage...

Pdv Morgan

Dilan: Morgan, tu devrais te concentrer un peu sur ton travail là, je te rappelle que t'es à New York pour l'inauguration de ton nouveau bureau.

Morgan : Je sais Dilan, mais on doit prendre une pause aussi, je ne veux pas devenir un homme accro à son boulot, je risque de devenir aussi ennuyeux que toi.

Dilan: Ah vraiment? Sache que si je n'étais pas là pour te rappeler ton devoir en tant que "patron" tu ferais du n'importe quoi.

Morgan : Je suis aussi responsable, c'est ma mère qui t'as demandé de veiller sur moi. Je m'en sors très bien tout seul.

Dilan: Mais bien sûr.

Morgan : On peut s'arrêter dans ce café ? J'ai envie de prendre l'air moi.

Dilan: Mais tu viens d'arriver à New-York !! Ta mère doit t'attendre là ! Et t'as une réunion importante !

Morgan : Arrête d'être si rabat-joie, je te rejoindrai là-bas.

Je descends du taxi sans l'écouter, il soupire et s'en va, j'avance vers ce café et je cherche une table de libre, mais aucune, juste une place , en face de...

D'une magnifique brune, elle écrit je ne sais quoi dans son carnet, et pour une fille simple elle était plutôt belle...

Je vais donc m'assoir en face d'elle, elle n'a pas l'air de remarquer ma présence, je me penche donc vers elle tout doucement et j'observe son carnet, je vois qu'elle dessine des modèles, ils sont plutôt beaux...

Morgan: Vous avez du talent dis donc.

Elle sursaute en entendant ma voix laissant tomber des feuilles qu'elle avait...

Je me penche donc pour l'aider à ramasser ses feuilles, quand je croise son regard...

Il était vraiment magnifique, un regard doux, avec son visage d'ange, et ses yeux bleus qui se mariaient parfaitement avec celui-ci...

Morgan: Je suis désolé de vous avoir fait peur... Ce n'était pas mon intention.

Elle: Ce... Ce n'est rien je... Ce n'est pas grave...

Morgan : Vous avez du talent dis donc, si ma mère vous voit elle sera ravie de travailler avec vous.

Elle: Désolée mais j'ai déjà un emploi.

Morgan : Oh dommage alors... Oh j'en oublie les bonnes manières, je suis Morgan. Et vous? Mademoiselle ?

Elle: Tesha... Tesha Brandon.

Morgan : Tesha Brandon, hum, joli, je m'en souviendrai.

Tesha: Oh non! Je suis en retard, elle va m'en vouloir à mort! Je vous laisse Morgan.

Morgan: Au-revoir.
Tesha: Qu'est-ce qui vous fait dire qu'on va se revoir ?

Morgan: Je le sens c'est tout. Le monde est petit vous savez. À nous revoir, Tesha Brandon.

Elle sourit et s'en va, quand elle franchit la porte, je repose mes yeux sur la table, je me rends compte qu'elle a oublié son carnet...

En plus d'être adorable, elle est tête en l'air, bon, je vais le garder, je vais le lui remettre quand je la croiserai un jour.

Pdv Tesha

Mais où est-il ? Je l'avais toute la journée en main, où ais-je donc laissé ce foutu carnet...

Ivana: Tu vas le retrouver, aller viens, on doit manger.

Tesha: Mais ce carnet a tous les modèles que je dessine depuis l'enfance Iva!

Ivana: Du calme ma belle, on va le retrouver okay, où on en rachetera un autre pour toi.

Plus tard dans la soirée...

Pdv Morgan

Je suis couché sur le lit, repensant à cette fille, elle était vraiment d'une beauté éclatante et rare, elle est unique...

Je me demande quand vais-je la recroiser, j'en meurs d'envie, de recroiser la belle Tesha Brandon...

Son nom résonne dans ma tête comme une mélodie douce à entendre, je me souviens de ses beaux yeux et je ne peux m'empêcher de sourire...

Morgan: Tesha Brandon, c'est fou, elle me fait déjà tourner la tête.

Passion New-yorkaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant