54.

240 21 0
                                    







Pdv Louna:


Sur le chemin pour rentrer chez mes parents, je ne cessais de penser à lui. J'ai quitté le QG tot ce matin... L'envie de rester ne manquait pas, j'avais juste beaucoup de travail et je ne pouvais pas délaisser l'entreprise pendant trop longtemps. On est Mardi et j'ai plusieurs commandes à honorer... En plus de ça, j'ai cette énergie aussi puissante que rebelle qui requiert toute mon attention.

Je n'ai pas vérifié le coeur de Tony...

Si il avait été défectueux, il aurait implosé depuis un bout de temps non ? J'espère qu'il n'y aura pas de problème... Je lui demanderais de re-vérifier pour me rassurer quand même...

M'engageant dans l'allée de mes parents, j'avais décidé d'aller rendre visite à mon petit frère et ma mère pour le déjeuner. Je suis très proche de ma famille et avec tout ce qu'il se passe depuis des semaines, j'ai besoin de décompresser avec eux...

Garant la voiture un peu plus haut, je finis par descendre. Je m'approcha de la maison en fourrant mes clés dans mon sac. Levant la tete, je vis mon petit frère qui ouvrait la porte de la maison.


"Bonjour Louna !

-Salut Morveux ! Dis-je en le prenant dans mes bras."


Quand Tony est parti il y a 10 ans, je me suis beaucoup rapprochée de lui. Dan m'a permit de relativiser et de trouver un équilibre. Mais il était aussi fragile psychologiquement, il avait des tendances dépressives et ne s'entendait pas vraiment avec papa. J'essayais de lui remonter le moral comme je le pouvais et c'est sans doute ça qui m'a permit de tenir. Je devais faire semblant d'aller bien et que Tony ne me manquait pas. A force, je crois même que j'ai finis par croire à mes propres mensonges.


"Ne l'appelles pas comme ça ! S'enquit maman en venant vers nous."


Par dessus l'épaule de mon petit frère, je vis maman me sourire. Je dessera mon étreinte avant de la prendre dans mes bras pour la saluer.


"Malgré que Dan ai 18 ans, il n'en reste pas moins un morveux maman.

-Roooo..."


Relachant mes bras autour de maman, je me tourna pour voir mon petit frère. Lui faisant un grand sourire, je le vis baisser les yeux en cachant son sourire. Il est très timide de nature, ça à toujours été comme ça... A part avec moi et maman, il ne parle jamais. Quand papa est là, il est muet comme une tombe.


"Aller ! le repas va refroidir ! lança maman."


------------------





"Passes moi le sel Dan s'il te plait.

-Tiens."


Assise en face de mon petit frère et ma mère à coté de moi, je saupoudra un peu de sel sur mon plat. La nourriture de ma mère est fabuleuse... Je pourrais en manger des tonnes...


"C'est vrai que t'as tué Jackson ? Demanda mon petit frère.

-Dan ! Le reprit maman"


Figé sur place, je ne releva pas le regard vers mon petit frère. Je n'ai plus si faim tout d'un coup... Posant le sel sur la table, je déglutis sans savoir quoi dire. Il a le droit de savoir mais en même temps, je m'évertuais à enterrer ce passé difficile depuis plusieurs jours. Après l'enterrement, je ne voulais plus jamais en parler. Et il faut dire que le cauchemar de cette nuit ne m'aide pas vraiment à aller dans ce sens...


"Tu n'as pas à répondre Louna. S'enerva maman. On à apparement raté quelque chose dans l'éducation de ton frère."


Relevant le regard vers Dan devant moi, je le vis froncer les sourcils en marmonnant. Je suis sure qu'il n'a pas dis ça méchamment.


"Toute façon, je l'aimais pas. marmonna t-il."


Pinçant les lèvres, je me surpris à refouler un sourire. Mon petit frère le remarqua avant que maman ne le reprenne encore pour oser se moquer de la situation. Prenant une bouchée, je mâcha en regarda Dan picorer dans son assiette. Mon frère est grand et fin, ses problèmes psychologiques ont impacté son développement... Il ne mangeait jamais vraiment beaucoup alors il à toujours été mince. Il baissa la tête sur son assiette et décida de ne plus la relever.


"Comment vont les affaires sinon ? Demanda maman en voulant changer de sujet.

-Ça va, j'avance pas mal sur mes projets même si d'autres se rajoutent sur le lot. C'est pas facile de tout enchainer comme ça. Ça fait beaucoup.

-Attention de ne pas te surmener.

-Ne t'inquiètes pas... Je prends soin de moi. A vrai dire, c'est le shield qui m'a enrôlé dans un projet que je ne suis pas sure de pouvoir tenir.

-Le SHIELD ? Ton père est au courant ?

-Non pas encore. On a pas eu le temps d'en parler sérieusement. D'ailleurs il est où ?

-Il est parti une journée avec un client de l'entreprise. Ils doivent jouer au golf et parler affaire il me semble..."


C'est bizarre qu'il ne m'en ai pas parlé...


"Ou il me trompe ! s'enquit maman en me voyant froncer les sourcils.

-Ohhh maman je t'en prie... Papa ne ferait jamais ça.

-Je sais..."


Regardant sa mine attristée, je compris que quelque chose clochait. Non, il ne ferait jamais ça... Pas papa. Je n'y crois pas une seconde. Tournant la tete vers Dan, je le vis pincer les lèvres. Lui qui est encore à la maison doit savoir pas mal de chose à ce sujet. Ces dernières semaines, la famille ne s'intéressait qu'a mes problèmes alors j'ai vite oublié qu'ils pouvaient en avoir aussi...

Je l'aurais remarqué si leur couple battait de l'aile non ...? C'est mes parents quand même. Non ?

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant