55.

236 20 1
                                    







Pdv Tony:


Entrant au triskelion, je m'engagea dans l'ascenseur en voyant quelques tetes se tourner vers moi. Dans mon costume trois pièces, je savais déja que j'allais me faire engueuler pour ce que j'avais fais à Steve et Bucky. Mais je ne me démonterais pas. Il méritait leur sort. L'un comme l'autre.

Sortant de l'ascenseur, je parts au fond du couloir ou se trouvait le grand bureau du directeur du SHIELD. Me postant devant la porte, je toqua contre le bois foncé. Posant ma main sur la poignée, je sentis le métal froid contre ma peau. Je n'attendis pas que Fury me donne la permission d'entrer et poussa la porte.


Derrière son bureau, l'homme au cache oeil ne leva pas la tête vers moi. Il griffonne des papiers sans me preter d'attention. Refermant la porte derrière moi, je regarda le soleil déja haut dans le ciel à travers les baies vitrées. Il est déja 14 heures... J'ai rêvassé toute la matinée devant mes armures. Je n'ai pratiquement pas avancé sur le travail que je devais faire...


"Asseyez vous. Dit Fury sans me regarder"


Continuant d'écrire sur du papier, le directeur du Shield ne me regarda pas marcher jusqu'à lui. Cet homme en impose, je dois le reconnaitre. J'ai l'impression de me retrouver à 12 ans chez la CPE après avoir fais une connerie.

M'installant sur la chaise devant lui, je ne dis pas un mot. Il posa son stylo et daigna enfin me regarder. Plissant son seul oeil valide, il cherchait sans doute une culpabilité dans mon regard. Mais il n'y en a aucune.


"Ecoutez... Vos enfantillages ne m'intéressent pas. Lança t-il contre toute attente. Vous avez cassé la gueule à ce type, il le méritait ? Oui, non, c'est pas à nous d'en juger. Vous avez dépassé les limites et vous le savez.

-Je sais oui.

-Aujourd'hui on passe à autre chose. J'ai besoin que les Avengers fassent front ensemble.

-Vous intégrez Barnes à l'équipe ?

-J'y compte bien oui."


Serrant les dents, je laissa retomber ma main contre l'accoudoir. Cette idée ne m'enchante pas du tout mais il sera un atout pour l'équipe. Je suis assez objectif pour le comprendre.


"Tony... Souffla Fury en s'appuyant les coudes sur son bureau. Votre père avait réussi.

-De quoi vous parlez ?

-Le sérum.... Fit-il. Il avait réussi à re-creer du sérum de super soldat. Il etait en route pour le SHIELD avec sa cargaison quand le soldat de l'hiver lui ai tombé dessus.

-Donc Barnes n'est pas le seul soldat de l'hiver d'Hydra."


Soufflant un grand coup, je me frotta le front.


"On sait combien il y'avait de fiole ? Demandais-je.

-Selon Barnes, une douzaine. Peut être plus, peut etre moins. Il n'en a pas le souvenir. "


Douze super soldat...


"S'il n'y en a que douze, nous serions chanceux... Reprit Fury. Dans le pire des cas, Hydra à pu analyser le sérum et en reproduire en grand nombre.

-Si c'était le cas, ils se seraient servis de leurs armées bien plus tot non ?

-C'est ce qu'on pense aussi mais on en est pas sur.

-Bien... Dites à Barnes et Rogers qu'ils peuvent revenir au QG. Dis-je en me levant de ma chaise.

-Vraiment ? 

Le coeur d'une armure (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant