Une semaine plus tard, je sonna chez mes parents. Passant le pas de la porte, je balaya la pièce du regard. Jackson me suivit et ferma la porte derrière nous. Retirant mon manteau, je le laissa sur un siège à l'entrée et retira mes chaussures."Maman ? Dis-je avant de la voir descendre les escaliers.
-Oh vous etes rentrés ! S'enquit-elle en venant vers moi."
Me prenant doucement dans ses bras, je me sentis tout de suite apaisée. Quelque secondes après, mon père passa la porte du salon.
"Vous auriez pu rester une semaine de plus ! Lança maman.
-J'ai laissé l'entreprise assez longtemps..."
Mon père fit une poignée de main à mon mari. Regardant leurs échange, je vis une certaine méfiance dans le regard de mon père. Je ne comprends pas vraiment pourquoi.
"Oh tu sais, ton père gérait ça très bien !
-Je n'en doutes pas mais j'ai pleins d'idée que je voudrais mettre en route rapidement."
Evidemment je mens. Enfin à moitié. J'ai pleins d'idée et il me tarde de les mettre en oeuvre mais c'est surtout que je ne supportais plus d'etre sur cette plage maudite avec le gars derrière moi.
"Bonjour ma chérie.
-Bonsoir papa..."
Il embrassa doucement ma tempe et je lui souris doucement. Papa est je crois bien, la seule personne avec qui j'ai beaucoup de mal à mentir. Il me connait par coeur et je sais que je dois redoubler d'effort pour lui cacher quelque chose.
"Je voulais discuter boulot avec toi avant de reprendre demain. Histoire de ne pas etre étonnée si je trouve des cadavres dans le placard."
Blague de mauvais gout en sachant Jackson derriere moi.
"Ta fille n'a pas confiance en tes talents mon amour. S'amusa maman.
-Des cadavres non mais on à gagné un point en bourse pendant ton absence.
-Ah oui ? C'est super !
-Je vais nous préparer à diner... Jackson, vous voudriez bien me parler de ces vacances pendant qu'ils échangent sur des sujets plus que barbants pour un dimanche soir.
-Bien-sur madame..."
Je suivis mon père jusqu'a son bureau tandis que Jackson s'en alla aider ma mère dans la cuisine. Je suis soulagée, ma mère est de loin mon plus bel ange gardien.
Entrant dans la pièce, je m'assieds devant son bureau tandis qu'il sortait un dossier papiers. Je le regarda faire en feintant un sourire. Il laissa tomber le dossier sur la table devant nous et s'assieds à son tour.
"Tu n'imagineras jamais... Dit-il avec un grand sourire.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
-On à récupéré le plus gros client de Stark Industries."
A l'entente de ce nom, je me crispa. Ça fait une semaine que je tente de le joindre mais que je tombe direct sur sa messagerie.
Prenant le dossier dans mes mains, je le feuilleta en fronçant les sourcils. Pour être un gros client, c'est un gros client.
"Comment Tony a pu laisser filer un client comme celui ci ?
-Apparement, il est injoignable et son instabilité à valu plusieurs désagrément à ce client. Il en avait marre de ne pas savoir si ses commandes seraient traitées en temps et en heure. Alors il a toqué à ma porte en sachant que l'entreprise Olsen tient ses engagements.
-C'est super..."
Laissant le dossier sur le bureau, je me laissa basculer contre le dossier de ma chaise. Regardant la table devant moi, je ne comprenais pas que Tony puisse autant délaisser son entreprise. On risque de lui passer devant et ça ne lui ressemble pas de se laisser aller de la sorte.
"Tu l'as appelé ? Demandais-je en parlant du PDG de l'entreprise adverse.
-Hier mais je suis tombé sur sa messagerie.
-Tu ne l'as pas revu depuis le mariage ?
-Non. C'est un problème ?"
Mon père plissa les yeux à l'affut de ma réaction. Tentant de prendre mon air impassible, je secoua doucement la tete.
"D'ailleurs, il semblait étrange à ton mariage. Il est resté le temps des voeux, à vider des verres et s'en est allé sans un sourire."
Mon père adore Tony et comme je tiens mon coté observateur de lui, il allait forcément le remarquer.
"Je ne sais pas.. Je n'ai rien vu.
-Louna...
-Hum ?"
Comme je l'ai dis, mon père me connait par coeur. A cet instant, je refoule toutes mes larmes et tous mes regrets. Il l'a vu dès que j'avais passé le pas de la porte. A se demander s'il n'avait pas vu mon sourire absurde sur mon visage au mariage.
"Ne me pose pas de question s'il te plait... Le suppliais-je.
-Tu n'as pas besoin de me dire ce qu'il se passe... Je le vois."
Hochant doucement la tete, je me mordis la joue. Il croit comprendre tout ce qu'il se passe mais il est loin d'imaginer la vérité. Il doit avoir comprit dès le premier jours que quelque chose de fort s'était installé entre Tony et moi..
"Loulou... ?"
Relevant la tete à l'entente de ce surnom, je souris sans m'en rendre compte. Il m'appelait tout le temps comme ça quand j'étais petite.
"Si je dois appeler une armée d'avocat pour demander un divorce, je le ferais. Finit-il par dire."
C'est pas ça le problème papa...
mon père n'est pas au courant pour le contrat de mariage. Il ne sait pas qu'en réalité je n'en ai signé aucun. Il m'a fait confiance sur ce coup et maintenant que le mariage est passé, toute ma fortune, y compris mes parts de l'entreprise familiale lui appartienne aussi.
"Merci papa...
-N'hésite pas d'accord ?
-D'accord."
Sortant du bureau de mon père, je vis Jackson relever la tête vers moi. Dans la cuisine à coté de ma mère, il plissa les yeux dans ma direction. Il veut savoir si je n'ai rien dis qui puisse lui faire défaut. A coté de lui, maman semble lui parler de chose qui ne l'importe pas. Elle n'avait pas leve la tete pour voir le regard noir qu'il me lancait. Il me menace silencieusement ... Tout ce qu'il veut savoir c'est ce qui a été dit dans cette piece.
Mon père apparu derriere moi et Jackson releva la tête vers lui. Un sourire se créa sur son visage et il eut l'air bien plus sympathique d'un coup. Quand on s'est mit ensemble, je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi calculateur que ça...
Je vais devoir vivre avec maintenant...
VOUS LISEZ
Le coeur d'une armure (Tony Stark)
FanfictionTony Stark X Louna Olsen. Je n'aurais jamais pensé la revoir. Pas après tout ce temps. Elle était comme une petite sœur pour moi, la fille des meilleurs amis de mes parents. Je me souviens encore de ses grands yeux pleins d'admiration quand elle me...