✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Les plans qu'Hyra avait minutieusement établis pour ce mois-ci avaient été complètement bouleversés. Toute son organisation, si soigneusement préparée, s'était effondrée, et même si cela la contrariait profondément, elle savait qu'elle n'avait pas le choix, il valait mieux qu'elle reste à la Colonie.
L'arbre de Thalia avait été empoisonné. Cet arbre, autrefois si vigoureux et imposant, était maintenant en train de lentement mourir, et avec lui, la barrière magique qui protégeait la Colonie contre les dangers du monde extérieur. Sans cette protection, les demi-dieux n'étaient plus en sécurité. Ils étaient devenus des cibles faciles pour les monstres qui rôdaient.
Tous les Sang-Mêlé présents lors de cet événement tragique avaient été réquisitionnés pour des rondes incessantes autour du camp. Les gardes se relayaient jour et nuit, et leurs visages étaient marqués par la fatigue et l'inquiétude. La tension était palpable dans l'air, et chacun d'eux savait qu'ils étaient dans une situation désespérée. La Colonie, autrefois un havre de paix pour les enfants nés de l'union des dieux et des humains, était en train de devenir un lieu de terreur et de danger. Les murmures d'inquiétude circulaient parmi les résidents, et les visages, habituellement animés, étaient maintenant fermés et anxieux. Ils ressentaient un sentiment de vulnérabilité, à savoir que l'endroit qui les avait toujours protégés n'était plus capable d'assurer ce rôle, cela était terrifiant pour tous.
Et Hyra n'échappait pas à cette angoisse.
Elle s'inquiétait constamment. Si aucun remède n'était trouvé pour sauver l'arbre de Thalia, qu'adviendrait-il d'eux ? La fille d'Arès, habituellement si forte et déterminée, sentait l'ombre de la peur s'insinuer dans son esprit. Elle aurait voulu pouvoir contacter Percy et Annabeth, car ensemble, ils auraient sûrement pu trouver une solution, ou au moins, ils auraient pu affronter cette nouvelle menace ensemble. Mais Chiron lui avait demandé de ne pas le faire.
Une fois de plus, Hyra se retrouvait contrainte de garder des secrets, de dissimuler la vérité à ses deux amis proches. Et cela la rongeait. Chiron lui avait expliqué que c'était pour leur bien qu'ils méritaient de terminer leur année scolaire sans être accablés par de nouvelles inquiétudes. Pourtant, alors que la situation empirait de jour en jour, Hyra n'avait pas trouvé le courage d'écrire à Percy ou Annabeth. Comment aurait-elle pu prétendre que tout allait bien alors que tout s'effondrait autour d'elle ? Même si elle savait que Chiron avait raison, une part d'elle-même voulait être égoïste. Elle voulait leur raconter ce qui se passait réellement, parce qu'elle savait qu'au moment où ils l'apprendraient, ils accourraient immédiatement à ses côtés.
Ses amis lui manquaient terriblement. Elle ressentait un vide immense en leur absence, un manque qu'aucune autre présence ne pouvait combler. Savoir que Chiron avait même demandé à la mère de Percy de repousser son arrivée à la Colonie l'avait profondément attristée. Hyra avait attendu avec impatience leurs retrouvailles, comptant les jours jusqu'à ce qu'elle puisse revoir le garçon. Mais maintenant, ses espoirs étaient anéantis. Au moins, elle savait qu'Annabeth arriverait bientôt. Pourtant, cette pensée ne lui apportait pas toute la joie qu'elle aurait espérée.
Hyra n'avait aucune idée de comment annoncer à sa meilleure amie la terrible nouvelle concernant l'arbre de Thalia. Elle savait que la fille d'Athéna serait anéantie. Cet arbre n'était pas seulement un bouclier protecteur ; c'était aussi le dernier souvenir tangible de Thalia, son amie qui s'était sacrifiée pour qu'elle, Luke et Grover puissent atteindre la Colonie en vie. Cet arbre symbolisait tant de choses pour Annabeth, et voir cet héritage mourir sous ses yeux serait dévastateur pour elle.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...