✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.
Après le départ précipité de Hyra, Annabeth s'est retrouvé seule avec Percy dans une atmosphère lourde de non-dits et de tension. Elle s'était approchée du fils de Poséidon avec l'espoir de clarifier la situation, de comprendre ce qui avait poussé Hyra à fuir ainsi. Cependant, Percy avait complètement refusé de lui expliquer quoi que ce soit. Ses yeux étaient fermés sur le sujet, et il se détournait des questions d'Annabeth avec une détermination froide. Il semblait presque qu'il cherchait à éviter tout contact émotionnel, sa douleur et sa frustration se manifestant dans chaque geste et dans chaque mot.
Le désespoir et l'inquiétude affluaient en Annabeth. Elle avait l'impression d'être revenue un an en arrière, à une époque où les conflits et les incompréhensions semblaient être la norme. Que s'était-il donc passé pour que les choses dégénèrent à ce point ? Pourquoi la relation entre ses amis avaient-elles atteint un tel degré de rupture ?
En réponse à ses questions muettes, Percy lui avait brusquement tendu une feuille avant de quitter la pièce à son tour, son départ rapide et silencieux a laissé Annabeth perplexe. La lettre dans ses mains tremblait légèrement alors qu'elle observait le dos de Percy s'éloigner sans un regard en arrière. Ce geste silencieux, ce départ précipité, en disait long sur son état d'esprit. Annabeth a jeté un coup d'œil à la feuille, essayant de déchiffrer le contenu pour comprendre ce qui avait pu se passer.
Sur le papier, les mots étaient clairs et douloureux. La lettre était signée par Luke, et les mots qu'elle contenait résonnaient comme un coup de poignard dans le cœur d'Annabeth. Luke suppliait Hyra de le rejoindre, de s'allier à sa cause. Le message était empreint d'une urgence et d'une conviction qui laissaient peu de place au doute : il voulait Hyra à ses côtés, contre Percy et ses alliés.
Mais Hyra ne trahirait pas Percy. Annabeth le savait au fond de son cœur. La blonde avait prouvé sa loyauté l'été dernier de manière irréfutable, en mettant sa vie en danger pour sauver Percy. Ses actions avaient été plus fortes que toutes les paroles, elle avait risqué sa propre existence, s'était battue avec acharnement pour protéger Percy et ses amis, et avait démontré un courage et une fidélité qui ne pouvaient être remis en question.
Ce souvenir faisait maintenant écho dans l'esprit d'Annabeth. La loyauté de Hyra était aussi indéfectible que la sienne envers ses amis. Voir Percy douter ainsi de Hyra était déchirant. Annabeth ne comprenait pas comment Percy pouvait être aussi aveugle aux preuves tangibles de l'engagement de Hyra, comment pouvait-il croire, même un instant, que la blonde pourrait le trahir.
Annabeth a serré la lettre dans ses mains, ses pensées tourbillonnant autour de la situation complexe et douloureuse. Elle savait que Hyra était loin d'être une traîtresse, et cette conviction était ancrée dans la réalité de ce qu'elle avait vécu avec elle. Percy avait besoin de voir au-delà de ses propres craintes et de comprendre la profondeur de la loyauté de Hyra. La fille devait trouver un moyen de les réunir, de réconcilier leurs sentiments et de réparer ce qui avait été brisé. Mais le chemin vers la réconciliation semblait obscurci par les blessures profondes et les malentendus.
Il semblait que, malgré les preuves évidentes, Percy avait des craintes profondes quant à la loyauté de Hyra.
Annabeth savait qu'il était évident pour quiconque observait les deux jeunes gens que Hyra était profondément attachés à Percy. La demi-déesse le savait, il n'y avait qu'à observer la manière dont ses yeux le cherchaient toujours, qu'il soit l'un à côté de l'autre ou à l'autre bout de la colonie. Cette recherche constante, cette quête silencieuse, était le signe indéniable de son affection et de son engagement.
YOU ARE READING
𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2
FanfictionTome 2 || Percy Jackson; La mer des monstres -Je croyais que les dieux avaient un plan pour chacun d'entre nous? Et que je ne pouvais pas interférer.-taquina le blond en se rapprochant de la jeune fille, alors que celle-ci fronçait un peu les sourc...