Chapitre 18

220 16 0
                                    


✧˖°.⁺‧˚ ♡ ˚‧⁺ ✧˖°.



Alors que le trio posait enfin les pieds sur l'île, ils ont immédiatement été accueillis par une femme d'une beauté saisissante. Elle tenait un bloc-notes dans ses mains délicates, prête à inscrire des informations sur les nouveaux arrivants.

- Bienvenue ! - S'est-elle exclamé avec un sourire éclatant. Tout chez elle semblait d'une perfection irréprochable, du maquillage impeccable qui rehaussait ses traits à la tenue élégante qu'elle portait, pas un détail n'était laissé au hasard. Même ses cheveux bruns, coiffés avec soin, semblaient indéfectibles, insensibles à la brise marine.

Le regard de Hyra a instinctivement glissé vers le petit port où leur bateau venait d'accoster. Il n'était pas le seul à s'être posé là, mais il était sans doute le plus banal. Leur modeste barque côtoyait un ensemble éclectique de moyens de transport qui n'auraient jamais dû se trouver ensemble. Un sous-marin voisinait avec quelques pirogues, un hélicoptère était posé à proximité, et d'autres embarcations, provenant de différentes époques et cultures, s'alignaient le long du quai. Ce détail saisissant ne pouvait échapper à personne, le mélange incongru de véhicules, ou chacun semblait sortir tout droit d'un autre temps, donnant à l'endroit une atmosphère surréaliste.

Hyra a sentit un mauvais pressentiment monter en elle, une alarme silencieuse que rien ne semblait pouvoir éteindre. Pas même le sourire enchanteur de la femme qui les accueillait. Quelque chose clochait, mais elle ne pouvait encore en saisir la nature.

Cherchant un soutien visuel, Hyra a tenté d'échanger un regard avec ses amis, mais Percy et Annabeth étaient trop absorbés par la présence de la dame pour lui prêter attention. Leurs regards étaient fixés sur elle, captivés par sa prestance presque surnaturelle, laissant Hyra seule avec son inquiétude grandissante.

Elle savait, au plus profond d'elle-même, que cette rencontre n'avait rien de fortuit. Quelque chose se tramait sur cette île, et il leur faudrait rester sur leurs gardes.

- Est-ce votre première visite chez nous ? - A demandé la femme, son regard perçant se posant sur Percy. Elle a obtenu un sourire timide du garçon en retour, un sourire qui a fait tressaillir Hyra.

Oui, et la dernière.

Percy la trouvait-il jolie ? La réponse semblait évidente. Comment aurait-il pu en être autrement ? La femme paraissait tout droit sortie d'un rêve, incarnant une perfection que Hyra ne se sentait pas capable d'égaler en ce moment. Tandis que ses propres cheveux étaient emmêlés et sales, les siens étaient impeccablement coiffés, chaque mèche à sa place. Son visage rayonnait d'une fraîcheur éclatante, un contraste saisissant avec les cernes et la fatigue qui marquaient les traits de la fille d'Arès.

Hyra a froncé les sourcils, un sentiment d'inconfort grandissant en elle. Quelque chose dans cette situation la mettait profondément mal à l'aise.

- Euh... - A balbutié Annabeth, incertaine. Elle n'était pas sûre de la réponse à donner. Devaient-ils dire la vérité ou mentir ? La situation la laissait perplexe, et elle n'avait aucune idée de ce qui était le mieux à faire.

- Première visite, alors, - A déclaré la femme en prenant note sur son bloc. Elle a ensuite relevé les yeux vers le trio, les scrutant un à un avec une intensité qui les mettait mal à l'aise. Son regard sévère semblait percer à travers eux, comme si elle analysait chaque détail de leur être. - Voyons... 

Hyra a sentit une vague de mécontentement monter en elle. Quelque chose ne tournait pas rond, et cette inspection minutieuse ne lui plaisait pas du tout. Qu'allait-il encore leur arriver ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas avoir cinq minutes de répit ?

𝓛𝓮 𝓳𝓮𝓾 𝓭𝓮𝓼 𝓭𝓲𝓮𝓾𝔁~𝓽𝓸𝓶𝓮 2Where stories live. Discover now